306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a5ba6bebe3a39a353d6aff5c44bca124Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

2l HDI ne démarre plus...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 24 07 2017 22:27    Sujet du message: 2l HDI ne démarre plus... R&eacutepondre en citant

bonjour, bonsoir à tous.
Alors je vous explique mon problème, vendredi soir je revenais de Belgique je roulais à 70km/h puis d'un coup petit trou dans le régime moteur, voyant diagnostique qui s'allume... J'ai eut le réflexe de couper le moteur et de me laisser mourir sur le bas côté, bon ou pas le réflexe je ne sais pas, mais depuis impossible de redémarrer. J'ai d'abord pensé au relais double que j'ai immédiatement changé (j'en ai toujours d'avance suite à quelques problèmes) donc une fois changé je réessaie, et rien....
Donc on remorque la voiture jusque chez moi. Au matin je vais réessayer en vain... Je décide d'aller voir la pompe sous la banquette mais apparemment pas de problèmes, je débranche le filtre à gasoil voir si du gasoil y arrive, coup de démarreur et rien, idem en dévissant l'écrou de 17 sur les durites métalliques qui vont aux injecteurs. Des amis mécaniciens (poids lourds) viennent me donner un coup de main, on tente de la démarreur au startpilot et bingo elle démarre... Mais voyant diagnostic allumé, et quand on la coupe impossible de la redémarrer, elle cherche à démarrer mais rien...
Auriez vous des pistes svp...

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 07 2017 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà, si t'as pas de gazole qui arrive au filtre c'est que ton problème est entre la pompe de gavage et le filtre.
Et du coup, normal que rien n'arrive aux injecteurs !
Qu'entends tu par "elle tente de démarrer" ? Elle pétarade, ou le moteur tourne dans le vide ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 25 07 2017 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le démarreur tourne, mais pas de gasoil pour qu'elle parte...
Par contre si il y a un problème entre la pompe et les injecteurs pourquoi avec le startpilot que les amis mécanos ont mis le moteur a démarré ...

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 07 2017 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bill35120 a écrit:
Ben le démarreur tourne, mais pas de gasoil pour qu'elle parte...
Par contre si il y a un problème entre la pompe et les injecteurs pourquoi avec le startpilot que les amis mécanos ont mis le moteur a démarré ...



si ta pompe de gavage dans le reservoir est hs normal que le moteur ne demarre pas . vu qu'elle envoie pas le gazoil a ton filtre puis au injecteur ...


quand tu envoies du star pilot dans les cylindre avec la compression cela doit démarré le moteur car sur plusieurs hdi cela le fait démarré ..;



occupe toi de la pompe de gavage uniquement met du neuf !

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 25 07 2017 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bill35120 a écrit:
Ben le démarreur tourne, mais pas de gasoil pour qu'elle parte...
Par contre si il y a un problème entre la pompe et les injecteurs pourquoi avec le startpilot que les amis mécanos ont mis le moteur a démarré ...



si ta pompe de gavage dans le reservoir est hs normal que le moteur ne demarre pas . vu qu'elle envoie pas le gazoil a ton filtre puis au injecteur ...


quand tu envoies du star pilot dans les cylindre avec la compression cela doit démarré le moteur car sur plusieurs hdi cela le fait démarré ..;



occupe toi de la pompe de gavage uniquement met du neuf !


Je suis routier (et novice en mécanique quelques infimes bases) donc pas là de la semaine mais les copains ont ma voiture à disposition toute la semaine pour regarder, il ne pense pas à la pompe de gavage. Je les ai eut au téléphone tout à l'heure, il pense à la pompe à injection.
Ils vont la redémarrer demain et faire un essai sur route pour voir si il y a de la pêche ou pas, vu qu'ils n'ont rien pour mesurer la pression dans la rampe...je dois recevoir le PP2000 dans la semaine pour qu'on puisse avoir plus d'infos.

Donc toi tu tablerai sur la pompe de gavage? Dans tous les cas je mettrai du neuf

Si j'ai besoin de tes talents je peux me permettre de te demander un coup de main? (en voisin, je suis de Seclin, je t'avais acheté une calandre et moustache de phares y a quelque temps de ça...)

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 25 07 2017 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu envoies du star pilot dans les cylindre avec la compression cela doit démarré le moteur car sur plusieurs hdi cela le fait démarré ..;


Oui quand ils mettent du star pilot elle démarre... le star pilot ferait office de pompe de gavage? (j'ai prévenu je suis novice...)

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6632

MessagePosté le: 26 07 2017 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bill35120 a écrit:
quand tu envoies du star pilot dans les cylindre avec la compression cela doit démarré le moteur car sur plusieurs hdi cela le fait démarré ..;


Oui quand ils mettent du star pilot elle démarre... le star pilot ferait office de pompe de gavage? (j'ai prévenu je suis novice...)


Je présume que le start pilot fonctionne comme un comburant par contre je ne savais pas que l'on utilisait ce type de produit sur un diesel.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 28 07 2017 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, un ami vient de me dire qu'il a eut le même problème que moi mais ce n'était pas la pompe à injection mais le capteur au cul de la pompe apparement l'enjoint qui lâcherait.... Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème?

Si j'ouvre le bocal de filtre à gasoil et qu'il y a de la limaille je serais fixé sur la situation?

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 28 07 2017 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai put la démarrer toujours au startpilot, pas de bruit anormal pas de fumée anormal, elle monte bien en régime quand j'accélère. Je n'ai pas fait d'essai sur la route en roulât.

Un copain a mis son petit boîtier relié à son téléphone et il a obtenu les codes suivants: PO380, PO403, PO230
Ce dernier code correspondrait apparemment à un régulateur de pression.
Les 2 autres sont liés aux bougies de préchauffage

_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 573
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 04 08 2017 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as pu résoudre ton problème depuis ?
Pour info j'ai aussi le code erreur P0230 mais ma voiture fonctionne sans problème.

Tu entends bien ta pompe de gavage tourner à la mise du contact ?

Tu peux essayer de brancher ta pompe en direct par exemple.

_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill35120

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 72
Localisation: 35/59

MessagePosté le: 04 08 2017 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé la solution, c'était le capteur de pression de ralenti qui était HS donc je l'ai remplacé un copain en avait un de son ancien moteur on a essayé et hop elle est repartie.
_________________
1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 573
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 05 08 2017 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super nouvelle. Je garde çà en tête au cas où. Merci le retour
_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss