Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krozix
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 23 Juin 2016 Messages: 3 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
|
|
Salut, il suffit de les demonte, les poncé , mettre de l apprêt et les repeindre à la couleur de ta voiture sûrement moins cher que de les acheter
_________________ plus de 306 |
|
|
 |
Krozix
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 23 Juin 2016 Messages: 3 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
Merci je penses que je m'y attellerais lorsque je serais en vacances . Saurais tu comment on appelle ces lignes noires, ça m'intrigue et je trouve personne qui sait ..
_________________ 306 essence 1.6l 90cv 1999 Norwest |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
|
|
Moi j appel ça baguette de protection portière
|
|
 |
Krozix
Petit Nouveau
|
|
D'accord, mais je trouve ça hyper bizarre que personne ne sache le non réel ^^ merci pour tes réponses en tout cas et à bientôt !
_________________ 306 essence 1.6l 90cv 1999 Norwest |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Krozix a écrit: | D'accord, mais je trouve ça hyper bizarre que personne ne sache le non réel ^^ merci pour tes réponses en tout cas et à bientôt ! |
Tu es un marrant toi,si tu veux avoir le non réel il suffit d'aller voir un carrossier et tu auras le nom réel,de plus tu parlais de chose moche,on a pas tous les mêmes gouts,personnellement j'aime bien les caches noirs,par exemple c'est ce qui fait aussi le charme d'une 306 phase 1(par exemple),voici une photo du net,je ne vois pas ce qu'il y a de moches:
Déjà essayes de faire une présentation de ton véhicule,cela permet aussi d'avoir des réponses concrètes.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Oui moi aussi je suis contre les peindre j'ai aussi une phase 1 et hors de question de les repeindre ou alors en noir
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
nicobrax a écrit: | Oui moi aussi je suis contre les peindre j'ai aussi une phase 1 et hors de question de les repeindre ou alors en noir |
+1
J'adore la phase 1 et ça me saoule de voir des gens qui charcutent leurs voitures,pour faire des modifications esthétiques,si on veut une 306 phase 2 ou 3,il suffit simplement d'en prendre une qui est d'origine,sur le bon c...d ce n'est pas ce qui manque.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Oui moi j'ai juste transforme ma 306 de base en xsi 5 portes
Bas de caisses, pc sport avant et jante laser et c'est tout pour la carrosserie
|
|
 |
zeus
Nouveau
Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 13 Juil 2015 Messages: 80
|
|
nicobrax a écrit: | Oui moi j'ai juste transforme ma 306 de base en xsi 5 portes
Bas de caisses, pc sport avant et jante laser et c'est tout pour la carrosserie |
Comme toi, sauf pour les jantes.
J'ai aussi changé le coffre pour mettre un becquet d'origine ( et surtout le dégivrage ne marchait plus).
Me manque plus que le PC arrière sport.
Les phases 1 ont quand même un sacré look dérivé de la 205 t16, avec le galbe sur les cotés.
Rien à voir avec les bagnoles modernes toutes plates sur le coté.
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
J'ai aussi le becquet d origine , moi aussi pas de pc sport à l arriere assez dur à trouver
Oui j adore les ph1 c'est les plus belle
Mais par contre je préfère l intérieur des ph 2 les panneaux de porte sont plus beau ansi que la console centrale
|
|
 |
zeus
Nouveau
Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 13 Juil 2015 Messages: 80
|
|
Je ne connais pas trop les panneaux de porte des phases 2.
Mais je n'aime pas vraiment leur console centrale.
Après sur pc arrière je suppose qu'il faut aussi changer la ligne d'échappement et en profiter pour virer le put*** catalyseur.
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Ben ils sont mieux dessiné je trouve
Chacun ces goût
Non pas obligatoire de change d échappement
Le catalyseur moi j'en ai pas d origine donc je suis tranquille de ce côté là
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
nicobrax a écrit: | Oui moi j'ai juste transforme ma 306 de base en xsi 5 portes
Bas de caisses, pc sport avant et jante laser et c'est tout pour la carrosserie |
No problemo,t'inquiètes je faisais allusion aux modifications de phase 1 en phase 3.
Ce que tu as fait sur ta caisse c'est nickel,j'apprécie.
|
|
 |
WeedY
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages: 13 Localisation: Rhone-Alpes
|
|
Krozix a écrit: | D'accord, mais je trouve ça hyper bizarre que personne ne sache le nom réel ^^ [...] |
D'après le service box, ça s'appelle, tenez-vous bien .. "Adhésif de porte" .
C'est vendu par 4 et ça coûte environ 45€, (réf. 8659VK pour phase 2)
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Tu parlais de quoi des bandes plastiques sur le milieu des portes ou de l adhésif sur le montant des portes ?
|
|
 |
WeedY
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Déc 2016 Messages: 13 Localisation: Rhone-Alpes
|
|
Je parlais des bandes entourées en vert.
En rouge, tout comme toi, pour moi ce sont les baguettes de porte.
Si je ne me trompe pas de référence, d'après le service box, le terme exact est "Protecteur de porte" (Réf. 8545E0 pour côté droit).
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Ah ok, on avais tous compris que tu parlais des baguette de portes
Pour les montants de portière logiquement c'est juste collé donc normalement en les chauffant un peu au sèche cheveux ça ce décolle et en dessous c'est gris
Après si tu veux les mettre en noir passe en mp je te donnerais un plan pour pas payer cher j'ai un ami qui fait du covering il peut te les fabriquer
|
|
 |
WeedY
Nouveau
|
|
Effectivement, hors contexte, ce que je disais n'était pas très clair ^^
nicobrax a écrit: | [...]si tu veux les mettre en noir passe en mp je te donnerais un plan pour pas payer cher j'ai un ami qui fait du covering il peut te les fabriquer |
MP envoyé
|
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Je l'ai pas encore reçu, j'en ai parlé à mon pote pour le tarif on en reparle en mp
|
|
 |
|