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[Avis] point de controle geometrie


 
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chocot

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MessagePosté le: 05 12 2016 19:55    Sujet du message: [Avis] point de controle geometrie R&eacutepondre en citant

Bonjour par la ,

j'ai cherché longtemps ce soir pour avoir l'info,
je ne l'ai pas trouvé alors je demande ici..

après avoir changé de nombreuses pièces sur le train avant,
j'ai demandé une vérification à un garage
bien que obligatoire, j'y serais allé quand même...

c'est une géométrie qui a été faite... (chez Renault pour une 306 break ph2)
avec résultat : ok ET paiement et facture bien sur..(60-70 euros)

depuis je n'ai 'pas roulé' , puisque j'ai galéré après avec le train arrière,
pas encore réparé
ce même garage/concession m'ayant dit que je devait le faire avant le ct.

J'ai observé dernièrement que:
une biellette stab était bien trop proche du triangle
alors...
j'ai vu que la barre stab n'était pas emboîtée dans la carrosserie sur ce même coté, le silent bloc est en place mais la plaque de renfort arrondi qui plaque la barre stab est mise ..on peut le dire, n'importe comment..
elle sort...

le jour du retour j'avais demandé au garage si j'avais bien revissé les éléments car j'avais galéré avec des références foireuses vendues par norauto (taille 16/18 de la rotule de la biellete de direction) et donc, novice + galeres +pièces incorrectes, ça nécessitait vraiment une vérification

comment ça se fait que cette vérification n'ai pas permis de valider cela?
je ne trouve nulle part la liste des éléments qu'un garage contrôle forcement pour cela.
puis je demander un remboursement à ces gens?
je leur indique que je fais remonter l'info ..'au dessus' d'eux ?

payer pour sortir en danger..bof...

merci pour tout retour..

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MessagePosté le: 14 12 2016 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qui c'est qui a changé toutes les pièces du train avant ? Et c'était quoi comme pièces ?
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chocot

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MessagePosté le: 22 12 2016 2:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci du retour,

J'avais changé:
les triangles et biellettes suspension et biellette barre stabilisatrice (un seul coté , l'autre était plus récent),
et j'ai mal de le dire mais..c'est tout..
J'apprenais et cherche souvent à d'abord ne rien casser ou empirer ni prendre des risques.

Mr neunneurauto m'avait conseillé une référence de triangle dont la rotule était trop fine (16 mm je crois ) par rapport à celle correcte (18 mm). j'avais serré la fusée dessus, ce qui l'avait déformée..
seul, au sol, ras les pâquerettes physiquement et bancairement parlant, j'avais passé du temps pour trouver comment 'm'en sortir', déformer du métal est loin d'être dans mes cordes mais j'ai tenté..

Bilan j'étais épuisé du nombre d'heures passées ..

Je n'ai pas roulé avec le véhicule entre ces réparations et le contrôle de vérification , ni même après ce même contrôle car je me suis mis à réparer d'autres choses par la suite.

100 km au grand maximum...les allers retours place de parking pour réparation.

deux mois après, je n'avais pas encore repris la route, le train arrière mort (oui...) venait d'être posé et j'allais le vérifier au controle technique qui m'a montré en même temps cette erreur cause de mon mécontentement et surprise /
le garage Renault cause de l'erreur est le voisin de ce contrôle technique.

C'est donc moi qui n'avait pas placé la 'bride de palier' correctement , la plaque qui serre la barre stabilisatrice, au niveau du silent bloc.
elle était vissée d'un coté mais pas emboîtée de l'autre.
Si j'avais fait de la route, ...elle se serait mal comportée il me semble, puis...ça aurait été le tour de ma voiture...n'est il pas ? ( une fois ? clin d’œil aux gens de l'est)
Donc, payer pour vérifier, malgré mon manque de moyen me semblait si naturel, logique, sécurisant...

le jour de la réception je leur avait même demandé tout simplement: avez vous pû vérifier que j'ai revissé les pièces...tout va bien ? (des questionnements comme cela...)
Je ne l'avais pas vu car j' étais dans des conditions avec peu d'espace,
ils prennent plein pot pour regarder 15 min dessous et ne voient pas cela..

J'abuse en trouvant qu'ils abusent et que ce n'est pas pro et donc très critiquable ?
je demande un remboursement ?
le contrôle technique indique cette erreur et je suppose que en regardant les kilométrages, il n'y aurait rien à redire sur ce que j'ai pu faire de mon véhicule..

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chocot

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MessagePosté le: 22 12 2016 2:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je regarde l'éclat sur la deuxième photo ..je me demande si ce n'est pas cette pièce qui serait venue frotter

--> tout est marron sauf ce trait , dans l'alignement de la rotation que cette bride de palier fait lors de tout mouvements pendant la conduite.

Si c'est ça..ma barre stabilisatrice pourrait être devenue...'peu conforme à un état sécuritaire ' ?

Quelqu'un à conduit mon véhicule en mode sport pour vérifier la réparation du train arrière, il a pilé,viré sec... etc etc..

note :Il a été facile de la remettre par la suite, j'ai dévissé entièrement l'écrou visible, et desserré en parti l'écrou opposé coté passager. l’emboîtement s'est fait 'simplement'.

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