306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0d37cbf6103d8bdec7b49f5068cabbc7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[technique] quelle largeur de jantes sur une 306 Maxi ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McMURRAY

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 19 10 2016 21:10    Sujet du message: [technique] quelle largeur de jantes sur une 306 Maxi ? R&eacutepondre en citant

Salut a tous :)

j'envisage de monter un kit maxi, mais je n'ai pas le budget pour acheter le kit de transformation des trains avant et arriére. Donc avant d'acheter et de me retrouver avec des trucs qui se montent pas, je veux verifier que c'est possible, surtout au niveau des jantes .... et donc savoir quelle largeur et ET de jante sont envisageable pour remplir les ailes en ayant le moins possible recours aux cales.

question un peu bateau mais j'ai deja fait pas mal de recherches et je voudrai confirmer ce que j'ai trouvé
je suis novice en mecanique mais j'ai fait de mon mieux pour pas faire d'erreur

les 306 sont monté pour beaucoup en jante de 6" de large par 15" de diametre
avec un ET de 19
le kit maxi est plus large de 15cm que la 306 d'origine, donc je dois gagner 75 mm de chaque coté au niveau des jantes pour remplir les ailes.

si je monte du 8" de large je gagne 50mm par rapport aux 6"
MAIS les 50mm se repartisse de chaque coté de la jante (25mm de chaque coté donc), donc peut etre un risque de toucher la caisse du coté interieur de la jante.
du coup ... avoir un ET proche de 0 permettrait theoriquement de gagner 25mm (grace à la jante) ainsi que +ou- 15/20mm grace à l'ET plus petit.
ce qui fait à peu pres 45 mm de plus en largeur
à completer par des cales de 30mm ou moins si je trouve un ET negatif pour atteindre les 75mm

j'aurai bien mis des tramont ou jantes de ce genre si c'etait possible pour eviter les cales mais mon budget exploserait :/


SURTOUT si j'ai dis des conneries dans mes calculs, ou que des jantes de 30mm vous paraissent une horreur pour la mecanique, n'hesitez pas a me le dire. je suis debutant en mecanique et je demande qu'à apprendre :)

j'espere que les experts passeront sur ce topic a bientot !

_________________
"Une Ducati, tu lui enleves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace" - Paul Posichon
"WOOOOOAH Keselowskiii !!! Mais qu'est ce qu'il a fait Keselowski !!!" - Pat et Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 10 2016 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet, roues avec ET proche de 0, voir négatif

+ des cales...

M'enfin, en effet point de vu mécanique et usure des roulements, c'est pas bien recommandé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
McMURRAY

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 19 10 2016 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais lu ici que le prix a payer pour un kit maxi sans le kit de transfo du chassis, c'etait de remplacer les roulement tout les 50 000 km ...

par contre c'est bien beau quand je dis que je dois mettre des ET0, mais je regarde les sites de jantes depuis 2 jours ...
du 4*108, ET en dessous de 20 et 8" de large ... bah y'a que dalle ... ou des design que j'aime pas

jvais devoir chercher longtemps aussi de ce coté la.

les cales, jusque quelle dimension c'est acceptable pour pas tout bousillé ?

_________________
"Une Ducati, tu lui enleves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace" - Paul Posichon
"WOOOOOAH Keselowskiii !!! Mais qu'est ce qu'il a fait Keselowski !!!" - Pat et Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 10 2016 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La largeur des cales dépendra de l'ET des jantes que tu trouvera...

Tu peux pratiquement mettre ce que tu veux, même des calmes de + de 50mm

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
McMURRAY

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 20 10 2016 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je risque pas d'abimer beaucoup plus vite les roulement et le train avant avec des cales aussi large ? 50mm ça commence à faire hyper large quand même

Mais en fait vu le peu de choix en tout petit ET jvais être plus ou moins obligé de mettre des méga cales X)

_________________
"Une Ducati, tu lui enleves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace" - Paul Posichon
"WOOOOOAH Keselowskiii !!! Mais qu'est ce qu'il a fait Keselowski !!!" - Pat et Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 20 10 2016 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1709425

Pour les roulements, faut pas trop se prendre la tête ils sont la pour en chier de toute façon
Moi j'ai des jantes de RCC en 7X17 (ET 28 de mémoire) avec cales de 20mm et pas de soucis pour l'instant (pas de soucis de roulement en tout cas Juste 2 rotules de suspension HS en 5000km...)

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McMURRAY

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 20 10 2016 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu laches deux rotules tout les 5000 bornes c'est un peu embetant quand meme hein
la les jantes que tu m'as mise sont en ET 43 c'est 20 mm de plus que les jantes d'origine alors c'est impossible de les passer, faudrait des cales de genre 8cm ... si on monte pas le kit de transformation du chassis ces jantes la passent pas faut trouver un ET quasi a 0

je vous tiendrai au courant de ce que je trouve :)

_________________
"Une Ducati, tu lui enleves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace" - Paul Posichon
"WOOOOOAH Keselowskiii !!! Mais qu'est ce qu'il a fait Keselowski !!!" - Pat et Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 22 10 2016 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te conseillerais fortement de monter les kits de modification des trains car de un tu bousillera tes roulements à vitesse grand V mais en plus ta direction sera très bizarre si t'es jantes s'éloigne de ton axe de pivot.
A bannir ce genre de chose...

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 27 10 2016 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah j'avais lu que tu voulais faire une réplique d'une Maxi donc je mets des jantes qui ressemble à des vrais jantes de Maxi
A l'AR, il doit y avoir moyen de mettre une cale entre le bras et la fusée (le même principe que les fusées réglables) pour éviter ou au moins réduire les cales.
A l'AV par contre...

J'avais vu des photos d'une Maxi blanche "de route" a l'époque avec des cales de 40 ou 50mm de mémoire et ça roulait bien il parait Je les retrouve plus les photos...

Sinon pour faire une "petite" Maxi, il existe des kits + 1 pouce pour élargir un peu, mais pas trop

Maïste64 : Si tu parles des trains AV et AR de Maxi, ça pique un peu quand même C'est dans les 5000€ le train AV et 5000€ le train AR

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1081
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 09 01 2017 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice .

Etant monté en 215/45/16 sur une jante de 8" de large, équivalent ET15, sur une 306 non maxi, ça frotte le pare-boue à l'arrière coté intérieur, donc faudrait un ET05 dans l'idéal.
Bien évidemment ça dépasserait des ailes à l'arrière dans ces conditions sur une 306 normale, et ça dépasse déjà un petit peu en ET15 à l'avant Ninja .

Par rapport au 306 maxi avec du 8x18 d'origine donc, si chaque aile ressort bien de 75mm, il faudrait des câles de 60mm pour être à ras des ailes extérieurs en 8" de large et ET15 , sans le kit mécanique.
Et justement, moi je suis plutôt contre le kit méca sauf voiture qui ne roule pas, car apparemment on ne trouve plus les pièces (cardans etc...).

Si j'ai pu aider un peu

_________________
306 1.9D Champion USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1081
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 16 04 2017 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En jantes 4x108 ET0, il y a les XXR 527 donc je possède les copies Japan Racing JR11 actuellement, mais c'est du 16" donc sur une maxi ça fait très petit.
Japan Racing fait aussi des modèles sur-mesure pour 20€ de plus par jante, ça peut être intéressant :).

(Si j'avais su j'aurais pris les XXR pour m'éviter les câles :/.)

_________________
306 1.9D Champion USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McMURRAY

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 12 06 2017 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Sam ! J'étais pas venu ici depuis un moment, un accident à repousser mes projets mais tout est rentré dans l'ordre et je recherche à nouveau une 306.

J'ai vu que Mc Racing faisait un kit large mais moins large que le kit maxi et avec un passage de roue moins grand, je partirai sur ce kit la je pense. Car du coup pas besoin de cale car il est moins large (ET0 suffira je pense) et en plus du 16 ou 17 fera parfait car le passage de roue est moins grand que sur le vrai kit maxi.

Pour les jantes j'ai regardé et effectivement Japan Racing fait des ET0 je pense partir sur les JR6 qui sont des répliques de Rota Kyusha, en 16 ou 17 pouce je verrai une fois le kit large installé.

Encore faut il trouver la 306 avant d'y mettre le matos

_________________
"Une Ducati, tu lui enleves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace" - Paul Posichon
"WOOOOOAH Keselowskiii !!! Mais qu'est ce qu'il a fait Keselowski !!!" - Pat et Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss