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problème vite avant électrique

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306bleu

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MessagePosté le: 02 05 2016 23:15    Sujet du message: problème vite avant électrique R&eacutepondre en citant

Bonjour,
heureux propriétaire d'une Peugeot 306 depuis peu, j'ai voulu changer le panneau des boutons des lèves vitres avant côté conducteur, étant usé. j'ai installé le neuf et ça ne marche pas, même côté passager avec son propre bouton. j'ai réessayé avec l'ancien et maintenant ça ne marche pas non plus. je comprends pas. merci de votre aide.
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netmanu63

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MessagePosté le: 03 05 2016 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifier les gros connecteur rond entre les portiere ils sont sujet a beaucoup de soucis dont celui ci !! en faite l'eau rendre dedans et donc oxydation ..mais ca se peut que c'est pas ca ...fusible ?
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chabin972

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MessagePosté le: 04 05 2016 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Effectivement ce gros bouton fait deconner les vitres moi Perso dès fois une tapote un peu dessus et ça repart. Mais si Cest deja trop abîmé ou pris trop d'eau faudra penser à le changer.
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chabin972

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MessagePosté le: 04 05 2016 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chabin972 a écrit:
Bonjour,

Effectivement ce gros connecteur fait deconner les vitres moi Perso dès fois une tapote un peu dessus et ça repart. Mais si Cest deja trop abîmé ou pris trop d'eau faudra penser à le changer.
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chabin972

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MessagePosté le: 04 05 2016 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Effectivement ce gros connecteur fait deconner les vitres moi Perso dès fois une tapote un peu dessus et ça repart. Mais si Cest deja trop abîmé ou pris trop d'eau faudra penser à le changer.
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306bleu

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MessagePosté le: 04 05 2016 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
merci.
Ce que je comprends pas, c'est qu'avant ça marchait ( avec l'ancien bloc des boutons lèves-fenêtres - rétro électriques, les boutons étaient juste usés).
C'est en mettant le nouveau que ça marche plus, et même maintenant en rebranchant l'ancien (même aussi côté passager).
Es-ce que c'est parce que j'aurai trop tiré les fils vers le haut en retirant l'ancien?
Faut taper dessus sur l'entre-porte pour que ça remarche?
Problème de fusible? quel est le fusible correspondant aux lèves vitres? (combien d'ampères il faut?).
J'ai remarqué qu'entre l'ancien de marque peugeot original et le nouveau neuf où il n'y a pas de marque, il y a une différence au niveau d'un des 2 connecteurs (il y a + de prises électriques sur le nouveau)
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chabin972

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MessagePosté le: 06 05 2016 2:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, Oui moi je tapote dans l'entre porte au niveau de là partie qui a tout les cables dedans, si ça se trouve effectivement tu as peut etre trop tiré sur les cables.

Essaye en tapotant et tu nous diras.
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sebingrid

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MessagePosté le: 06 05 2016 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même référence ?

Fusible grillé ?

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chabin972

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MessagePosté le: 07 05 2016 2:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et Le reglage des retroviseurs est HS aussi ? Ou ce sont juste les vitres?
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306bleu

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MessagePosté le: 27 05 2016 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Oui les rétros électriques ne marchent pas aussi.

Je suis allé dans un garage. Il m'a dit que c'est le faisceau qui s'est coupé, au ras de la portière en plus.
Il m'a dit que c'est une galère, il s'est même pas si il va y arriver et il faut faire de la soudure ! et que ça va me coûté une blinde!
purée, tout ça parce que j'ai changé le boitier, et comme un con, j'ai dû trop tiré sur les fils en
débranchant. Je suis vraiment dégoûté. j'ai pas de tune et je peux pas ouvrir les fenêtres, j'étouffe à intérieur.
Si quelqu'un si connaît et peu m'aider, ou si vous connaissez un garage qui connaît bien la 306 sur la RP, sinon je vais devoir aller chez Peugeot
Merci d'avance
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netmanu63

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MessagePosté le: 27 05 2016 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pas de bol ouais ...et si ta pas de tune ben evite d'aller chez peugeto car la oui taura plus de tune car eux font de reparation a soudure il changement le faisceau ..
mais de quel coter les fils sont couper ? au niveau du connecteur mais coté porte ou coté voiture ? ..

apres je te dirais bien que oui ca se repare ...tu prend du fil .. un fer a souder et de la gaine thermo ...
tu repare fil par fil pour eviter de les mélanger et de te perdre les pinceau ...donc tu coupe ...denude...soude l'autre fil et gaine thermo ...et tu cable a l'autre extrémité et ca a chaque fils.
oui c'est long mais ca va te couter quedalle allez 15 balle pour un fer a souder et 10 balle de fil (0.75mm2)..5 balle de gaine thermo !!
a toi de voir sinon va dans une casse auto recup le faisceau c'est plus rapide et ca se trouve tu paiera une misere
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sebingrid

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MessagePosté le: 30 05 2016 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu est d'où au juste ?
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306bleu

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MessagePosté le: 30 05 2016 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis dans le 94, proche de paris.

après ce premier garage que je suis allé voir (au passage, le garagiste en touchant : ça a coupé aussi le son de l'enceinte conducteur et le voyant airbag s'allume dès fois maintenant !) => du coup je comprend qu' avant que je tire sur les câbles, les fils étaient déjà coupés à l'intérieur, mais en stagnant, les fils se touchaient encore, et plu maintenant désormais)

donc aujourd'hui, par curiosité, je suis allé chez Peugeot :-)) et là patatras, à l'accueil une dame me sort : avant quoi que ce soit, c'est 120 euros! pour le diag!! oui oui 120 euros pour avoir le devis !!
je suis parti.
je suis allé chez Citroën, là le diag est gratos, le gars est passé direct voir la caisse, mais il me dit là même chose que le 1er garagiste : les fils coupés sont au ras et c'est galère. Il me dit : allé chez Peugeot !!! LOL

je tourne en rond, je sais pas quoi faire, je connais pas un garage pour changer le faisceau ou faire de la soudure. Si vous connaissez, je suis preneur. Et si un de vous sais faire, je suis prêt à payer.
Merci à tous
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leviatan

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MessagePosté le: 31 05 2016 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jai le meme problème : Fils coupé au niveau du connecteur.

Il y a ce dossier qui pourrais t'aidé :
[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

Mais si le neuf coute 75 euro c'est mort pour moi j'ai les deux porte a faire ça fait 150€ c'est plus du tier du prix de ma bagnole !
La solution pour moi c'est de pété le plastique , ressouder les fils et blinder de colle type silicone
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MessagePosté le: 31 05 2016 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mdr, n'abuse pas ta voiture vaut pas 50 euros! Oui j'ai vu cette doc, mais je suis pas capable de faire ça. Si tu penses le faire tiens moi au courant, parce que il faut que je repart ça
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MessagePosté le: 31 05 2016 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici une photo de la bête
306 phase 2 de Juillet 97
1.6 L Essence Injection 90ch
Finition Cashmere
Bleu métallisé
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messiah93

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MessagePosté le: 31 05 2016 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai pas tout lu (temps oblige) mais je tiens juste à préciser que toutes les 306 n'ont pas les même boutons de lève-vitre à l'avant... Il y a 4 modèles différents, 2 sans rétros électrique et 2 avec rétro électriques.. La différence se trouve au niveau de enfichage, les pins ne sont pas aux mêmes endroits selon le modèle, ce qui provoque un grillage de fusible...

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MessagePosté le: 31 05 2016 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, à priori c'est des fils coupés dans le faisceau, on les voit coupé quand on soulève le plastique
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messiah93

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MessagePosté le: 31 05 2016 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas, soit tu le fais changer mais ça va te coûter assez cher, soit tu le changes toi-même, ça coûte vachement moins cher mais ça demande un peu de temps quand même
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MessagePosté le: 31 05 2016 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que j'en suis malheureusement incapable. si tu connais quelqu'un qui pourrait le faire
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