Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adri1er
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Juil 2016 Messages: 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
boost
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 137 Localisation: Amiens, Picardie
|
|
adri1er a écrit: | aujourd hui,j ai changer le debitmetre avec celui de mon pere,et rien de mieux. |
Oué on avait écarté l'hypothése du debimetre
Je croise les doigts que ce soit pas le calculo...
Tu as vérifié le turbo?
Mais tu dis qu'elle prend les tours, donc c'est bizarre, es tu sur du problème? Tu entends ton turbo sifflé?
Car une hdi c'est pas un foudre de guerre, elle a le coup de pied au cul passé les 2000t/min mais c'est pas extraordinaire non plus!
Apres au dela des 3000t/min elle s'essoufle déja! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
adri1er a écrit: | le cata a eté supprimé. |
Capteur pmh ou pression rampe injection |
|
Revenir en haut de page |
|
|
adri1er
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Juil 2016 Messages: 12
|
|
NON,JE N ENTENDS PAS LE TURBO JUSTEMENT..
elle n a pas de coup de pieds au cul a 2000
tout juste une amelioration a 3000
capteur pmh
rampe d injection?
ca m interresse...vous pouvez m en dire plus? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
adri1er a écrit: | NON,JE N ENTENDS PAS LE TURBO JUSTEMENT..
elle n a pas de coup de pieds au cul a 2000
tout juste une amelioration a 3000
capteur pmh
rampe d injection?
ca m interresse...vous pouvez m en dire plus? |
Personnellement capteur pmh j'y crois pas,je pense que sur le HDI un capteur pmh hs défectueux,tu démarres mal ou tu ne démarres pas du tout,capteur de pression je suis sceptique,généralement la défectuosité de ces capteurs génèrent un code eobd.
Le capteur de pression gasoil se trouve sur la rampe common rail,il informe le calculateur de la pression gasoil,ne pas confondre avec le capteur température gasoil,déjà les deux capteurs n'ont pas la même tronche.
De plus concernant le turbo le blablabla ne sert à rien,on a un doute sur le turbo,il suffit de faire les contrôles que ce soit sur HDI et même sur un XUDT,un turbo est un turbo donc il faut faire les contrôles de base.
De plus sur une 306 HDI chaque cas est spécifique,la plupart du temps ce n'est pas la même panne,on étudie la revue technique ou le support technique de Peugeot et on test les différents éléments. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zef62
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
je suis du meme avis que RHY en ce qui concerne le capteur PMH, pour en avoir fait les frais, si ce capteur est hs, la voiture ne demarre pas _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
boost
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 137 Localisation: Amiens, Picardie
|
|
RHY a écrit: | adri1er a écrit: | NON,JE N ENTENDS PAS LE TURBO JUSTEMENT..
elle n a pas de coup de pieds au cul a 2000
tout juste une amelioration a 3000
capteur pmh
rampe d injection?
ca m interresse...vous pouvez m en dire plus? |
Personnellement capteur pmh j'y crois pas,je pense que sur le HDI un capteur pmh hs défectueux,tu démarres mal ou tu ne démarres pas du tout,capteur de pression je suis sceptique,généralement la défectuosité de ces capteurs génèrent un code eobd.
Le capteur de pression gasoil se trouve sur la rampe common rail,il informe le calculateur de la pression gasoil,ne pas confondre avec le capteur température gasoil,déjà les deux capteurs n'ont pas la même tronche.
De plus concernant le turbo le blablabla ne sert à rien,on a un doute sur le turbo,il suffit de faire les contrôles que ce soit sur HDI et même sur un XUDT,un turbo est un turbo donc il faut faire les contrôles de base.
De plus sur une 306 HDI chaque cas est spécifique,la plupart du temps ce n'est pas la même panne,on étudie la revue technique ou le support technique de Peugeot et on test les différents éléments. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
Mais en même temps c'est compréhensible,l'accès au turbo sur une 306 HDI n'est pas aussi simple que sur une 306 TD,l’idéal serait de vérifier le turbo et son circuit d'air.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
boost
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 137 Localisation: Amiens, Picardie
|
|
RHY a écrit: | Mais en même temps c'est compréhensible,l'accès au turbo sur une 306 HDI n'est pas aussi simple que sur une 306 TD,l’idéal serait de vérifier le turbo et son circuit d'air.
|
Ouep! Mais des fois il faut pas tortiller du cul pour chier droit et aller direct au problème!
On entend pas le turbo, la voiture est molle...
Bref go sur le Turbo pour le vérifier! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
adri1er
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Juil 2016 Messages: 12
|
|
c est sur,je tourne autour depuis 1 semaine pour eviter la facheuse mission du turbo...mais je crois bien que je vais devoir y passer...
sur chandelle ca doit pouvoir ce faire .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
si ton turbo est bloqué ou ne tourne pas en acceleration a fond tu dois fumé noir a crevé .
idem si durite percé
demonte le cata et roule sans voir si l'auto fonctionne mieux . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
boost
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 137 Localisation: Amiens, Picardie
|
|
damiano a écrit: |
demonte le cata et roule sans voir si l'auto fonctionne mieux . |
adri1er a écrit: | le cata a eté supprimé. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
adri1er
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Juil 2016 Messages: 12
|
|
elle fume pas mal quand je relance des gros coups de 3 ou 4 pour les monté...
sinon pas du tout... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
adri1er a écrit: | elle fume pas mal quand je relance des gros coups de 3 ou 4 pour les monté...
sinon pas du tout... |
regarde le tuyau qui va sur la wasegate . et si ta wasegate fonctionne bien .. si cela bouge
bon courage pour le voir faut etre sur un pont limite _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|