306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=74996b19f42b4ec8c22af7cfbe5d1782Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Divers] soucis 1.8 103 XT année 1995


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 20 10 2016 21:18    Sujet du message: [Divers] soucis 1.8 103 XT année 1995 R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, alors avant de poster ici, je me suis présenté dans la section " présentation "

Je poste ici en espérant avoir plus d'aides concernant une 306 1.8 103 chevaux XT de 1995 que j'ai acheté vendredi 14 octobre 2016, je l'ai payé 150 euros donc je peux pas lui en vouloir pour ces quelques déboires que je vais vous expliquer le plus clairement possible dans tous les détails et avoir votre avis et surtout savoir par quoi commencer ! Pas le budget pour acheter des pièces à "l'aveugle" comme on dit...

Alors, forcément je l'ai testé cette 306 et ce qui m'a tapé à l'oeil de suite, c'est l'aiguille de température d'eau qui s'est mise à monter entre 100-110 degrés au bout de 5 minutes après l'avoir démarré... Même avec la clim enclenchée, les 2 ventilos se mettent bien en route mais la température baisse pas tellement

En mettant le chauffage à fond, ça arrive à baisser à 95 degrés, parfois 90 degrés mais c'était rare ce jour là... Chauffage à fond mais j'ai pas beaucoup d'air chaud qui sort même en mettant la ventilation à fond...

Le lendemain donc le samedi 15, j'ai rajouté pas loin de 1.5 litres d'eau dans le radiateur... Suite à ça, l'après midi, j'ai parcouru 15 kms et j'ai constaté que la température se stabilisait entre 85 et 92 degrés, au ralenti c'est monté quasiment à 100 degrés...

La grosse boulette, c'est que j'ai voulu passer le karcher dans le moteur car il était vraiment crade, suite à ça, la voiture a tout simplement refusé de démarrer car il y avait de l'eau dans les bougies d'allumage... Un monsieur a séché un peu les fils des bougies, ça a tenu 3 kms à peine... rebelote, perte de puissance, la voiture cale, j'essaye d'accélérer et de la fumée est sortie par les grilles d'aération dans l'habitacle... Et elle a plus jamais rien voulu savoir depuis ça...

Dans cette histoire, en insistant pour qu'elle démarre ça a vidé la batterie et cet après midi, même en mettant les pinces avec l'aide de mon autre voiture, j'ai l'impression que la batterie a pas de jus, impression confirmé par un mécano qui m'a dit qu'elle était quasiment à plat, je lui ai laissé pour qu'il la recharge toute la nuit, demain je vais la remettre et voir ce que ça fait, en espérant qu'elle démarre.... J'entends aussi un TIC TIC au niveau de la banquette arrière, je voudrais savoir ce que c'est, ça le fait même moteur éteint, est-ce la pompe à essence ? J'ai aussi trouvé une prise blanche débranchée toujours dessous la banquette arrière côté passager, j'aimerais savoir où va t-elle car j'ai cherché mais pas trouvé ?

Dans l'attente de vos éventuels réponses et merci par avance d'avoir lus mon post

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 20 10 2016 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jérémy71600 a écrit:
Bonsoir à tous, alors avant de poster ici, je me suis présenté dans la section " présentation "

Je poste ici en espérant avoir plus d'aides concernant une 306 1.8 103 chevaux XT de 1995 que j'ai acheté vendredi 14 octobre 2016, je l'ai payé 150 euros donc je peux pas lui en vouloir pour ces quelques déboires que je vais vous expliquer le plus clairement possible dans tous les détails et avoir votre avis et surtout savoir par quoi commencer ! Pas le budget pour acheter des pièces à "l'aveugle" comme on dit...

Alors, forcément je l'ai testé cette 306 et ce qui m'a tapé à l'oeil de suite, c'est l'aiguille de température d'eau qui s'est mise à monter entre 100-110 degrés au bout de 5 minutes après l'avoir démarré... Même avec la clim enclenchée, les 2 ventilos se mettent bien en route mais la température baisse pas tellement

En mettant le chauffage à fond, ça arrive à baisser à 95 degrés, parfois 90 degrés mais c'était rare ce jour là... Chauffage à fond mais j'ai pas beaucoup d'air chaud qui sort même en mettant la ventilation à fond...

Le lendemain donc le samedi 15, j'ai rajouté pas loin de 1.5 litres d'eau dans le radiateur... Suite à ça, l'après midi, j'ai parcouru 15 kms et j'ai constaté que la température se stabilisait entre 85 et 92 degrés, au ralenti c'est monté quasiment à 100 degrés...

La grosse boulette, c'est que j'ai voulu passer le karcher dans le moteur car il était vraiment crade, suite à ça, la voiture a tout simplement refusé de démarrer car il y avait de l'eau dans les bougies d'allumage... Un monsieur a séché un peu les fils des bougies, ça a tenu 3 kms à peine... rebelote, perte de puissance, la voiture cale, j'essaye d'accélérer et de la fumée est sortie par les grilles d'aération dans l'habitacle... Et elle a plus jamais rien voulu savoir depuis ça...

Dans cette histoire, en insistant pour qu'elle démarre ça a vidé la batterie et cet après midi, même en mettant les pinces avec l'aide de mon autre voiture, j'ai l'impression que la batterie a pas de jus, impression confirmé par un mécano qui m'a dit qu'elle était quasiment à plat, je lui ai laissé pour qu'il la recharge toute la nuit, demain je vais la remettre et voir ce que ça fait, en espérant qu'elle démarre.... J'entends aussi un TIC TIC au niveau de la banquette arrière, je voudrais savoir ce que c'est, ça le fait même moteur éteint, est-ce la pompe à essence ? J'ai aussi trouvé une prise blanche débranchée toujours dessous la banquette arrière côté passager, j'aimerais savoir où va t-elle car j'ai cherché mais pas trouvé ?

Dans l'attente de vos éventuels réponses et merci par avance d'avoir lus mon post

personne pour me donner un coup de main ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 21 10 2016 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour ton souci de liquide de refroidissement.

je dirai dans un premier temps de refaire une purge du circuit d'eau.

Cela devrai résoudre le souci de monter en T° et peut être évaporation de liquide.

Pour le lavage haute pression dans le compartiment moteur, toujours faire moteur en route.

Ton moteur a peut être pris l'eau.

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 21 10 2016 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
alors pour ton souci de liquide de refroidissement.

je dirai dans un premier temps de refaire une purge du circuit d'eau.

Cela devrai résoudre le souci de monter en T° et peut être évaporation de liquide.

Pour le lavage haute pression dans le compartiment moteur, toujours faire moteur en route.

Ton moteur a peut être pris l'eau.



Salut et merci pour ta réponse

Concernant le lavage dans le haut moteur, je l'ai pourtant fait moteur en route

J'espère que de la flotte est pas passée dans les cylindres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 21 10 2016 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie de passer l'alternateur au séche cheveu.

Et également la bobine

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 21 10 2016 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis samedi, ça a peut être séché tout ça, non ?

Concernant le problème de chauffe, en enlevant le thermostat, ça devrait aller un peu mieux, non ?


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 22 10 2016 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous


La 306 a fait un truc bizarre hier, j'ai remis de la flotte dans le radiateur, je l'ai démarré et de l'eau a craché parterre
En bas du radiateur ça a coulé mais bizarrement le niveau a pas bougé et au passage, elle a tournée 5 minutes et elle s'est arrêté surement car il y a encore de l'eau dans les puits de bougies, j'ai débranchés les fils de bougies pour que ça sèche un peu plus vite

Vous pensez que le radiateur de refroidissement est HS ?

Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 23 10 2016 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 623
Localisation: France Saint-Avold

MessagePosté le: 25 10 2016 6:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, est-ce que tu n'as pas tout simplement des grosses bulles d'air dans ton circuit de refroidissement? Quand tu ouvres ton bocal, entends-tu un "pschit" (l'air passée en surface qui s'évacue à l'atmosphère)? Si c'est le cas, à force de compléter avec du liquide de refroidissement tu chasseras toute l'air en ouvrant ton bocal à froid et en complétant (purge du circuit d'une "autre façon"). Tu retrouveras une température stabilisée dans les 85 90 degrés.
_________________
Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jérémy71600

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: 30 10 2016 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Salut, est-ce que tu n'as pas tout simplement des grosses bulles d'air dans ton circuit de refroidissement? Quand tu ouvres ton bocal, entends-tu un "pschit" (l'air passée en surface qui s'évacue à l'atmosphère)? Si c'est le cas, à force de compléter avec du liquide de refroidissement tu chasseras toute l'air en ouvrant ton bocal à froid et en complétant (purge du circuit d'une "autre façon"). Tu retrouveras une température stabilisée dans les 85 90 degrés.



Méthode efficace, c'est ce que j'ai fais chaque jour et depuis 2 jours, la température se stabilise à 85-90 degrés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 623
Localisation: France Saint-Avold

MessagePosté le: 31 10 2016 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trop cool!
_________________
Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss