306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=662835d1f810f60ee4a20c1c843c8652Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis] Réutiliser amortisseur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24 03 2017 22:57    Sujet du message: [Avis] Réutiliser amortisseur R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Après avoir changé mes amortisseurs il y a 1 an et demi (mais remise des coupelles d'origines suite problèmes avec celles que j'avais acheté) j'ai maintenant un problème de direction assez énervant, limite dangereux, quand je tourne, j'entends le ressort qui claque et le volant reste bloqué dans le sens du virage. (que ce soit à gauche comme à droite et des 2 cotés)

Donc je vais devoir m'y remettre pour changer les coupelles (la dernière fois ce fut assez laborieux certes, mais maintenant je sais comment éviter les pièges) mais sachant que mes amortisseurs sont quasi neuf, je veux les conserver, le petit soucis c'est que l'emprunte BTR est complétement foirée (voir photo)



Je pense tout simplement à dévisser et revisser l'écrou de la tige d'amortisseur à la clé à choc ! et pour ce qui est de comprimer le ressort, la partie la plus galère, stressante, et surtout merdique avec les compresseurs à 2 balles de chez norauto, je vais m'acheter ca : https://www.tectake.fr/compresseur-de-ressort-d-amortisseurs-mcpherson-400869 d'après les vidéos, ce truc est magique :)

Vous en pensez quoi ?

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 25 03 2017 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas la semelle et la coupelle le problème du ressort qui saute...

C'est une des cause suivante:

- Ressort mal positionné sur la coupelle inférieure ou supérieure.
- Ressort cassé.
- Roulement de coupelle supérieur HS.

Pour ce qui est de l'écrou supérieur d'amortisseur, tu le déboulonne complètement roue à terre, tu fous de la graisse cuivrée sur le filet et tu ressères, pas à fond mais de manière à utiliser tout le filet.

Puis quand tu auras sorti la jambe de force, en compressant les ressorts et grace à la graisse, il viendra tout seul

Parfois, même avec une déboul, le vérin tourne et impossible de retirer l'écrou, perso c'est ce que je fais et ça à toujours bien fonctionné.

Pour les compresseurs de ressorts, pour le prix ça m'a l'air donné, mais ouais, c'est cool comme truc sinon :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 03 2017 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Les ressorts ne sont pas cassés, juste un peu rouillés.

Je pense plus pour un mauvais assemblage, déja, vu que j'ai eu du mal à comprimer le ressort correctement, je pense que j'ai remis les pièces légèrement de travers.

Quand j'avais déposé la jambe, j'ai fais une photo :



On voit bien que la coupelle d'appui supérieur est un peu moisie (le pb c'est que ca ne s’achète pas neuf, et en casse ils vendent TOUTE la jambe, donc 80€ par paire, ca fait chère le bout de ferraille

A la repose, il y a du avoir un petit jeu entre le ressort et la coupelle d'appui, et une fois posé, avec le poids de la voiture le ressort se ballade un ptit peu

Niveau roulement, j'ai mis des neufs, donc pas de problème de ce coté la.

J'entends un grincement quand je braque, en plus du bruit du ressort, donc la buté d'attaque doit frotter sur quelque chose, le soufflet ? la semelle peut être ? c'est surement ca qui me bloque la direction.

Donc pour l'amortisseur, je peux le réutiliser, juste un coup de clé à choc pour dévisser (avec ta technique) puis même procédure pour resserrer l’écrou une fois tout remonter.

Ca fait presque 1 an et demi que ca traine cette histoire, donc faudra bien que je m'y remette

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 03 2017 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais c'est étrange... Mais l'état de la coupelle d'appui supérieure n'est pas vraiment grave en soit, elle reste résistante même rouillée, par contre, ton ressort est pas en super bon état, et je pense qu'il ne saurait tarder à casser, garde un oeil dessus

C'est vrai que la jambe de force à l'air montée de travers mais c'est normal sur la 306 à ce que j'en ai vu.

Tu as tout bien monté correctement et dans l'ordre? Le roulement est bine monté dans le bon sens? La portée du roulement dans la semelle est pas déformée?

C'est dûr de te donner une idée comme ça mais si ton ressort se bloque, y a 90% de chance que ça vienne du haut du pseudo-mc-pherson.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 03 2017 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais m'acheter de nouveau ressort alors :)

Si j'ai monté le roulement dans le bon sens... très bonne question je pense que oui, mais pas certain à 100%

Pour ce qui est de la butée en caoutchouc je pense qu'elle pose problème sinon je ne vois pas d’où pourrait provenir le grincement. elle a du se mettre de travers lors de la décompression du ressort juste après le montage (sachant que ce fut merdique à mort cette partie) et elle frotte dans la semelle.

Donc pour résumer :

je vais acheter :

- nouvelles semelles avec roulement
- butée caoutchouc et soufflet (jvais prendre un kit) c'est peut etre aussi du à la mauvaise insertion de la butée dans le soufflet ?
- 2 ressorts
- un compresseur de ressort qui va me le compresser bien comme il faut pour éviter de galérer comme un c**
- une clé à choc électrique (plus pratique)

Et une fois le tout monté, on est d'accord, qu'on peut faire tourner le semelle sur elle meme (lui faire faire un tour à 360° par exemple) sans que ca grince, ni bloque ?

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 03 2017 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
Je vais m'acheter de nouveau ressort alors :)

Si j'ai monté le roulement dans le bon sens... très bonne question je pense que oui, mais pas certain à 100%

Pour ce qui est de la butée en caoutchouc je pense qu'elle pose problème sinon je ne vois pas d’où pourrait provenir le grincement. elle a du se mettre de travers lors de la décompression du ressort juste après le montage (sachant que ce fut merdique à mort cette partie) et elle frotte dans la semelle.

Donc pour résumer :

je vais acheter :

- nouvelles semelles avec roulement
- butée caoutchouc et soufflet (jvais prendre un kit) c'est peut etre aussi du à la mauvaise insertion de la butée dans le soufflet ?
- 2 ressorts
- un compresseur de ressort qui va me le compresser bien comme il faut pour éviter de galérer comme un c**
- une clé à choc électrique (plus pratique)

Et une fois le tout monté, on est d'accord, qu'on peut faire tourner le semelle sur elle meme (lui faire faire un tour à 360° par exemple) sans que ca grince, ni bloque ?


Ca marche

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss