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BOBBY
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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Bonjour et bonne annee a tous :)
J ai cassé mon ressort d amortisseur côté conducteur sur ma 306 hdi ... surement du a la rouille et a l age ( 400000km)...
Je pensais changer carrement la jambe de suspension complete avec disque et moyeu vue que mes disques sont mort et mon moyeu doit etre retarauder ( il me bouffait mes gougons et je pouvait plus bloquer mes gougons correctement). D ailleurs si vs avez le bon couple de serrage ca peut etre utile pour la suite.
_ avez vs deja eu ce genre de soucis?
_ c est dangereux de rouler comme ca? ...pas a 130 bien sur.
Si vous avez des reactions sur le sujet ou des conseils je suis preneur,
Merci a tous. |
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BOBBY
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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Apres un premier demontage assez facile...
Il me reste l ecrou sur la fusé qui est un peu dur a faire sortir..bcp de WD40 dessus et on verra demain :)
Par contre j ai perdu mon pneu qui a ete usiné a cause de la ferraille du ressort. |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6611
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Pour un écrou récalcitrant tu peux chauffer avec un chalumeau ou autre.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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BOBBY
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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Merci RHY
Ca a fonctionné :)
J attends de recevoir mes griffes a ressort pour attaquer le chantier...
Par contre j ai pas reussi a trouver le couple exacte pour le serrage des goujons de roues en jantes cyclones..vue que j ai une cle dynanometrique sa serait bien de s en servir :)..
Je mettrai des tofs ce weekend du travail fait.. |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6611
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BOBBY a écrit: | Merci RHY
Ca a fonctionné :)
J attends de recevoir mes griffes a ressort pour attaquer le chantier...
Par contre j ai pas reussi a trouver le couple exacte pour le serrage des goujons de roues en jantes cyclones..vue que j ai une cle dynanometrique sa serait bien de s en servir :)..
Je mettrai des tofs ce weekend du travail fait.. |
En principe le serrage des goujons de roue c'est entre 85 et 90Nm c'est pour cela que la croix de serrage permet de se rapprocher du couple.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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BOBBY
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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Merci a toi rhy je note..
Une idee du couple pour l ecrou du haut de l amortisseur? Jai pu trouver 70Nm ...vous en pensez quoi? |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Celui qui relie la tige d'amorto à la semelle? Moi j'la serre à fond, de toute façon si c'est trop serré, elle se mettre à tourner sur elle-même...
Je l'ai toujours fait à la boulonneuse perso. _________________ |
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BOBBY
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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