306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b71ee3917602982ccf1846d29a9425e9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Infiltration d’eau portières 306 2L HDI 3 portes


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21 04 2016 22:30    Sujet du message: Infiltration d’eau portières 306 2L HDI 3 portes R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, l’ambiance a l’air sympa.

Je viens vers vous car j’ai des petits soucis d’infiltration d’eau sur la 306 2L HDI 3 portes de 1999 de ma fille.

L'infiltration se fait au niveau de la grille des HP.

Perso, outre le fait de remplacer les panneau de mousse « étanche », je souhaite passer à l’intérieur de la porte une feuille de plastique souple collée en haut, juste sous la vitre, et qui descendrai jusque en bas, espérant obtenir une bonne étanchéité; mon souci c’est de trouver la colle qui correspond, je pensais à la colle noire qui servait justement à fixer les plastiques rigide à l’intérieur des portières ou des feux arrières sur des véhicules un plus anciens, mais je ne sais si celle-ci existe toujours et sous quel nom.

Autre souci, il y a un guide de vitre en plastique dans lequel vient se clipser la partie supérieur de la vitre pour éviter son basculement, donc quand on dépose la vitre, ce clips plastique casse partiellement, donc à remplacer !

Autre pièce en plastique, la bague qui permet de fixer la vitre sur l’axe du lève-vitre et d’immobiliser celle-ci par une épingle en métal, même souci, au démontage, on ne vois pas bien comment enlever cette épingle, vu sa forme, j’ai pensé, à tort, qu’il fallait accrocher un laiton sur la petite boucle, une fois extraite, on voit la forme de cette épingle et je comprends, un peu tard, que ce n’était pas cela, donc même punition, à remplacer !

Dernière question, comment enlève-t-on le lèche vitre extérieur, pas vu d’agrafes, ne semble pas clipsé sur une feuillure, j’ai tenté de soulever légèrement celui-ci avec un tournevis mais en vain !

Ou peut-on trouver les durites passe fils du hayon?

Je tente de joindre des photos.

Excusez moi pour la longueur de mon exposé.

Au plaisir de vos suggestions. Merci.



100_9357b.jpg, 145.29 KB
Vues 399 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 22 04 2016 2:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour l’infiltration d'eau, si c'est le même problème que moi (j'avais une entrée d'eau au niveau des HP avants aussi), j'ai percé un trou dans mon joint de porte en bas vers l'extérieur (au fer à souder) et depuis, j'ai plus de soucis... En fait l'eau rentrait dans le joint de porte et s'accumulait, puis sortait par les trous d'aération du joint...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 22 04 2016 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, ça en fait des questions dit donc. je t'avoue ne pas avoir tout lue.
J'ai déja eut des soucis d'infiltration d'eau sur mes porte avant. J'ai retiré le joint léve vitre (tu ouvre la vitre et tu le tire vers le haut en commencé par l'arriére. attention a ne pas le plier)
Ensuite j'ai démonté le panneau de porte puis j'ai fait coulé de l'eau sur la vitre fermé. Le fait de retirer le panneaux et le joint permet de faire passer beaucoup d'eau et de voir ou elle passe.

Si ton isolant n'est pas arraché au niveau du haut parleur sa ne doit pas fuire. Il est juste protégé au dessus.

D'origine il y a déja une feuille plastique coincé dans le joint de maintient du panneaux de porte. elle permet de faire une étanchéité pour la poignée de porte intérieur. si tu retire la poignée (tu tire en arriére pouis elle va venir vers toi) tu doit voir cette feuille étanche.


Pour la colle tu peu prendre du silicone par exemple.
La colle noir c'est pas du SIKA?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22 04 2016 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut messiah93,

Merci pour ta réponse, j’ai fait le même constat, le joint plein d’eau, un coup de soufflette et ce sont les jets aquatiques.

Percer le joint comme tu l’as fait, j’y ai pensé, cela permet qu’il se vide, toutefois si possible je souhaite trouver une solution pour éviter l’entrée d’eau, non pas dans la portière, mais dans l’habitacle en posant une feuille de plastique ou autre, du haut jusqu’en bas de l’intérieur de la portière; mais quel plastique ou mousse étanche, et quelle colle ?

Salut fabueno,

Merci également pour ta réponse, oui j’ai posé beaucoup de questions !

J’ai déposé les panneaux de porte, il y avait des feuille de mousse préformées, (étanchéité/insonorisation), j’ai remarqué qu’au niveau haut parleur la mousse n’est pas top et décollée. comme sur le lien de Dusk ci-dessous du 31 03 2011.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25588&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ceci fait, je vois ou l’eau tombe, sur le connecteur du moteur lève vitre, puis tôle intérieur de porte pour finir à l’endroit ou est fixé le HP, puis sur la moquette.

Je n’ai pas la feuille en plastique dont tu parles, qui devrait être à l’intérieur de la porte, et ou acheter cette sorte de plastique ?

Tu parles de colle noire, est-ce une colle qui ne sèche pas, comme celle que l’on posait pour l’étanchéité des feux arrières, et qui colle aux "pattes" ?

Sait-tu ou je puis trouver les 2 dirites passe fils du hayon, peugeot ne semble plus les distribuer ?

Je sais j’ai encore été long !!!

Merci, bon week à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 22 04 2016 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A non ma colle sèche. C'est un tube comme du silicone mais ca tien bien.

Alors pour le film plastique j'en avais plus sur la porte conducteur. Bref j'ai simplement pris une pochette plastifiée pour classeur. Ca fait plusieur année et pas de soucis.

Les soufflet du hayon tu peu avoir ca en casse. Je regarderais si Peugeot les détails et je te dirais les références ce week end

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 23 04 2016 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut fabueno,

merci pour ta réponse.

Ok pour la colle, dès l'instant ou cela tient dans le temps + la feuille de classeur, déjà plusieurs années, je peux donc y aller.

Je regardais cet aprem, à l'intérieur de la porte passager, j'ai vu une feuille en plastique qui protège la poignée d'ouverture, mais pas beaucoup plus.

Côté conducteur pas de feuille, comme sur la tienne!

Je vais voir ce que je peux faire avec cela.

Concernant les durite de hayon, elles ne semblent pas percées, elles laissent passer l'eau là ou elles entrent dans le hayon, donc je pense que je vais tenter de les coller.

Encore merci et bonne fin de week-end. @+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 23 04 2016 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pour les soufflet j'ai regardé mais j'ai pas trouvé.
fait couler de l'eau pour voir ou l'eau passe. mais truc béte que tu peu avoir, le tuyaux du lave glace arriére débranché avant le coffre.


pour la feuille de classeur sa tien très bien. elle a déja collé sur la vitre mais il suffit de mettre un morceau de collant en bas pour la plaquer contre la tole


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 04 2016 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour fabueno bonjour à tous,

j'ai essayé ta méthode en fixant la feuille de plastique sous le lèche vitre intérieur, bien vu.

J'ai pose une feuille au gabarit de la porte, voir photo jointe, celle-ci permet d'isoler de l'eau les 2 tiers de la porte.

pour le test j'ai pris le plastique que j'avais sous la main et placé celle-ci dans les 2 portes, j'ai fait lest de l'eau, j'entends bien l'eau qui coule dans les portes, à ma grande surprise, pour l'instant plus d'entrée d'eau dans l'habitacle.

Je vais attendre quelques jours de pluie pour constater l'efficacité des ces feuilles, pour l'instant je n'ai pas reposé les garnitures en mousse.

Si c'est concluant, me reste à trouver le plastique qui convient puis coller les feuilles à plusieurs endroits pour éviter qu'elles ne remontent avec la vitre.

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.

Quand ce sera terminé je passerai dire ce que ça donne.

@+.



100_9339b.jpg, 154.17 KB
Vues 396 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 04 2016 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec la feuille plastique çà "vibre"

tu as aussi l'option isolant à parquet flottant ( le rouleau mousse blanche ) à collé avec du double face et cela fonctionne tout aussi bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 25 04 2016 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. Tant mieux alors. D'origine la feuille n'est pas aussi grande. Ton haut parleur risque de la faire vibrer je crains

Sebingrid je ne voie pas de quoi tu parle. C'est de la mousse fine un peu comme l'isolant d'origine?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 04 2016 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, comme dans le dossier montage vitre arrière électrique avec les photos de mon break
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 26 04 2016 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bsr, Sebingrid,

Merci pour ta réponse,

Donc tu penses que la feuille risque de faire du bruit, soit par l’air qui circule dans la porte, ou l’air déplacé par le fonctionnement des HP; as-tu un retour d’expérience de vibrations ?

Quant à la mousse dont tu parles, je vois quoi il s’agit, je ne me souviens plus si cette mousse est prise en « sandwich » entre 2 feuilles de plastique lisse, de plus je ne sais plus si elle se déchire lors de la mise en place, le fait de la passer dans la porte, ça s’accroche plus ou moins, c’est la raison pour laquelle je demande si cette mousse est relativement fragile.

Je te cite : oui, comme dans le dossier montage vitre arrière électrique avec les photos de mon break ; as-tu un lien ou photos ?

Merci par avance.

Bsr fabueno,

Merci également pour ta réponse, c’est sympa

Selon l’option retenue, je ferai une photo.

Question qui n’a rien à voir avec le sujet, j’ouvrirai un autre post; avez-vous un retour d’expérience sur la rénovation du turbo 306 de marque
K K K, les kits de bagues et ou ensemble bagues + turbine ?

Bonne soirée. @+. JM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 04 2016 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

directement collé sur la porte


la feuille plastique dès que je mettais du son ou je roulais çà vibrait



89198320130622190805.jpg, 183.16 KB
Vues 364 fois

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 26 04 2016 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re sebrigrid,

Merci pour ta réponse rapide.

Avec la photo c'est plus parlant, en fait tu as collé comme à l'origine, côté intérieur habitacle, si l'étanchéité est bonne, pourquoi pas.

Perso, j'ai mis la feuille à l'intérieur de la porte, côté lèche vitre intérieur comme a fait fabueno, de toute façon c'est le résultat qui compte.

Je vais voir pour acheter la mousse que tu me conseille, au vu de la photo elle à l'air de bien s'adapter aux formes, et là pas de souci de bruit.

Ciao.@+ JM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 03 05 2016 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, ravavai et bienvenue sur le forum !

Ca m'est arrivé , il y a sous le capot sur les coté gauche ou droit dans les angles,a coté des verrins des fosses d'évacuation d'eau qui peuvent se bouchées par les feuilles epines de pin etc.. avec l'eau sa fait de la boue et ca bouche l'évacuation d'eau du coup l'eau coule dans le joint de maniere a petite goutte ... c'est pour ca qu'il y a toujours de l'eau quand il pleut. l'eau ruiselle dans la portiere et fini sa course par les hp. jete y un coup d'oeil !

_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravavai

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 70
Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 05 2016 0:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour Nevets 69,

merci pour ta réponse.

Je vais voir aussi de ce côté également, toutes les suggestions sont les bien venues.

Au plaisir. @+. JM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss