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Paul49
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages: 6
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Bonsoir
Après avoir parcouru de nombreux sujets du forum, j'ai l'impression de cumuler plusieurs problèmes sans savoir d'où cela pourrait venir.
Je vais tenter d'être explicite et le plus clair possible.
Il y a quelques mois, mon silencieux arrière s'est cassé à l'avant (la partie que l'on raccorde au tuyau qui arrive du silencieux central)
Un matin, un voyant orange en forme de K s'est allumé (au dessus du voyant airbag)
A cela s'ajoute un problème au niveau du compteur journalier.
D'un coup, il s'est remis à zéro et me refait le coup régulièrement.
Parfois, il arrive à monter jusqu'à 20, 30 km et parfois il se remet à 0 tous les 100, 200 mètres.
Je note également une petite perte de puissance.
Sur mon trajet boulot-domicile, j'ai l'impression d'avoir moins de puissance en montant un petite côte.
Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher.
J'ai changé mon silencieux arrière. Le voyant s'était éteint puis s'est rallumé par intermittence pour finalement ne plus se manifester
Je pense faire une vidange dans les semaines à venir, j'ai bien dû faire 15 000 km depuis la dernière.
Mais après, auriez vous une idée des pièces que je pourrais inspecter pour voir si c'est de l'usure ou tout autre chose.
Catalyseur, silencieux central, bougies... Je reconnais ne pas être un crack mais je suis quand même prêt à fouiller
Merci à celles et ceux qui auraient quelques éléments de réponse parce que là, je rame vraiment |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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concernant ton problème de mise à 0 et de voyant K, au vu de ce que tu décris, il est possible que tu aies une masse qui soit en mauvais état voire coupée...
Regarde au niveau de la boite de vitesse, au niveau des pieds du chauffeur pas très loin de la manette d'ouverture du capot moteur.
Il y en a d'autres ailleurs, mais je ne connais pas tout par coeur. Il y en a une autre sur ton échappement d'ailleurs, mais plus en partie centrale si je me souviens bien...
Essaie de te trouver une RTA ou sur le net ou sur le forum. Ce sujet a déja été évoqué (les masses) précédemment.
Bon courage et tiens nous au courant, ça pourra toujours aider quelqu'un d'autre! _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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Paul49
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages: 6
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Ok, merci de ta réponse.
Je vais essayer d'y jeter un oeil dans le week end.
Mais évidemment, aujourd'hui, le compteur n'a pas fait d'histoire...
Je vais également voir si je trouve une RTA.
Bien entendu si quelqu'un a un lien, je suis preneur. |
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Paul49
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages: 6
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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