306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=739d343d8a024fcfd2bf6a9504330ee8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Conseil à la vente 306 XS HDI


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 24 02 2017 20:14    Sujet du message: Conseil à la vente 306 XS HDI R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!

La famille s'agrandit ... C'est avec un grand regret que je dois me plier à la pression de Madame, et me séparer de ma 306 XS HDI PACK 2000. (Première immatriculation de Novembre 2000)

C'est ma première voiture ... je la traine depuis ses 70 000 kms, à présent 292 000 kms. Toujours bien entretenu ... je lui ai même fais refaire son train arrière, sa petite maladie, dans un concessionnaire Peugeot. Pas un échange standard attention elle méritait mieux !!

Elle est Gris Iceland (ou bleu iceland selon chacun). Propre au niveau carrosserie, quelques petits coups de portière, rien de bien méchant. (poc)

Du coup je pense la mettre en vente (je met je pense ... je vais) ... Pourriez vous svp me conseiller sur le bon prix selon vous ?? Histoire que je ne la brade pas la pauvre ou que je perde l'argent dessus.

Courroie de distribution OK, pneus OK, freins changés AV/AR OK ... Train arrière refait OK...

En point noir : Le passage au CT révèle un jeu dans la crémaillère et rotule AVD/AVG ...

Merci de vos réponses !!!

Longue vie à la 306 !!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 02 2017 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à toi

avec des photos si possible pour que nous puissions te donner une éventuelle estimation

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 25 02 2017 5:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ayatollahs de la 306 vont te dire autours des 3000e c'est si beau et si rare une 306 hdi.

Et pour preuve je viens d'en acheter une en 5 portes, avec le même pedigree que la tienne ( 2eme main,toute facture ..) pour 300e...

1500e serai un prix juste je dirai pour ta 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 25 02 2017 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci ! Cela me donne une direction dans le prix ;D
J'étais parti sur cette base qui plus est, donc cool ...

Un autre défaut qu'elle a depuis plusieurs moi, c'est l'ouverture et la fermeture des portes. La centralisation fonctionne bien, à l'ouverture de la télécommande de la clé. Cependant elle a tendance à se réouvrir aussitot qu'elle se ferme ... ou 5 minutes après.

Ce matin j'ai trouvé la voiture ouverte ;D

Certains de ce forum ont-ils eu ce petit inconvénient ?

Thanks !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 03 2017 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Pour le problème de fermeture, j'ai un peu le même soucis, c'est-à-dire, que je ferme avec le bouton de la centralisation et elle se ré-ouvre de suite (les "pions de verrouillage" des portes descendent mais remontent aussitôt). Cela vient de la porte conducteur chez moi car quand ca me le fait, je remonte en voiture, ferme la porte et quand je descend manuellement le "pion de verrouillage" de la porte alors rien ne se passe. Et quand je descend celui côté passager alors la voiture se ferme (mais se ré-ouvre aussitôt). J'ai bien pensé au passage de câble de la porte conducteur mais quand j'ai le problème, j'ai beau touché au passage de câble, çà ne change rien !!!

La seule manip qui fonctionne pour moi, c'est de descendre plusieurs fois de suite le "pion de verrouillage" et dès que se ferme la voiture alors je peux (enfin) sortir et verrouiller la voiture avec la télécommande.

Je pencherai pour un mauvais contact au niveau du contact dans la porte conducteur (pour indiquer que le "pion de verrouillage" est en position basse) mais pas eu le temps (et le courage) de regarder pour l'instant.


Par contre, je ne l'ai pas encore trouvé ouverte mais après tout, si c'est vraiment le contact que je pense, c'est comme si on remontait "pion de verrouillage" donc effectivement, la voiture doit se ré-ouvrir !!

Bon courage pour la vente.
A+

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben9452

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 53

MessagePosté le: 18 03 2017 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malheureusement comme beaucoup de 306 cela peut être le faisceau de la porte aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 19 03 2017 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beniben9452 a écrit:
Malheureusement comme beaucoup de 306 cela peut être le faisceau de la porte aussi.


Elle vient de passer au garage pourun diag de la crémaillère ;D
Rien de particulier ouff ...

Au passage le mécano a jeté un oeil au souci de ma centralisation. En effet, certains câbles du faisceau électrique passant dans la porte commençaient à se casser. Il me la réparé ... au passage il a noté de l'oxydation dans la connexion !! (La prise noir) un bon nettoyage et c'est reparti !!

Merci des conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss