306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1741b1b0481874408bc02f2c21aaf1d0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Support moteur (Lesquels changer ?)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobra57200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 23 04 2012 23:33    Sujet du message: Support moteur (Lesquels changer ?) R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je pense devoir changer mes silents blocs moteur sur mon 1,9D car lorsque je passe la marche arrière la voiture vibre pas mal et lorsque je roule j'ai la tôle du toit ouvrant qui vibre. Pour info, la voiture a 225 000 kms.



Est-il nécessaire de juste changer les silents blocs moteurs principaux (4; 15 et 20) ou tous les silents blocs, y compris les numéros 12 et 3 ?

Merci d'avance

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 24 04 2012 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4 15 et 20, c'est ce qu'on fait en général.
Le 20 (anticouple) il te faudra démonter le support, couper à la scie à métaux le vieux silentbloc (la bague en acier) en faisant gaffe de ne pas trop entamer le support, et il faut une presse pour le remonter.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 24 04 2012 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai deja vue remonter le support sans presse. si on mets un anticouple renforcer ça abime ceux de dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 24 04 2012 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non sa ne joue pas a ce point la un rigide peut être , mais un renforcé genre PTS passe très bien avec les 2 du haut en origine
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra57200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 24 04 2012 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le truc c'est que j'ai déjà changé l'anticouple n°15 mais je trouve que je me fais pas mal "balancer" d'avant en arrière par la caisse donc je me demandais si celà ne venait pas du silent bloc n°12 ?

Et pour la butée n°3 j'ai remarqué qu'il y avait la peinture enlevée par son travail, mais est-elle trop fatiguée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 25 04 2012 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cobra57200 a écrit:
Le truc c'est que j'ai déjà changé l'anticouple n°15 mais je trouve que je me fais pas mal "balancer" d'avant en arrière par la caisse donc je me demandais si celà ne venait pas du silent bloc n°12 ?

Et pour la butée n°3 j'ai remarqué qu'il y avait la peinture enlevée par son travail, mais est-elle trop fatiguée ?


Si financièrement tu le peux ce serait de tout mettre en neuf,moi lorsque je remplace les supports je fais les 20,34,15 et l'idéal serait de pouvoir faire le 12.

Par contre sur mon ORNI pourtant tout est neuf excepté le 12 j'ai des saccades lors d'accélération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 29 04 2012 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai changer le 15 et le 12 et j'ai vu aucune différence. C'est trop mou d'origine, il en faut des pleins ou alors d'autres marques.
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cobra57200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 29 04 2012 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que comptais tu voir comme différence ? (réactivité du moteur ou suppression de vibrations ?)

Car suivant l'effet que tu désire tu mettras soit des origines (suppression des vibrations) soit des plus rigides (réactivité).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 29 04 2012 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur donnait trop d'accoups, soit quand je relâche l'accélérateur et donc que j'etais sur le frein moteur, soit en accélèrant d'un coup on sentais que le moteur bougeait.
Je me suis dit que le silent bloc devait être fatigué donc j'en ai tout simplement racheter un d'origine mais ça n'as pas suffit

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cobra57200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 30 04 2012 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut être que les autres sont aussi fatigués. Je ne sais pas, moi je vais tous les changer et je verrais.

En tout cas, j'ai déjà mis un anti couple neuf et j'ai encore des accoups.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 30 04 2012 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pencherais pour l'anti basculement n°15 , pour la tole du TO j'avais aussi le soucis j'avais colé 2 petits morceaux de feutrine aux extrémités du déflecteur et c'est niquel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra57200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 02 05 2012 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien l'anti-basculement que j'ai changé mais je verrais déjà avec tous les autres supports moteurs en neuf car là c'est pas trop uniforme

Et merci pour l'astuce pour le TO, je vais en mettre ce week end

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kram667

Nouveau




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 23

MessagePosté le: 17 11 2016 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Avez-vous la référence de la pièce n°15?

Je pense que c'est celle-ci, mais je veux être sur.

https://www.oscaro.com/support-moteur-metalcaucho-02980-5622691-247-p

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 18 11 2016 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
voilà référence service box

N°15
1809 21

ARTICULATION ELASTIQUE MOTEUR
DROIT
DIAM 70X10-53

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss