306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f7a738e5e00bea3d127289f2bb067523Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

fermeture centralisé et contact ouverture porte


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dj73

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20 05 2008 19:33    Sujet du message: fermeture centralisé et contact ouverture porte R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voici mon probleme, j'ai ma centralisation des portes lorsque je l'actionne se ferme et se reouvre aussitot, le probleme c'est que je vois que toute les portes se ferment en meme temps et se réouvre je sais pas quelle porte pose probleme j'ai deja vérifié tout les faisseaux sont bon et le coffre marche aussi. quelqu'un sait peut etre a quoi servent les fils sur chaque serrure ou si vous avez un schéma electrique je prend.

je sais pas si cela vien du meme probleme mais quand j'ouvre ma porte la lumiere au plafonnier ne s'allume pas aparament ce contact porte et sur le meme faiseau que la central.

Et sinon j'aimerai avoir le descriptif de ma boite à fusible car j'ai pas le manuel ni de schéma de ma 306 1,9D de 2001.

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 20 05 2008 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as un contact de serrure qui est est HS, et tes contacts de porte également, de toute façon c'est la maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 20 05 2008 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais vous allez arrêter quand avec ce terme maladie qui s'applique aux êtres vivants ?

sur une voiture, les pièces s'usent. Et plus elles servent, plus elles s'usent (contrairement au cerveau)

j'ai déjà pu noté comme "maladie" des 306 : le faisceau de porte qui pete, le bloc résistance de chauffage, le joint de culasse sur les diesel, le relais machin, la vitre qui descend mal ou qui remonte mal, les phares qui eclairent pas, le contacteur de stop qui contacte rien, les contacts de porte,les pneus qui s'usent, le clignotant qui fait clac clac sans qu'on le touche, j'en passe et des meilleures...

Que de l'usure tout ce qu'il y a de plus normal sur des voitures allant sur leurs 10 ans pour les plus jeunes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey62

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 21 05 2008 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va dire cest plus des faiblesse de ces pieces que une maladie
_________________
mi j'di 62 mefit'te
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 21 05 2008 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
mais vous allez arrêter quand avec ce terme maladie qui s'applique aux êtres vivants ?

sur une voiture, les pièces s'usent. Et plus elles servent, plus elles s'usent (contrairement au cerveau)

j'ai déjà pu noté comme "maladie" des 306 : le faisceau de porte qui pete, le bloc résistance de chauffage, le joint de culasse sur les diesel, le relais machin, la vitre qui descend mal ou qui remonte mal, les phares qui eclairent pas, le contacteur de stop qui contacte rien, les contacts de porte,les pneus qui s'usent, le clignotant qui fait clac clac sans qu'on le touche, j'en passe et des meilleures...

Que de l'usure tout ce qu'il y a de plus normal sur des voitures allant sur leurs 10 ans pour les plus jeunes


dis donc, deja tu vas commencer par te calmer.

ensuite :

les contacts de portes tu les change sans arrêt
les faisceaux de portes désole y'a que sur 306 que ça mer.de autant ( les 405 on pas ce souci par exemple) d'ailleur comme par hasard les kits de réparation ont été crées spécialement.
le chauffage est un classique également
le joint de culasse connu sur XUD9TE pour claquer, j'en ai deux à mon actif.
les phares doubles optiques phase 1 sont absolument médiocre j'ai eu deux 306 phase 1 je connais.

et donc le problème il est où ? c'est comme ça c'est un constat c'est tout.

si t'as envie de te voiler la face c'est ton problème, pas la peine d'en vouloir aux autres d'être pragmatiques ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 21 05 2008 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
mais vous allez arrêter quand avec ce terme maladie qui s'applique aux êtres vivants ?

sur une voiture, les pièces s'usent. Et plus elles servent, plus elles s'usent (contrairement au cerveau)

j'ai déjà pu noté comme "maladie" des 306 : le faisceau de porte qui pete, le bloc résistance de chauffage, le joint de culasse sur les diesel, le relais machin, la vitre qui descend mal ou qui remonte mal, les phares qui eclairent pas, le contacteur de stop qui contacte rien, les contacts de porte,les pneus qui s'usent, le clignotant qui fait clac clac sans qu'on le touche, j'en passe et des meilleures...

Que de l'usure tout ce qu'il y a de plus normal sur des voitures allant sur leurs 10 ans pour les plus jeunes


mais en même temps on est pas là pour faire de la philosophie ,il faut comprendre par maladie ,expression familière en automobile qui veut dire que ce sont les pannes classiques sur 306

moi perso il y a rien qui me choque là dedans

et en toute logique un organe malade est un organe défectueux ,la transposition vers l'automobile n'a rien de choquant

si on suit la logique pure et simple le fonctionnement de l'automobile est similaire à un corps humain .....* après chacun interprète comme il veut

arrétons de nous prendre la tête pour des broutilles ,peace & love pour tous

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 22 05 2008 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
mais vous allez arrêter quand avec ce terme maladie qui s'applique aux êtres vivants ?

sur une voiture, les pièces s'usent. Et plus elles servent, plus elles s'usent (contrairement au cerveau)

j'ai déjà pu noté comme "maladie" des 306 : le faisceau de porte qui pete, le bloc résistance de chauffage, le joint de culasse sur les diesel, le relais machin, la vitre qui descend mal ou qui remonte mal, les phares qui eclairent pas, le contacteur de stop qui contacte rien, les contacts de porte,les pneus qui s'usent, le clignotant qui fait clac clac sans qu'on le touche, j'en passe et des meilleures...

Que de l'usure tout ce qu'il y a de plus normal sur des voitures allant sur leurs 10 ans pour les plus jeunes

=> Si tu ne calkmes pas tes ardeurs, tu vas prendre un autre avertissement et même un peu plus.
Vu?
@RHY: chatouille pas trop non plus.
@dj73: Inside n'est pas qu'un forum de dépannage , tu peux aussi passer par la case présentation , par l'occasion, si tu peux éditer ton titre pour y mettre une balise...
Merc

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinpin306

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 06 2008 12:37    Sujet du message: centralisation R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un peu se soucis sur une 1.6 style de 95, je m'explique :
Je place la clef dans la serrure en mode ouverture la centralisation fonctionne.
En mode fermeture rien

D'ou ca peut venir?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinpin306

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 06 2008 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artistemann

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 06 06 2008 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur de porte HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 06 2008 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué faut qu'il se calme , la maladie est une simple expression , c'est pas méchant , chaque caisse a sa maladie !!!

bref je sert a rien la

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 28 02 2017 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne vais pas recréer un post spécialement pour ce problème, qui est devenu le miens à présent !!
306 HDI 90 - XS PAck 2000 (Immat 2000)
294 000 kms ...

La centralisation bug à fond ...

Lors de la fermeture, elle se réouvre aussitôt, vraiment aussitôt ...
Et lorsque la fermeture se passe bien, dans 50 % des cas je la retrouve ré-ouverte le matin.

J'ai parfois lu que c'était le capteur HS, (quel capteur ????) ... ou le moteur HS ... si le moteur est HS la porte ne devrait pas se fermer ?

Merci des conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 02 2017 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifie t'es faisceau de porte avant car souvent les fil sont coupé a l'interieur .


ensuite débranche chaque serrure de porte puis essaie . si cela fonctionne tu seras quel serrure ne va plus .


voila

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 02 2017 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ps : mon break HDI premiere main de 2001 a ces années et plus de 150.000Km tout comme mon xs hdi .. on a jamais changé de serrure ni de faisceau de porte . sacré coup de bol .. par contre sur cab j'en ai déjà changé sur celle que j'ai pu avoir
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 28 02 2017 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
verifie t'es faisceau de porte avant car souvent les fil sont coupé a l'interieur .


ensuite débranche chaque serrure de porte puis essaie . si cela fonctionne tu seras quel serrure ne va plus .


voila


Merci, pour les faisceaux que dois je faire exactement ? Juste vérifier les cables rentrant dans la portes ? (ceux présent ans la gaine ?)

Ensuite, pour la serrure de porte, il est nécessaire de démonter la garniture de porte je présume, auriez vous des conseils ou remarque car je n'ai jamais démonté ma portière ;D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keridow

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 27

MessagePosté le: 10 08 2017 8:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Starced, as tu trouvé une solution à ton problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 10 08 2017 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour Keridow :D

Merci de t"intéresser à mon problème !!
J'ai du changer quelques éléments de mon train avant. J'ai demandé à mon garagiste de jeter un œil au faisceau ...
Il m'a confirmé que des câbles se sectionnaient dans la gaine, il m'a dit avoir fait quelques soudures pour les réparer.
L'idéal serait de changer le faisceau ... mais grosse difficulté à en trouver en bon état !!

Dernièrement ma fenêtre s'est bloquée en position basse. Impossible de la monter, sauf si j'ouvre la portière à fond ... ca repart !
La réparation ne sera que provisoire je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keridow

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 27

MessagePosté le: 10 08 2017 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est que j'ai le même souci XD
J'ai lu que la plupart du temps ça venait soit d'un fil sectionné ou oxydé dans le faisceau, soit d'un moteur de porte, soit du boîtier situé sous le cendrier pour les phases 3 (sous la banquette arrière pour les phases 1)
J'ai aussi le signal sonore qui avertis que les feux sont allumés quand on sort de la voiture qui ne fonctionne pas, le plafonnier ne s'allume pas non plus à l'ouverture des portes, donc je me dis qu'il doit y avoir une sorte de téton sur la portière, un peu comme sur les portes de frigo pour éteindre la lumière, mais je ne sais pas où il se trouve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keridow

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 27

MessagePosté le: 10 08 2017 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une bonne soudure et une gaine thermoretractable sur le fil ça devrait tenir je pense
Je jetterais un oeil de mon côté cet après midi si le temps est avec moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2017 4:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut les gars. Les soudures sur ces câbles ne résout malheureusement pas tout. Si il a commencé a se dénuder suite aux mouvement de la portière ça ne s’arrêtera pas et les fils pourraient même se couper causant des court circuits . En effet beaucoup qui ont eu ce problème s'accorde a dire que le faisceau est trop court et que les ouverture fermeture frictionne les gaines qui craques avec le temps. Mais pas que la ou c'est visible. les câbles du faisceau de porte rentre dans la carrosserie sans "protection" contre le métal. Et la torsion des fils se repend. Il faut aussi vérifier les câbles dans la caisses. Certains partent dans le boitier de cosses qui raccorde les "options" d'autre suivent le faisceau de la caisse jusqu'au coffre,d'autres la boite a fusible et la masse fixé a gauche du pédalier pour les anciens modèle. Il faut enlever la gaine de protection des câbles. Les identifier grâce a la RTA(très complète et clair) et suivre les fils défectueux pour si possible les remplacer. Des Connecteurs 23 voies se vendent avec de bonne longueur de câbles (90cm chez Peugeot mais 83€ il y a 10 ans) qui permettent de remplacé le faisceau d'origine et de ne pas vivre l’épisode gênant de la fenêtre qui ne s'ouvre pas a un contrôle de police ou au péage. Si nécessaire j'ai la Rta et serait ravi de scanné les pages concernant ce problème. Courage et patience viendront a bout de ce petit problème. J’espère ne pas dépasser les règles en proposant un lien dans un autre forum expliquant la marche a suivre avec un tuto détaillé accompagné de photos... (En Mp ou sur Google =) )
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss