306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0a05d3e4eb04b869990ad15aef8d2461Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis - retours] E85, j'ai testé (sans kit)

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 22 06 2016 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le truc rond en métal ?
Si c'est ça, alors oui, c'est également à gauche de la rampe sur le 2.0 16v

(Un lien pour que tu me confirmes : http://autopic.toutpourmonauto.fr/30/1255071.jpg)

Donc si c'est H.S., ça empêche le démarrage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 06 2016 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OUi c'est ca.
Non c'est simplement qu'il peut etre bouché. Vérifie le filtre qui se trouve dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 23 06 2016 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai démonté le régulateur de pression d'essence qui n'était pas du tout obstrué ! J'ai nettoyé l'essence qui en débordait, j'ai même passé une tige assez fine dans les durites pour vérifier qu'il n'y avait aucun bouchon mais tout était CLEAN !

Malheureusement, elle ne démarre toujours pas… j'ai essayé de démarrer en poussant la voiture, en première, en seconde… rien à faire… parfois, j'ai l'impression qu'elle va démarrer, genre elle "tousse" mais sans succès !

J'ai vérifié le capteur P.M.H, il était plutôt propre et j'ai également déconnecté la batterie pendant un peu plus de 30 minutes pour faire un reset du calculateur mais ça n'a rien donné…

Quelles sont les solutions restantes maintenant que le filtre à essence, le P.M.H et le régulateur sont écartés ? Les bougies peuvent-elles en être la cause (quoique je vois mal un problème de bougie forcer l'arrêt du moteur en plein trajet) ?

Sinon, je suspecte toujours la pompe à essence car je n'entends absolument pas le bruit quand je mets le contact (par contre, encore une fois, il est bien présent lorsque je relâche la clé lors des tentatives de démarrage)

Je sens que je vais finir par appeler un épaviste et me trouver une autre voiture, j'en peux vraiment plus là…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 23 06 2016 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah teste la pompe, tu doit avoir une procédure dans la rta, mais si du carburant arrive a la rampe d'injection je pense que la pompe est ok, je pense plutôt a un pb électrique
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 23 06 2016 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un problème électrique de quel genre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 23 06 2016 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fusible hs, anti démarrage qui fait chier ect
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 23 06 2016 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fusible, j'ai pas pensé à regarder et pour l'anti-démarrage, je n'en ai pas (ou du moins je ne crois pas) !

Je regarderai les fusibles demain ! Sinon, c'est possible que les bougies aient été abîmées à cause du E85 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 24 06 2016 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon... j'ai regardé quel fusible était lié à la pompe à essence sur un schéma trouvé sur le net et une fois localisé (dans le petit boitier à côté de la batterie) bah... je me rends compte que le fusible est intact...

Et puis j'ai cru comprendre qu'il y a un "relais double" en rapport avec la pompe à essence juste derrière (ou en-dessous) du calculateur sauf que je n'ai rien trouvé...

J'en peux vraiment plus... avez-vous d'autres pistes s'il vous plaît ?
Je suis à deux doigts de la démolir... ça me ferait mal au cœur mais moins que de la laisser dormir sur un parking à 10 minutes de chez moi sans savoir quel est le problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 25 06 2016 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Alleeez… j'ai donc trouvé ce fameux relais double, il était entouré de gros scotch marron… sûrement l'une des nombreuses conneries de l'ancien propriétaire
Il va bien, j'ai cru comprendre qu'il devait faire du bruit une fois le contact mis et effectivement, il fait un petit "clic" donc j'en conclus qu'il est en bonne forme (vous confirmez ?)

Dans le doute, j'ai vérifié les bougies qui sont correctes + j'ai testé une autre bobine d'allumage… résultat : ça ne démarre toujours pas !!!

Je vais essayer de me démerder pour trouver une dépanneuse et ramener la voiture devant chez moi pour tester la pompe en la branchant directement à la batterie, je verrai ensuite s'il est nécessaire d'en acheter une nouvelle !

En tout cas, une chose est sûre, je répare ce problème et je m'en DEBARRASSE pour de bon !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 06 2016 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si ton démarreur était mort tout simplement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 27 06 2016 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah si le moteur tourne le démarreur est pas mort
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morresky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 66

MessagePosté le: 29 06 2016 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très mauvaise nouvelle… ça fait plus de 3 jours que ma voiture dort sur le parking et tout à l'heure, en allant faire un p'tit tour, je vois que ma portière, côté passager, a été forcée… ces couillons ont plié la portière, gravé la vitre avec un caillou, volé l'autoradio et la plage arrière…

Je vais faire un dépôt de plainte là et me dépêcher de trouver un moyen de la ramener devant chez moi, trouver une nouvelle portière et m'en débarrasser pour de bon… terminé cette voiture, elle ne m'aura causé que des problèmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss