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Auteur |
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Icecool
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 05 Juin 2017 Messages: 2
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Bonjour à tous , je sais que je ne suis pas forcément dans la bonne partie du forum , mais ayant plusieurs questions à vous poser , je préfère, plutôt que de faire 3 ou 4 messages , les regrouper en un.
Voila , j'ai fais l'acquisition d'une 306 1,8 110ch essence , je suis entièrement satisfait de mon achat et me ravi à conduire avec;)
Il y a tout de même certains points que je n'arrive pas à comprendre , ils sont les suivants:
- Lorsque je tourne le bouton de ventilation ( ce n'est pas la clim avec des niveau de souffle), la soufflerie ne se met pas toujours en marche , je suis parfois obligé d'attendre une dizaine de minute avant que l'air sorte des bouches, ce qui est étrange car cela marche normalement de temps en temps ( je précise que la fonction "a/c" ne fonctionne pas,certainement une vidange du circuit de clim à effectuer..?)
- lorsque je m’arrête après avoir rouler , je peux entendre un genre de petit "glong" provenant d'une cuve en plastique a coté du pneu arrière droit ( vibration sur la cuve quand je mets la main, comme si il y avait quelqu'un dedans .. Un chat peut-etre ..? non c'est une mauvaise blague !!! )
- il m'est arrivé que pendant que je roulais , le compteur de vitesse se mette à zéro , ne me permettant plus de connaitre ma vitesse ( logique) , cela m'a fais ça 3 minutes puis est revenu normalement .
- Et le truc qui m'a fais le plus stressé : Je prends la voiture pour me rendre au boulot , je roule 30minutes, puis rétrogradant en seconde pour m’arrêter au feu rouge , la voiture a commencer à brouter, comme si l'essence n'arrivait plus correctement ou que quelque chose bloquait .. A l’arrêt , la voiture prenait des tours , sans pour autant que j'appui sur l'accélérateur ( oscillation entre 800 et 1300 ), au moment de repartir du feu, la voiture à continué de brouter , jusqu’à ce que je passe en 3eme , la tout allait très bien. Un peu plus loin, rebelote .
Je décide donc de m’arrêter sur un parking , de vérifier si tout vas bien sous le capot , effectivement: RAS ..
je l'ai redémarrée capot ouvert , j'ai attendu 20min , puis voyant que ça tournait correctement , je suis reparti , et je n'ai plus jamais eu ce souci ..
J'ai pensé aux bougie d'allumage qui étaient peut-etre en train de rendre l'ame , ou meme une petite crasse dans le carbu qui serait finalement passée.. je ne sais pas ..
J'espère que j'ai été assez explicite et que vous saurez m'aiguiller sur les différents points , et m'excuse par avance si mon post est mal placé ..
Passez une bonne soirée,
Cordialement
Icecool |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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salut, pour tes soucis alors dans l'ordre
- recharge de la climatisation possible
- regarde si le filtre à essence est bien fixé avec les sangles sinon un collier ou rislan fera l'affaire
- capteur tachymétre sur la boite ou connectique mal enclenché
- je dirai aussi les bougies et/ou changer filtre à essence si aprés cela toujours le probléme teste ta bobine allumage
d'autres membre passeront ici pour donner leurs avis également, je ne suis pas fiable à 100%  _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
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Icecool
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 05 Juin 2017 Messages: 2
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Merci beaucoup de ta réponse, je regarde tout ça des que je peux !
J'attends également d'autre réponse !
Bonne soirée |
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306addict31
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Aoû 2014 Messages: 9 Localisation: TOULOUSE
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Salut,
pour la ventilation, ouvre le compartiment à fusible sous le tableau de bord et vérifie tous tes relais. J'avais exactement le même problème, un relais n'était pas bien connecté.  |
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