306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ef751142556862c0c6a53a60cfb6ca8eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Quelle sono pour mon porte-feuille ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NagromOfficiel

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 151
Localisation: Briey (54)

MessagePosté le: 29 09 2016 1:30    Sujet du message: Quelle sono pour mon porte-feuille ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre un caisson dans la 306 mais je ne sais pas quoi prendre exactement pour avoir un beau son, j'ai un budget limité donc en gros 200 euros pour le tout grand grand maximum serait pas mal sachant que j'ai déjà le câblage.

Au passage, j'aimerai savoir à quoi sert :
RCA connector to rear left output (White)
RCA connector to rear right output (Red)
Sub-Woofer output socket (Green)



caliber rd 788.png, 133.58 KB
Vues 458 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 29 09 2016 1:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Niveau sono, t'as beaucoup de choix, énormément de choix.. Tout dépend de la puissance et de la qualité que tu veux. Même si j'ai une énorme préférence pour Hertz-Audio, mais c'est hors de ton budget à moins que tu trouves de l'occaz, mais c'est du très très bon matos, ce que j'ai actuellement, probablement un des meilleur dans son domaine, très bon ratio db/w (mon ampli est un Hertz H230 qui à 11 ans et qui fonctionne encore parfaitement, malgré ce qu'il doit encaisser avec moi).

Plusieurs paramètres à prendre en compte:

- Le nombre de subs et d'ampli: Ici pour ton budget et , je suppose ce sera un seul ampli pour un seul sub.

- La taille du sub: Les tailles passent en général par 25, 30 et 38cm en général. Comme tu t'en doute, il te faut un caisson adapté au litrage de ton sub, jte conseille donc d'acheter un sub dans son caisson d'origine, ils sont optimisés pour un meilleur rendu (litrage).

- L'impédance: Il te faudra choisir un sub et un ampli qui sont en harmonie niveau impédance. L'impédance, c'est la résistance interne de la bobine du sub, c'est très important de bien choisir, car y en a beaucoup trop qui grillent leur sub/ampli car ils ont mal respecté l'impédance. Pour te donner un exemple, si ton ampli délivre 1x250w à 4Ohms (ohm=impédance), il est préférable de prendre un sub qui se rapproche de cette puissance (ou moins) et surtout à pareille impédance.

Après, pour tes questions, les RCA White & Red sont tout simplement les sorties préamplifiées stéréo de ton autoradio en non filtrées, ce qui veut dire que le signal qui sort de ces fiches et celui comportes basses, moyennes et hautes fréquences.

L'output socket, c'est une sortie préamplifiée mono qui véhicule le signal basse fréquence (modifiable sur l'autoradio) pour le subwoofer, pas de basse ni de haute fréquence donc.

Très rares sont les amplis qui utilisent les sorties mono (2 ème donc), personnellement, je n'en ai jamais vu dans le domaine de l'automobile (ou très peu).

En général, tu as la sortie stéréo haut parleurs RCA (rouges & noir) & tu as les sorties stéréo subwoofer (2x noires ou blanches).

Sinon, niveau marques de sono (ampli & sub) avec un bon rapport qualitéprix, pour t'aider, tu as: Sony, Pioneer, MTX, JBL et j'en passe.

A condition que tu ailles pas chercher le jackhammer de chez MTX biensûr, car toutes les marques ont leur gammes de haut prix et bas prix

J'espère ne pas avoir dit de conneries, j'suis un peu claqué dirons nous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 29 09 2016 2:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben voilà, je dois déjà me rectifier

* L'output socket, c'est une sortie préamplifiée mono qui véhicule le signal basse fréquence (modifiable sur l'autoradio) pour le subwoofer, pas de moyennes ni de haute fréquence donc en dessous de 250Hz donc).


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NagromOfficiel

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 151
Localisation: Briey (54)

MessagePosté le: 01 10 2016 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci à toi pour tes réponses, je sais ce que je vais prendre en fin de compte, j'en ai pour 250 euros avec le kit éclaté pour l'avant puis je vendrais mon autoradio pour en acheter une autre ! :) Merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss