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Auteur |
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Gianni54000
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Bonjour,
j'ai la possibilité de faire un remplacement du kit de frein arrière et le changement des 2 câbles de freins à main (1 câble a cassé, et vu que les freins arrières sont d'origine est plus très efficace il est préférable de les changer en même temps).
Je ne suis pas très chaud pour le faire moi même et j'ai pas l'équipement pour faire une purge et sortir le tambour s'il bloque.
Donc j'ai trouvé un mécanicien de profession qui me demande 100€ pour :
- changement des kit de freins
- changement de 2 câbles de freins à main
- purge liquide de frein
- rectification du tambour si besoin
- réglage frein à main
J’achète les pièces sur internet, j'en aurais pour 120€ environ (kit de freins (avec cylindre), 2 câbles de freins à main et 2 joints de moyeu de roue)
Il m'a dit, qu'il y en avait pour une petite aprém de boulot en bossant tranquillement.
Perso je trouve ça très correct, bien inférieur au tarif en garage et centre auto.
Vous en pensez quoi ? faut-il prévoir d'autre pièces ? _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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C'est correct _________________ |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: En ligne Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
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Bien le tarif _________________ |
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Gianni54000
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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j'avais d'abord demandé dans un garage, il demandé 216 euros UNIQUEMENT pour le changement des câbles !!! M D R !!! j'ai failli lui rire au nez. sachant que pour le coté gauche il y a de forte chance que la mâchoire sorte avec le tambour :) (vu que ça ne tourne pas librement) alors j'ose même pas imaginer le tarif au final
j'ai fortement envie de le faire moi même, mais vu la galère monumentale que j'ai eu pour le changement des amortisseurs et pour un résultat moyen et finir avec un problème de coupelle, je préfère avoir un pro derriere moi :) _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6611
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Pour l'avoir déjà fait ce n'est pas difficile,par contre si le tambour bloque,il est possible de louer un arrache chez kiloutou ou autres:
De plus c'est plus facile à faire que les amortisseurs avants,il suffit juste d’être méthodique. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
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100 balles pour tout c'est tres correct!!! fonce .. |
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