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306 1.9D DW8. an 2000 Problème claquement moteur/compte tour


 
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fredkru

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MessagePosté le: 12 07 2017 13:01    Sujet du message: 306 1.9D DW8. an 2000 Problème claquement moteur/compte tour R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum, j’aurais besoin de votre aide.

Après changement de la courroie de distribution, galets et pompe a eau sur ma 306 1,9d de 2000 moteur dw8 elle ne démarrait plus (le démarreur lancé le moteur mais rien, aucun démarrage), j'ai vérifié 4-5 fois le calage de la distrib ( pige volant moteur, arbre a came et pompe à PI) et en faisant bien les 2 tours moteur a la mains a chaque fois, le calage est bon les piges correspondent bien.

J’ai regardé si le gasoil arrivé au injecteurs et la rien qui arrive même pas une goutte, j’ai donc découpé le blindage de l’électrovanne d’arrêt codé et mis une électrovanne simple relié a un +12v après contact et maintenant elle démarre mais claque beaucoup à froid et moins a chaud.

- Le compte tour fonctionne au démarrage mais mème pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).
- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus
- La centralisation ne fonctionne plus
- Le voyant de préchauffage reste éteint en tout temps mais elle démarre assez bien.

Merci
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Flarribo

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MessagePosté le: 12 07 2017 13:50    Sujet du message: Re: 306 1.9D DW8. an 2000 Problème claquement moteur/compte R&eacutepondre en citant

On va commencer par le commencement ^^

fredkru a écrit:
- Le compte tour fonctionne au démarrage mais mème pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).

Perso je penche pour un capteur tachymétrique HS. L'info de vitesse moteur n'est plus remonté au calculo, du coup il galère.

fredkru a écrit:
- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus

Ventilateur habitacle : Commence par vérifier les fusibles. Si tout est OK, pulseur d'air (=ventilateur d'habitacle) HS (très probable) ou commande de ventilation HS (moins probable mais possible). Commence par le pulseur, c'est la base. Tu trouvera plein d'infos sur le sujet sur le forum, c'est un mal très courant.
Ventilateur du radiateur : fusible ou relais ou sonde de température. Fait ton investigation dans cet ordre. Pour la sonde, il doit aussi y avoir quelques infos sur le forum.

fredkru a écrit:
- La centralisation ne fonctionne plus

Commence par changer la pile. Si elle est bonne, tente une re-synchronisation/appairage. Vérifie aussi que le récepteur de centralisation, dans le plafonnier, soit bien branché. En dernier recours, la centrale de fermeture HS :-/

fredkru a écrit:
Le voyant de préchauffage reste éteint en tout temps mais elle démarre assez bien

Change l'ampoule

J'ai pas beaucoup d'expertise sur ce moteur/modèle, mais ya plusieurs de tes problèmes qui sont assez courant.
D'autres personnes auront peut être des solutions plus précises et plus pertinentes.
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fredkru

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MessagePosté le: 12 07 2017 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour Flarribo, merci d'avoir répondu.

Le capteur tachymétrique c'est pas la capteur pmh ?

Pour la centralisation elle ne marche plus même en ouvrant par la serrure conducteur.

Je vais regardé tout se demain matin.

Mais je trouve sa bizarre que tout se mette a déconné après le changement de la courroie de distribution, surtout l’électrovanne d’arrêt qui ne fonctionnait plus après. Il n'y aurait pas une panne électronique ou une sécurité Peugeot dans le calculateur ? se qui bloque tout
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Flarribo

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MessagePosté le: 12 07 2017 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, je te dis peut être de la merde... Le capteur tachymétrique mesure la vitesse du véhicule, pas la vitesse de rotation du moteur, effectivement. Pour ça, c'est peut être le capteur PMH.
En tout cas, ça change pas mon avis sur le fait que la mesure de la vitesse de rotation de moteur merde et que c'est ce qui te fait avoir un mauvais fonctionnement. Donc peut etre regarder du coté du capteur PMH, voir le changer.

Pour la centralisation, effectivement, ya un soucis là...

Mais j'avais pas comprit que tout était survenu suite à ton changement de courroie !
Je pense pas qu'il y ai de "sécurité Peugeot". Ou alors ton électrovanne codée qui a rendu l’âme et a causé des pannes en cascades.
Et vu tous les problèmes électriques que t'as d'un coup, ça m’étonnerai pas que le problème vienne de là ! Des fusibles, des relais, ...
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fredkru

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MessagePosté le: 12 07 2017 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que tu a raison Flaribo, es qu'on peu brancher la valise sur cette 306 ? Peut etre qu'elle donnerait des indication sur le problème. Je sais qu'il ya un calculateur juste deriere la batterie.
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Flarribo

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MessagePosté le: 13 07 2017 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'on doit pouvoir.
L'emplacement de la prise :
http://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Peugeot-306
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fredkru

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MessagePosté le: 24 07 2017 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, j' ai acheté une interface elm327 mais elle n'arrive pas à se connecter au calculateur.

Bonjour, j'ai vérifié la masse du relais de préchauffage et elle est bonne, j'ai changé le relais double et toujours le même problème.

- j'ai remarqué quand je démarre la voiture le compte tour marche bien et elle ne claque pas, c'est juste 1 seconde après le voyant diagnostique clignote une fois, le compte tours descend a 0 et la elle claque.
- Le ventilation intérieur et les ventilateurs du radiateur ne fonctionne toujours pas.
- La centralisation marche quand on ferme la voiture de l’intérieur coté conducteur mais si on essaye de fermé la voiture avec la clé dans la serrure sa ne marche pas.
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