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s16-21
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 14
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Bonjour à tous,
je vous expose mon problème sur ma 306 s16 bv6 de 2000.
Depuis mon achat elle fonctionnait très bien. Il y a trois semaines elle s'est mise a faire des siennes. Un jour au soir le ralentit a commencer a osciller. Le landemain sur la route elle se met a brouter puis caler sans pouvoir la redémarrer. Je me fais remorquer par un garage peugeot.
Premier bilan négatif. Diag effectué sans détecter de défaut. Ils ont passé une semaine à chercher la panne sans succès. Ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient pas le temps de s'en occuper.
Je décide de changer de garage. Le mécano suivant a détecté le relais double HS. La voiture démarre en insistant et continu à ratatouiller. Au ralentit le moteur tourne bien parfois et accélère seul. Ou alors elle broute et cale. Les bougies se noircissent à chaque fois comme si le mélange était trop riche. Je ne m'étais pas servi de la voiture pendant trois mois, j'ai pensé à l'essence qui aurait pu pourrir. J'ai vidé le réservoir et remplacé l'essnece après avoir mis un nettoyant injecteur. Sans succès.
Voici ce qui a été fait pour le moment :
- Nettoyage papillon, capteur position papillon.
- Filtre à air K&N neuf.
- Remplacement moteur pas a pas, sonde température d'air et pression admission. Sonde lambda. Les bougies sont neuves aussi et nettoyé a chaque fois qu'elles sont noires, relais double.
- Débranché la batterie pendant plus d'une demi heure. Le souci persiste.
Ce qui est compliqué c'est le moteur se comporte de façon différente. Quelques fois il tourne bien mais dès que j'accélère on dirait qu'il a un moment d'étouffement avant de monter dans les tours. Ou alors il broute et fini par caler.
Je commence à sécher sérieusement... Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance. |
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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Ton régulateur de ralenti ?
Pourtant elle est pas vielle avec ces km..
Prend les compressions ensuite _________________ Clique>>ICI |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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!
vu ce que tu as fait, là je sèche aussi....j'avais eu un peu le même genre de soucis, ça venait de la sonde lambda, mais je vois que tu l'as changé.
Un truc à faire éventuellement, c'est de vérifier tes connections, si elles ne sont pas oxydées.
Sinon, prends la RTA et vérifie que tu trouves les bonnes valeurs à arriver au calculateur. Tu trouveras peut être quelque chose d'anormal.
Certains tests se font moteur arrêté, avec ou sans contact mis. En plus, tu vérifieras en même temps si ta ligne entre calculateur et capteur est bonne
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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la pompe à essence debite correctement.
moteur arreter contact mis la pompe doit se mettre en route par moment histoire de garder en pression la rampe.
les bobine en effet c'est bien connue mais souvent le faisceau soufre comme j'ai pu constater. .@ vérifier _________________ Clique>>ICI |
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s16-21
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 14
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Merci pour vos réponses,
la pompe à essence fonctionne bien, elle met bien en pression de le circuit. Quand j'ai vidé mon réservoir j'ai branché un tuyau sur le retour et ça pissait sans discontinuer.
Concernant les bobines j'ai constaté que trois sur quatres sont d'origines ( marque Sagem ) et une Valéo.
Je vais voir pour les tests électriques si j'arrive car ce domaine n'est pas mon fort.
Le régulateur de ralenti est neuf aussi. J'ai fais un test capteur arbre à came débranché et la voiture ne démarre pas, donc je pense qu'il n'est pas en cause.
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier |
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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Au niveau des bobines d'origine c'est bosh ou valeo.
on peut trouver du nerf.
Tout est neuf _________________ Clique>>ICI |
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s16-21
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 14
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Bonjour,
j'ai inspecté les bobines, 3 Sagem présentent des fissures sur tout le tour et la Valéo a un léger début aussi.
Peut-être que mon soucis vient de la...
To be continued |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Au pire essayes de passer au diag si tu en a un voir si t'as pas des défauts... On sait jamais, moi c'est toujours la première piste que j'exploite avant toute chose _________________ |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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s16-21
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 14
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Chez peugeot le diag n'a rien donné. La sonde lambda est changée et toujours pareil.
A propos de diag, ça fonctionne bien le boitier lexia/PP2000? |
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s16-21
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 14
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Problème résolu, il s'agissait bien des bobines !
Mais comme un souci n'arrive jamais seul, mon cable d'embrayage a laché... |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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