306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9ba8cc91c126c8c5d849f54354493086Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

prb moto ventilo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 30 04 2017 11:20    Sujet du message: prb moto ventilo R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde ,
Voila mon problème était que mon ventilo ne tourné pas .J'ai testé en direct voir peut le moteur du ventilo HS mais non ok,donc j'ai changé les 2 sonde (bleu marron) et le calorstat donc jusqu'ici tout va bien mais mon ventilo ne se déclenche toujours pas a 90° .
Petit point a éclaircir la sonde bleu d'indication dépasse bien au biveau du calorstat mais la marron ne dépasse pas peut le problème viens d'ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 30 04 2017 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tu as la clim? Quelle motorisation? Combien de ventilateurs tu as ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 02 05 2017 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour 1.8 16v 2 ventilo clim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 06 05 2017 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a tous ceux qui regarde sans laissé de message peut être pas intéressant pour vous, alors chacun sont problème non?serieux 44 vue et 1 réponse enfin bref,j'ai réglé mon problème interrupteur en direct sur le ventilo voila quand sa dépasse 88° je d'éclanche!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 08 05 2017 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir gregos!
si tu regardes dans la recherche, tu verras qu'il y aun boitier bitron qui gere la commande des ventilos en fonction de la clim (E/S ou stop)
donc, ca ne declecnhe pas forcement à 90°....
le principal c'est que tu aies trouvé une solution de dépannage.
Qui plus est, tu aurais pu précisef si c'est un ventilo ou les 2 qui ne déclenchent pas...la panne n'est pas forcément la même!!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 08 05 2017 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
bonsoir gregos!
si tu regardes dans la recherche, tu verras qu'il y aun boitier bitron qui gere la commande des ventilos en fonction de la clim (E/S ou stop)
donc, ca ne declecnhe pas forcement à 90°....
le principal c'est que tu aies trouvé une solution de dépannage.
Qui plus est, tu aurais pu précisef si c'est un ventilo ou les 2 qui ne déclenchent pas...la panne n'est pas forcément la même!!!


bonjour pac56,
enfaite quand je déconnecte le fiche marron j'ai bien le ventilo de gauche (passager) qui tourne en grd vitesse mais pas quand la température monte. Quand je shunt le relais vert de droit (conducteur) la borne 3 et 5 j'ai bien les 2 ventilo qui tourne en petite vitesse je pense pour la clim? le seul que je n'ai pas testé c'est le shunt du relais noire au milieu il y a 2 contacte dedans 3 le commun et 4 contacte nf et 5 contacte no je ne c'est pas a quoi il sert celui la.J'ai mis juste un coup de bombe contact sur ces bornes.
Donc la j'ai installé un interrupteur pour shunté la borne 3 et 5 du relais de gauche (passager) et la mon ventilo de gauche tourne en 2em vitesse,petite question un ventilo doit tourné ou bien les 2 doivent tourné en grd vitesse? donc pour moi je ne pense pas que ce soit le boitier bitron sinon quand je déconnecte le fiche marron je ne devrais pas avoir mon ventilo qui s'enclenche non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 10 05 2017 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour gregos.
il me semble que quand tu déconnectes la fiche marron, tu devrais avoir les 2 ventilos en grande vitesse, comme quand tu mets la clim...enfin, c'est comme ça sur mon S16.
Sinon, vers 90° tu as les 2 en petite vitesse il me semble. je crois qu'il y a plusieurs possibilités dans le fonctionnement des ventilos de clim....j'essaie de te trouver ça d'ici ce soir.
Sinon, sur les S16, les 2 ventilos en grande vitesse déclenchent assez tard, genre vers 105°, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Concernant les relais et leur fonctionnement, fais une recherche avec les mots clim ventilo relais, tu devrais trouver ton bonheur assez rapidement.

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10 05 2017 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
bonjour gregos.
il me semble que quand tu déconnectes la fiche marron, tu devrais avoir les 2 ventilos en grande vitesse, comme quand tu mets la clim...enfin, c'est comme ça sur mon S16.
Sinon, vers 90° tu as les 2 en petite vitesse il me semble. je crois qu'il y a plusieurs possibilités dans le fonctionnement des ventilos de clim....j'essaie de te trouver ça d'ici ce soir.
Sinon, sur les S16, les 2 ventilos en grande vitesse déclenchent assez tard, genre vers 105°, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Concernant les relais et leur fonctionnement, fais une recherche avec les mots clim ventilo relais, tu devrais trouver ton bonheur assez rapidement.

Salut pac 56
Merci je vais recherché ça merci tiens moi au jus si tu as d'autres info .
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10 05 2017 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 j'ai trouve une notice du boitier bitron ici http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf
1 - Petite vitesse
Pour une température égale à un seuil "PV", le boîtier donne une masse à sa borne 1
?
Le relais PV et GV est excité
Les moteurs tournent en petite vitesse puisqu’ils sont alimentés en série (U moteur = Ubat
2 L’arrêt des motoventilateurs aura lieu pour une température égale à [Seuil "PV" - hystérésis]

2 -Grande vitesse Pour une température égale à un seuil "GV", le boîtier donne une masse à ses bornes 1 et 10
Les relais GV et inverseur sont excités chaque motoventilateur tourne indépendamment de l’autre ils tournent en grande vitesse (Umot = Ubat).
L’arrêt de la grande vitesse aura lieu pour une température égale à [Seuil "GV" - hystérésis]

pour moi en GV il y en a bien qu'un seul qui tourne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10 05 2017 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 j'ai trouve une notice du boitier bitron ici http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf
1 - Petite vitesse
Pour une température égale à un seuil "PV", le boîtier donne une masse à sa borne 1
?
Le relais PV et GV est excité
Les moteurs tournent en petite vitesse puisqu’ils sont alimentés en série (U moteur = Ubat
2 L’arrêt des motoventilateurs aura lieu pour une température égale à [Seuil "PV" - hystérésis]

2 -Grande vitesse Pour une température égale à un seuil "GV", le boîtier donne une masse à ses bornes 1 et 10
Les relais GV et inverseur sont excités chaque motoventilateur tourne indépendamment de l’autre ils tournent en grande vitesse (Umot = Ubat).
L’arrêt de la grande vitesse aura lieu pour une température égale à [Seuil "GV" - hystérésis]

pour moi en GV il y en a bien qu'un seul qui tourne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 05 2017 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gregos!
j'ai regardé le lien que tu as mis: il est super complet!
je t'envoie le schéma électrique que j'ai dans la Haynes. je n'ai que ça, je n'en n'ai pas trouvé avec le boitier bitron de clim...
Tu verras qu'il y a 2 ventilos, et 3 relais. Je penche pour 2 verts (qui font la GV sur chacun son ventilo, actionné par sonde de température moteur ou mise en service de la clim),
et un autre relais(le noir) qui fait la PV pour 1 seul (celui de gauche).
je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de vérifier sur la mienne pour te confirmer cela...demain je vais au boulot et je ne pourrais pas m’occuper de ma voiture pendant une semaine...
je sais qu'il y a déja eu des sujets traitant de ça en partie moteur et peut être aussi en partie électricité. Dont 1 assez récent (il y a environ 1 mois ou deux).

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça...



double ventilo 306001.jpg, 1.24 MB
Vues 126 fois

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 05 2017 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un post qui devrait t'aider un peu:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=73223&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight=

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 12 05 2017 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon voila je tout testé hier mes relais son bon les sonde neuf ,je débranche la sonde le ventilo tourne donc pour moi c'est bon mais pas de déclenchement au delà de 90° donc pour moi soit mauvaise purge ou sonde marron trop courte je vois que ça comme problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 20 05 2017 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gregos!
desole du retard, j'étais en angleterre au boulot et pas de wifi pour mon ordi
j'ai regardé avvant de laissé ma S16et j'ai constaté ceci:
à 90° un seul ventilo en petite vitesse (moteur ES au ralenti après de la route, sur un parking)
ça descend à 80° a peu près.
j'enclenche la clim auto (toujours meme conditions): 2 ventilos en service en PV
je débranche la sonde marron: 2 ventilos en GV.
et a part en enlevant la sonde, jusqu'ici j'ai jamais eu les 2 ventilos en GV.

si ca peut aider

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 21 05 2017 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse pour moi c'est pareil mais la sonde ne.declenche rien j'ai mis un inter et expliqué a ma femme de lenclenche quand sa monte a 90° .
Aussi je vais investire dans une 306 gti6 de 1997 avec 180.00 km vehicule que je v acheté en suisse a 2500€ es ce une bonne affaire la voiture me semble parfait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 05 2017 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gregos!
a ce prix là pour ce kilométrage, ça peut être une bonne affaire j'ai trouvé la mienne à 2300 euros après une chtite négo, vu les travaux à faire dessus (une contre visite pour pollution, le train AV à remettre d'équerre (triangle et rotules diverses, et le train AR, ah oui, et les pneus aussi ))
Quelques points sur lesquels il faut faire attention:
historique le plus complet de la voiture: ca te donnera une idée de l'entretien effectué dessus.
un test routier s'impose: tu pourras voir le comportement et vérifier que tout fonctionne (clignotants, ventilation habitacle et moteur , les phares et le réglage en hauteur, le klaxon, les freins etc.....tout ce qui te passe par la tête)
la voiture est elle d'origine ou traficotée??
le moteur a t il été changé? Si oui, il te faut impérativement une facture du nouveau moteur , si possible faite par un garage.
Concernant le changement de carte grise, il faut te renseigner en préfecture pour savoir quels sont les documents nécessaires et obligatoires.
Pense à voir les différents controle techniques, je nesais pas s'il y en a en Suisse, mais sait on jamais.
Renseigne toi sur les travaux effectués sur les trains AV et surtout AR.

Sinon, envoie un message à Nicopug, il est en Suisse je crois...peut être pourra t il mieux te renseigner que moi.
En fouillant sur le forum, tu pourras voir différents conseils pour l'achat d'une S16, dans la section annonces véhicules il me semble
Un autre point important, il faut te préparer à des factures salées si tu ne fais rien dessus. C'est un bon moteur, mais qui peut vite couter cher en entretien

Ah oui, vérifie que les numéros de la voiture correspondent bien à ceux qui sont notés sur la carte grise: numéro de chassis dans le coffre, numéro de moteur et autre numéro dans le compartiment moteur.

J'espère t'avoir été utile sur ce coup là et à bientôt en S16!!
Une fois qu'on y a gouté, les autres véhicules "courants" paraissent vite mous et ternes!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregos7676

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 03 06 2017 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pac
oui ça met bien utile mais je suis passé a coté elle a été vendu,pas grave je cherche une bonne ocaz je prend mon temps rien ne presse.
a bientot en 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 03 06 2017 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mince.....
t'as raison, prends ton temps!
Y a des occaz' pas mal sur LBC, certains abusent un peu au niveau prix parfois, je trouve...C'est la rançon du succès et l'effet youngtimer qui pointe le bout de son nez....

Bonne recherche!!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss