306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bda2e90aaa4149cac9f73d5fbf37ce7cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[306 hdi] a calé et ne veut plus redemarer

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 04 06 2016 16:32    Sujet du message: [306 hdi] a calé et ne veut plus redemarer R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, étant heureux propriétaire d'une 306 hdi de 2000 totalisant 210000 km j'ai un soucis avec !
Dimanche dernier alors que je rentre tranquillement chez moi, le moteur a calé et depuis il ne veut plus repartir, j'ai déjà eut un soucis de pompe de gavage il y a quelques temps, j'ai ouvert le cache sous la banquette arrière droite et lorsque je mets le contact j'entends bien le ronronnement de la pompe ainsi que les vibrations au toucher., j'ai vidé ma cuve de filtre a gasoil pour voir si il arriver bien au moteur et la cuve se remplie bien.

Avez vous des idées afin de m’éclairer ?

_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 08 06 2016 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, il y a un capteur de choc dans le compartiment moteur. il est a coté de l'amortisseur avant coté conducteur il me semble. il est rouge ou noir. Appuie dessus, parfois il déclenche pour rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 13 09 2016 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens vers voir pour avoir de l'aide ! ayant eu un planning chargé jusqu'à maintenant je n'ai pas pu me pencher dessus jusqu'à hier. j'ai essayer d'appuyer sur ce capteur de choc cela n'a rien changé, en lisant différents posts sur ce forum j'en suis venu a démonter mon relais double, il n'a pas de trace d'oxydation ou de brulure est ce qu'il se peut qu'il soit HS quand meme ?
une fois remonté même problème elle ne demarre toujours pas...
avez vous des idées sur ma panne ?

_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 13 09 2016 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il peu être Hs. Les contact interne peuvent brûler mais bon je pense pas que ca va faire caler le moteur. Une fois le contact collé ca fonctionne.

La distribution est a jour?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 13 09 2016 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui la distribution est a jour elle a été faite en mai 2015 mais j'ai roulé vraiment peu avec vu que nous sommes 2 et nous avons 3 voitures.
concernant le relai double lorsqu'il est hs est ce que l'on change juste la partie démontable ou y compris la broche qui est moulée ?

_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 13 09 2016 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas je pense pas que se soit une casse distribution. Un ami à eut la même panne que toi sur ca voiture. Distribution HS.

Commence par remplacer uniquement le relais. Parfois les broches sont Hs mais tu le voie facilement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 13 09 2016 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse j'essaierai quand même le coup du relai double. si je démonte mes carters de distribution logiquement je devrais voir si elle cassait si c'est ca ? petite precision supplémentaire que je n'est pas pensé de préciser c'est que par moment lorsque j'insiste sur le démarreur on dirait qu'elle est a deux doigt de démarrer et le compte tours est a environ 200 / 300 tours...
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 14 09 2016 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta batterie doit être bien fatigue ou tu as un bon grippage pour ne pas entraîner assez vite le VM

Démarré tu bien le pied sur la pédalé d embrayage pour réduire l effort

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 14 09 2016 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de quel coin le grippage peut il se situé ? et le cas échéant est il possible de dégripper ?
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 14 09 2016 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le soucis c'est pourquoi le moteur c'est eteind.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kinou306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 14 08 2017 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens vers vous car je me penche enfin dessus la que j’ai un peu de temps. j'ai reçu mon boitier pour savoir quels défauts elle a. après une analyse le calculateur me sort P0380 et P0906. j'ai essayer de les effacer, mais ils reviennent aussitôt les avoir effacés. pouvez vous m'éclairer sur une éventuelle cause du ou des problèmes !
_________________
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2017 6:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

https://www.dpauto.fr/codes-defaults-voiture,fr,8,43.cfm
P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne
P0906 Circuit de sélection de coulisse de transmission - basse
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66315&postdays=0&postorder=asc&start=0
A vérifier déjà^^ Bonne chance =)

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 09 2017 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaie au netotyant frein si le moteur demarre tu sais que ta un souci d'injection
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 09 2017 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un ami fait ça pour démarrer. Le moteur va claquer au démarrage et il n'aura pas de puissance. Il avait changé la pompe de gavage. Ca allé mieux mais toujours pas parfait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 09 2017 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alban ma laissé son break pour un souci aussi de démarrage et perte de puissance


injecteur qui pissé ...

capteur de cul de pompe hp mort

pompe de gavage mort ...


je lui ai tout fait maintenant plus de souci son break hdi va n"importe et roule comme une horloge

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 09 2017 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pire avait un soucis de capteur via le diag. Mais elle est parti en pièce au prix de la pompe de gavage :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 09 2017 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Le pire avait un soucis de capteur via le diag. Mais elle est parti en pièce au prix de la pompe de gavage :/



c'est la vie mais les bloc hdi sont chiant si ta pas un peut de matos pour bien cherché ^^


mais quand tout est réglé ca tourne comme une horloge ... comme mon hdi de 99 un vrai bijou

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 09 2017 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'en ai deux de hdi et ca tourne bien. Sauf une boite de vitesse qui va casser
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 04 09 2017 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Oui j'en ai deux de hdi et ca tourne bien. Sauf une boite de vitesse qui va casser


+1

Et même la boite,si on a le matériel adéquat il est possible de la refaire.
Moi la mienne qui est un modèle de 99 sans clim(j'adore car je déteste la clim),j'ai fait le strict minimum,hormis des problèmes d'injecteurs,un HDI cela reste fiable,mon embrayage a presque 300000 km et c'est d'origine.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 09 2017 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne vais pas m'embéter a refaire la boite. au prix que je risque de payer les pieces pour le refaire j'en ai une en occasion
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss