306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b1313971e0482a3d0f87409b4bab99f4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[résolu]changement suspension


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RETRO

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 31

MessagePosté le: 23 03 2017 19:01    Sujet du message: [résolu]changement suspension R&eacutepondre en citant

Concernant une 306 2l HDI de 1999: j'aimerais changer mes amortisseurs avant mais que doit on changer avec car aprés une recherche sur le forum j'ai pu voir que certaines pieces reviennent souvent mais qu'elle est de préférence à changer?

(silent bloc/triangle/coupelle/biellette de barre stabilisatrice/biellette de direction/rotule de suspension/rotule de direction)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 23 03 2017 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Une jambe de force est constituée de :

- L'amortisseur
- La semelle caoutchouc supérieure
- Roulement de coupelle supérieure
- Coupelle supérieure
- Soufflet d'amortisseur
- Butée de débattement
- Ressort de suspension
- Quelques détails tel que: Coupelle d'écrou supérieure, rondelle d'amortisseur et écrou d'amortisseur.

Si tu comptes changer les amortisseurs avant, il y a quelques trucs à vérifier, pour ça, il faut lever les deux roues avant idéalement:

- La semelle caoutchouc supérieure (rare): Il faut premièrement vérifier si les filets ne sont pas foirés au niveau des 3 vis sous le capot, et vérifier si elle n'est pas globablement craquée à vue d'oeil sous le capot.

- Le roulement de coupelle supérieure (courant): Ce roulement sert à faire tourner la coupelle supérieure (la semelle supérieure étant fixe). Ce roulement à bien vérifier, il faut lever la voiture, mettre la main tout en haut de la jambe de force par le passage de roue, et faire tourner la roue, et vérifier que le roulement ne donne pas d'accoups et ne soit pas grippé, sinon il faudra le remplacer. Il ne doit pas grincer non plus lorsque tu tournes les roues, et ne doit pas se bloquer lorsque tu tournes tes roues en faisant une manoeuvre, sinon, remplacer.

- La coupelle supérieure (rare): Vérifier qu'elle ne soit pas pourrie par la rouille et qu'elle ne soit pas cassée.

- Soufflet d'amortisseur (très fréquent): Bien vérifier qu'il ne soit pas déchiré sinon la durée de vie du nouvel amortisseur sera très courte car des saletés rentreront dans ton débattement et peuvent rentrer par le joint de vérin de l'amortisseur, s'il est déchiré, il faut le remplacer.

- Butée de débattement (rare): Cette butée sert à ce que les amortisseurs ne se débattent pas jusqu'au bout, il faut vérifier qu'elle soit en bon état, pas déchirée (il faut souvent démonter la jambe de force et l'amortisseur pour vérifier son état), sinon remplacer.

- Ressort de suspension (aléatoire): Vérifier que le ressort ne soit pas cassé et qu'il ne soit pas trop rouillé (trop rouillé, il finira probablement par casser).

- Les détails (très rare): Vérifier que les rondelles et que la coupelle d'écrou ne soient pas bouffés par la rouille (normalement un nouvel écrou est fourni avec les amortisseurs neufs).

Voilà voilà, moi pour info, quand je changes des amortisseurs sur un mc-pherson, je vérifie le roulement, le ressort et le soufflet, le reste, je vois au démontage, mais en général, le reste est bon

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 23 03 2017 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS: Parfois il est nécessaire de vérifier les bielletes de barre stabilisatrice, car parfois elles sont tellement grippées qu'il faut les découper et les changer car elles sont accrochées sur la jambe de force (ça m'est souvent arrivé, pas moyen de les désserer).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RETRO

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 31

MessagePosté le: 25 03 2017 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suoer merci je vais la faire lever pour mieux verifier sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss