306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a2862ddcf01b0ad6cad6f72673893d70Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Je pense m'être fait entuber à l'achat...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoumopo

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 12 08 2017 17:39    Sujet du message: Je pense m'être fait entuber à l'achat... R&eacutepondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant fait l'acquisition la semaine dernière d'une peugeot 306 1.4i 7akfxt, mise en circulation en 98 avec 131000 km au compteur (je ne connais pas la finition, le vendeur ne la savait pas non plus), j'apprends que la distri a été faite, ainsi que les freins et la buté d'embrayage.
Je me rends compte il y a 2 jours qu'il y a un trou dans l'accélération, je me dis qu'il doit y avoir un problème avec l'injection car la voiture à des bornes et refais un plein avec du nettoyant pour injecteurs.
Le problème a empiré car j'ai l'impression d'avoir un 2cv, je ne peux pas monter au dessus de 90km/h (et encore faut que je sois en descente) et je bute à 3000 tour/min.
Me voilà donc parti en tant que novice à vouloir vérifier mes bougies au cas où et là en regardant un peu partout je tombe sur de nombreuses interrogations :

le rond rouge -> est-ce normal de ne rien avoir de connecté dessus?

le rond vert -> le joint est complétement craquelé aux 4 angles est ce grave?

le rond bleu -> là c'est le pire, je vois un morceau cassé et une connectique sans rien on dirait qu'il en manque carrément un bout, c'est censé être quelle pièce?




J'ai un peu cherché partout et je ne vois jamais le même modèle de moteur que moi, j'ai vu pas mal le TU3 et le connectique qui se balade est bel et bien branché mais je n'en sais pas plus, et étant novice c'est assez compliqué de comprendre si tel ou tel moteur est identique et à quoi correspond chque pièce et surtout à quoi elle sert :/

Merci infiniment pour vos futurs réponses :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 12 08 2017 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ! je peu t'aider que sur le rond vert , en fait ce joint est le joint cache culbuteur, il a aucun rapport avec le problème cité, j'ai fait changer le miens récemment car il était craquelé aussi et fuyait énormément du coup mon moteur est plus propre depuis. Ce joint coute pas grand chose si tu veux le faire remplacé ou le faire toi même.

J'aurai bien voulu t'aider mais mon 1.4 me semble pas être pareil au tiens au niveau de la boite a air ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoumopo

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 12 08 2017 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide ^^, je vais regarder ça pour le changer moi même si c'est pas trop compliqué et surtout si ça nécessite beaucoup d'outillage.

J'ai appris que apparemment le connecteur rond bleu doit aller sur le rond rouge car c'est la sonde de température, mais c'est la mauvaise sonde qui a été monté car ils ne s'emboitent pas du tout...
Je dois vérifier le filtre à air demain mais je dois trouver comment enlever la petite boite noir au dessus car elle m'empêche l'accès à une vis.
Je dois aussi vérifier les bougies mais j'ai ni la clé ni le multimètre...
Bref si d'autres personnes ont une idée du problème ou si ce qu'on m'a expliqué sur le rond rouge et bleu sont bonnes je suis preneur :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 08 2017 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peux tu lire les numéros marqués sur les fils de la fiche non connectée (le rond bleu),stp?
Selon les numéros, j'arriverais peut être à trouver où ça va...

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoumopo

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 13 08 2017 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, sur la fiche il y a juste un 2 mais ce n'est pas le moteur d'origine, on a vérifié le ViN et je n'ai pas un TU3, donc je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide :/

Ce matin j'ai changé les bougies, vérifié si le filtre à air n'était pas encrassé et aucun changement, dès que je peux je change le filtre à essence mais je vais évidemment partir en vacance pile à ce moment là donc la voiture va devoir attendre un peu -_-'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 08 2017 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok....et sur les fils, il n'y rien d'écrit??
Après, les tu5 ou tu3 à peu de choses près c'est les mêmes.
du coup c'est quoi ton moteur?
un TU1 (1.1)

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 08 2017 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un lien qui pourrait t'intéresser:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet35133.htm

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoumopo

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 13 08 2017 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non il n'y a rien sur les fils, ni numéro ni marque :/
Merci pour le modèle du moteur, au moins je sais quoi chercher maintenant et merci beaucoup aussi pour le lien :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 13 08 2017 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as une photo de ton moteur sous un angle un peu plus éloigné ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud306

Novice




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 170
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 08 2017 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, si tu viens d'acheter la voiture et qu'elle a des problèmes, il ne faut pas la bricoler mais aller voir le vendeur pour lui demander des explications.
en fonction de ses reponses et de son attitude et du prix du véhicule, tu aviseras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2017 3:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut! ta sonde cassé il me semble que c'est le debimetre d'air du coup l’électronique de la voiture ne sait pas quel quantité d'air elle avale et quel quantité d'essence injecté. tu n'as pas un voyant orange (voyant moteur) allumé au compteur? ton moteur est quasiment le même que les tu3JP MC. la "seule" différence c'est l'injection en multipoints et non en mono point.Si c'est un Tu1 ils ont une fragilité qui expliquerait quelques symptômes. La rampe(bobine) d'allumage pert son étanchéité et n'aime pas du tout l'humidité. Vérifie tes ampoules de compteur ça me rappel un achat malheureux il y a quelques années...La rouge il me semble, si pas d'erreurs, je suis un fan de phase 1 et de simplicité,^^ qu'il s'agit de la sonde de température. Ta voiture affiche la température au compteur?Ou ton compteur n'a que les logo Temperature et huile sans aiguilles? Les ventillos au moteur s'actionnent normalement? entre 88 et 95° au compteur?Si témoin de température il s'est déjà allumé? Si tu veux ne pas te prendre la tète et connaitre directement les problèmes... 3 a mon avis(qui n'a pas beaucoup d'importance mais les TU me rende sceptique du a la fragilité du joint de culasse d'origine ) Va chez Roady ou concurrent voir même Peugeot (mais cher) et fais lire les codes d'erreurs dans la mémoire. La voiture n'a que ça d'anormal? Ralentit? Fumée? Conso? Niveau Ldr fixe? Freinage mou alors que la pédale est dur?(comme avoir l'impression qu'elle ne s’arrêtera pas et que la pédale de frein a une course super courte?Bouchon vidange d'huile et radiateur propre? Tiens nous au courant et courage. Je viens de te citer tous les malheurs vécu sur des véhicules pas entretenu... alors que c'est d'une simplicité déconcertante(grâce a ce forum ^_-). Si tu as plus de détails hésite pas.
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2017 4:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reprend un bout de mon pavé pour faire une ou 2 précisions, en m'excusant de la longueur du texte mais au début ou j'ai commencé à farfouiller ce forum j'ai étais ravi de trouver des post détaillé ce qui m'a permis de faire les choses moi-même.

Une Question me taraude. Tu as achetés le véhicule avec le CT OK? contre visite? sans CT?

" Si tu veux ne pas te prendre la tète et connaitre directement les problèmes... 3 a mon avis(qui n'a pas beaucoup d'importance mais les TU me rende sceptique du a la fragilité du joint de culasse d'origine.C'est mon avis qui n'a pas d'importance pas les problèmes ) Va chez Roady ou concurrent voir même Peugeot (mais cher) et fais lire les codes d'erreurs dans la mémoire"

Pour informations. Roady demande 25€ pour la lecture de la mémoire et l'effacement du code erreurs si possibilité d'effectuer la réparation toi même.
(donc 2 fois 25€) 1ère visite pour connaitre les erreurs et l'autre si tu fais les réparations toi même ou au "black" ou un petit garage de campagne car même si tu change les pièces responsables de tes problèmes la mémoire de la voiture gardera les symptômes...Donc avant de changer le bas moteur (villo bielles pistons) la culasse ( soupapes arbre a cames) en fait, racheter une voiture neuve au vu du prix des pièces ( je plaisante, mais c'est cher...) une fois que tu a fais la lecture mémoire appelle l'ancien proprio en parlant d'un vice-caché. Si tu préfères garder le véhicule et le retaper ou le faire retaper...
Peugeot est plus chère mais a + de détails sur les codes erreurs et peut te conseiller quand a la résolution de ton/tes problèmes( mécanique et/ou électrique) et même te proposer des pièces en échange standard.Je ne leurs fais pas de Pub et je ne travaille pas chez Peugeot(je suis cuisinier...)^^ C'est juste une expérience personnel, à partir du moment où tu ne veux pas risquer une erreur de références sur internet. L’échange standard est cher mais les pièces sont garanties et tu es sûr d'avoir les bonnes.(Logiquement) Le risque 0 n'existe pas surtout si comme tu l'expliques ça n'est pas le moteur d'origine...
Mais au fait c'est quoi comme moteur? Tu ne l'as pas notés dans les réponses et TU3MC TU1JP se ressemblent pas mal au visuel. Après a toi de voir le budget que tu réserve a l'entretien et à la remise en "état" de ton véhicule suivant ta décision.

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoumopo

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 04 09 2017 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Après des problèmes de santé et un passage chez le "garagiste" de l'entreprise à qui j'ai acheté la voiture j'ai des nouvelles à apporter.
Diagnostique moteur éteint, filtre essence neuf, test de la bobine d'allumage, tension électrique, test des injecteurs, bougies neuves... et aucun changement j'ai toujours l'impression d'être sur 2 cylindres et j'ai aucune patate, elle ne le fait qu'après un certains temps elle doit donc chauffer un peu.

Sinac74 je n'ai que ça comme problème, la température monte bien et le ventilo se déclenche comme il faut. J'ai acheté la voiture avec CT, y a eu une contre visite mais par rapport à une rotule de direction cuite qui est maintenant neuve, il n'y avait aucun problème à part ça. Pour le moteur c'est normalement un TU1JP mais aucune certitude même le "mécanicien" n'a pas su...

Je vais appeller les garages et peugeot demain pour savoir combien me couterait un diag complet ou la lecture des codes d'erreurs comme tu me le conseil.
Au pire je la vendrais pour pièce car à part ça elle est niquel (le vendeur veut pas me la reprendre, il me dédommage de 500€ en m'assurant qu'elle partirait pour 900€).

Merci en tout cas pour tes conseils :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 04 09 2017 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux faire lire le code erreur et si effectivement ils relèvent quelque chose tu peux aller voir le vendeur en lui parlant de vice caché.
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 09 2017 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, en effet quand mon ancienne voiture n'avais plus de patate et en chiait à aller à 70... c était la bobine d allumage et le catalyseur. Je te conseillerais de vérifier plutôt sur le circuit de carburant voir si l essence arrive bien peu être ?
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss