306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ead93defff65bd64736a3ad913db58e7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] phares double parabole ph 1 + fermeture centralisée


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nianiok_43

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 07 12 2010 13:25    Sujet du message: [Aide] phares double parabole ph 1 + fermeture centralisée R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Je possède une 306 1.9D de mars 97 (les dernières phase 1) équipée de ces fameux feux double parabole (je sais que l'ampoule des feux de route est une h1, celle des feux de croisement je ne sais pas, h1 ou h7 je pense).
Bref, je voulais savoir s'il était normal que les croisement s'éteignent au passage en feux de route?
Car j'y vois franchement pas grand chose... Les veilleuses restent allumées par contre.

Et je pensais aussi remplacer mes h1 par un modèle blue vision de chez Philips par exemple... (sauf si le fait que mes croisement s'éteignent n'est pas normal et que ça me permettent de mieux y voir.)

Il me faudrait des avis et réponses à ces 2 questions!


---------------------------------------------------------------

Ma fermeture centralisée fonctionne au neiman des 2 portes avant mais le bouton de la clé ne fonctionne pas malgré un changement de la pile.
(il y a un boitier noir à côté du plafonnier mais rien ne semble dessouder à l'intérieur, idem dans la clé).
J'ai bien trouver d'autres topic à propos de problèmes de FC mais ce n'étaient pas les mêmes soucis que le mien...
Beaucoup de 306 phase 1 ont ce soucis apparemment. Un ami m'avait parlé du circuit intégré qui se serait dessoudé mais le mien ne parait pas l'être.



Merci d'avance pour vos avis et idées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 07 12 2010 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi le cas sur ma Ph. 1 de 95 en 1.6. Les feux de croisement s'éteignent en plein phare :) , et pourtant c'est pas des phares VALEO que j'ai ...

C'est vrai que c'est assez désagréable, ca réduit de beaucoup l'éclairage
Mais donc je pense que c'est normal vu que c'est le cas chez moi aussi.
Reste à savoir comment palier à ce problème (changement d'ampoule ? shunter 2 fils ? etc ... )


Yannis

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nianiok_43

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 07 12 2010 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok donc c'est normal, c'est ce que je voulais savoir.

Je pensais à relier le + des feux de routes sur le + des croisements mais dans ce cas, l'intensité d'éclairage des croisement sera + importante que lorsqu'ils sont éclairés seuls... Je sais pas si je suis clair.
Puis en + les 2 feux marcheraient toujours ensemble donc faudrait même mettre un inter... Donc pas top.

Le soucis aussi c'est que je ne suis pas sûr que les fils d'origine qui alimentent les feux route soient prévus pour ça et ne surchauffent pas du coup... Car on passe d'une H1 à 2 H1 à alimenter dans ce cas de figure!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nianiok_43

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 08 12 2010 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon solution trouvée pour les phares ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47199&start=40


UP pour la centralisation svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nianiok_43

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 03 08 2017 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour déterrer ce topic qui prenait la poussière :

La voiture est morte. Je rentrais des courses et un idiot dans la lune qui ne m'a pas vu arrivé est sorti de son emplacement de parking au même moment. Résultat : tout le côté droit HS. L'expert n'a pas voulu réparer...

Concernant le souci de centralisation : j'avais tiré 2 fils depuis le boitier présent sous les sièges arrières jusqu'au récepteur infra-rouge et ça avait résolu le souci. L'un des fils d'origine devait être coupé. Cela m'avait également permis d'ajouter un bouton ouverture / fermeture sur la console centrale car ça manquait cruellement de ne pas pouvoir vérrouiller les portes de l'intérieur sur ce modèle!

_________________
4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
Stickers sur-mesure : www.clickNstick.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 03 08 2017 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh mince dommage pour la voiture.....
Par contre merci pour l'info de la centralisation!
je vais peut être essayer de la remettre du coup...

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nianiok_43

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 04 08 2017 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de souci si ça peut servir... Par contre je ne me rappelle plus l'emplacement exact des fils sur le boitier mais avec quelques recherches ça se trouve.
Franchement, retrouver la centralisation (IR) à distance et avoir un bouton dans l'habitacle avait changé ma vie

_________________
4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
Stickers sur-mesure : www.clickNstick.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss