306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e29068600412b56101d91a5a0dff0020Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Changement pompe injection XUD103 -> XUD110


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IdealPatriot

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 27 12 2016 17:21    Sujet du message: Changement pompe injection XUD103 -> XUD110 R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis en train de remplacer ma pompe à injection qui était une Lucas XUD103 pour la remplacer par une XUD110 que j'ai récup sur un ancien moteur. Je pense qu'il va falloir modifier certaines choses car les connectiques ne sont pas les mêmes. Je n'ai trouvé nulle part de sujet qui explique comment résoudre ce problème.

Photo en pièce jointe


Sur mon ancienne pompe le fil rouge que l'on voit sur la photo a été relié à l'électrovanne d'arrêt qui se trouve sous un capot métallique (capot meulé par ancien proprio).

Quelqu'un peut il m'indiquer à quoi sert le connecteur bleu et à quoi il est relier ? On dirait qu'il est connecté au capteur en haut de la photo et au système qui sert à l'avance injection.

Le problème que je rencontre est il dû à l'absence de ce connecteur bleu ou à la connexion de l'électrovanne qui empêche le démarrage à cause de l'antidémarrage ? Car pourtant cette même pompe fonctionnait sur l'ancienne voiture où elle était sans bidouille de l'électrovanne d'arrêt à priori car le capot métallique toujours présent.

J'ai essayer de démarrer tel quel mais impossible et la pompe ne semble pas tourner car rien n'arrive aux injecteurs.

Merci d'avance bonne journée et bonne fêtes :)


Pompe XUD 110

20161227_3109.jpg, 1.94 MB
Vues 229 fois

Pompe XUD 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 12 2016 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

La fiche bleue est la fiche du capteur EGR.. Le capteur EGR est bien le capteur sur la photo.

"L'avance injection" sur ta photo est bien l'électrovanne d'avance à froid.

Tu dis avoir fait le cablage électrovanne, c'est quoi comme électrovanne, simple ou codée? Si codée, ça peut venir du fait qu'elle ne reçoit pas le bon code (celui de l'ancienne voiture). Si tel est le cas, démonte la, et regarde si quand tu met le contact, elle s'ouvre. Sinon demande à quelqu'un de mettre son doigt dessus quand tu met le contact pour voir si elle clique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IdealPatriot

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 27 12 2016 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci de ta réponse :)

En me renseignant on m'a indiqué que :

Connecteur bleu = capteur du haut = commande vanne egr et post chauffage
Connecteur noir = électrovanne de stop codée

Ce que je voudrais savoir c'est si ce que toi tu appelles électrovanne d'avance à froid = post chauffage et son utilité car avec mon moteur je n'ai pas de connectique qui vient se mettre à cet emplacement. Cette fonction est elle nécessaire pour le bon fonctionnement de la voiture et de la pompe ?

Non je n'ai pas refait le cablage de l'électrovanne comme sur mon ancienne voiture car cette pompe fonctionnait correctement auparavant sur une 306 qui possèdait un clavier pour rentrer un code mais sans avoir besoin de le rentrer au démarrage. Je me suis donc dit que l'électrovanne devait fonctionné tel quel normalement car l'ancien proprio avait du faire une manip pour ne pas avoir à rentrer le code tout le temps.

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 12 2016 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Le fait de retirer le code de la voiture ne supprime pas le codage de l'électrovanne! Le code est juste mémorisé et pas besoin de le retaper, ce qui fait que non, ton électrovanne est codée et le code envoyé par ta voiture à l'électrovanne n'est pas bon, elle ne s'ouvre donc pas. Testes là toujours pour savoir si elle s'ouvre (j'ai expliqué plus haut).

Pour ce qui est de l'électrovanne d'avance à froid, c'est un système qui permet au moteur de mieux démarrer à froid. Elle s'arrête quand le moteur chauffe grâce au connecteur qui se trouve sur le levier de ralenti accéléré.

Le post-chauffage, normalement, c'est le système qui remplace cette électrovanne d'avance à froid, il à été mis en oeuvre face aux normes anti-pollution que le système d'avance à froid n'arrivait pas à passer.

Le connecteur bleu, c'est le connecteur de capteur de position de levier d'accélérateur, il est nécessaire au bon fonctionnement de la vanne EGR.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IdealPatriot

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 27 12 2016 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord oui donc je pense que ca doit être ca, et que l'electrovanne actuelle est codée et qu'elle ne doit pas s'ouvrir. Je ne peux pas tester pour le moment mais j'essaie dès demain ta manip.

Du coup le connecteur bleu, et donc la vanne EGR, est elle nécessaire au bon fonctionnement de la pompe ? Il y a également un fil qui part de ce connecteur bleu pour aller a ce que j'ai marquer sur la photo "avance injection" donc tout cela doit bien avoir une utilité mais je ne vois pas comment je pourrais câbler tout ça pour que la pompe fonctionne correctement. Si quelqu'un a un schéma pour avoir une alternative pour le branchement de ce connecteur je suis preneur ^^

Merci :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 12 2016 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du connecteur bleu, disons qu'il sert peut être à activer l'électrovanne, y a pas mal d'options différentes selon les pompes, je sais que la XUD103 est simplement connectée à un interrupteur qui se trouve en bout de câble de ralenti accéléré.. Peut être que sur cette pompe c'est différent, elle est peut être activée par autre chose, ou selon d'autres choses...

Mais ça t'empêchera pas de démarrer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss