306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=07187723995ba64c0ba8d76e0f208b0cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

soucis accélérateur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 16 04 2017 23:33    Sujet du message: soucis accélérateur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une 306 2L hdi de 2001 et quand je suis allé la voir au moment de démarrer, plus de batterie donc on démarre au câble sans soucis. le moteur démarre quart de tour, le ralenti est à 1100/1200t minute, seulement je me rend compte que la pédale est presque au planché et voilà qu'au moment d'accélérer rien ne se passe.

Le moteur a 280.000km.

Pourriez-vous m'aider à connaître le problème?

C'est un moteur que je compte vendre donc je ne souhaite pas y faire de frais dessus mais savoir quoi dire au futur acheteur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Chris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xud-7

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 17 04 2017 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ton ralenti devrait être plutot autour de 850tr/min.

C'est ta pédale d'accel qui est au plancher !?
Si oui, tu as un problème de cable ou de potentiomètre...

As tu essayé de manoeuvrer directement le potentiomètre !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 17 04 2017 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, oui j'ai essayé et rien ne se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 17 04 2017 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et j'ai le voyant défaillance moteur allumé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xud-7

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 17 04 2017 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux toujours vérifier les connections du cable qui alimente le potar
Faire une mesure sur celui ci si tu as un multimètre

Tu ne connais personne qui a une valise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 17 04 2017 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je ne connais personne qui a une valise et pour le multimètre je vais m'en faire prêter un. Il doit y avoir en tension?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xud-7

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 17 04 2017 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La tension doit être variable suivant la position du potar... La tension max serait de 5V.

Controle tes masses / continuités aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 17 04 2017 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai laissé tomber, j'ai commencé les travaux pour tomber le moteur. J'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur cette panne.

Merci encore c'est cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xud-7

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 17 04 2017 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, bon courage pour ton projet !

Par contre, je cherche a connaitre la longueur de la jauge a huile d'un 2.0 HDI
Pourrais tu me faire cette mesure sur ton moteur !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris0567

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 13
Localisation: Gap

MessagePosté le: 17 04 2017 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pas de soucis, ça peut attendre demain fin d'après-midi? Car là je ne suis prêt de la voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xud-7

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 17 04 2017 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, sans problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss