306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dcf0cf4fc1841a7262ad25d6719c0dafQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Probléme] couinement HDi)

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RHY

Maitre

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 06 02 2016 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

netmanu63 a écrit:
rhy les gens prennent bien ce qu'il veule....moi j'ai la clim est men sert !...donc bon ..
apres rien de mechant ..mais je suis desoler mais bon ou mauvais garage le changement de courroie d'accesoire et /ou galet tendeur auto ne se change pas automatiquement ! ..donc si souci le client a juste a se taire .
quand on change la distri celle ci n'a rien a voir avec c'est un kit a part donc pas obliger .! apres le garage peut en parler et libre choix au client de le faire ou non ! ..c'est pareil pour la pompe a eau ...rien d'obligatoire mais vaut la faire ..

Concernant la courroie d'accessoire je connaissais un garage Peugeot qui changeait entièrement le kit,pour la pompe a eau c'est obligatoire,pour revenir a la clim d'accord les gens font ce qu'ils veulent mais de temps en temps ça fait du bien de sensibiliser les gens,on te parle d'économiser,de protéger la planète,pas sur que la clim ce soit écologique,mais bref comme tu dis les gens sont libres.
N'oublies pas que tu n'es pas le seul a être mécano sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice

MessagePosté le: 07 02 2016 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
netmanu63 a écrit:
rhy les gens prennent bien ce qu'il veule....moi j'ai la clim est men sert !...donc bon ..
apres rien de mechant ..mais je suis desoler mais bon ou mauvais garage le changement de courroie d'accesoire et /ou galet tendeur auto ne se change pas automatiquement ! ..donc si souci le client a juste a se taire .
quand on change la distri celle ci n'a rien a voir avec c'est un kit a part donc pas obliger .! apres le garage peut en parler et libre choix au client de le faire ou non ! ..c'est pareil pour la pompe a eau ...rien d'obligatoire mais vaut la faire ..

Concernant la courroie d'accessoire je connaissais un garage Peugeot qui changeait entièrement le kit,pour la pompe a eau c'est obligatoire,pour revenir a la clim d'accord les gens font ce qu'ils veulent mais de temps en temps ça fait du bien de sensibiliser les gens,on te parle d'économiser,de protéger la planète,pas sur que la clim ce soit écologique,mais bref comme tu dis les gens sont libres.

pourquoi tu te permet de me dire ca ?? que je ne suis pas le seul mecano sur ce forum ? je le sais bien ... ..je n'es jamais remis tes propo en question juste donner mon point de vue comme toi ...et te dire que ....comme tu le sais car toi aussi tu doit etre mecano ...tout les garage ne sont pas de "bon garage dira ton" ..

pour la clim oui en effet d'écologique.....mais dans ce cas autant laisser ca voiture au garage ca le saura un peu plus ... ...non par contre je te rejoind sur le point ou y a des gens comme tu la dit plus haut ou veulent 15.000 options sur leur caisse tout ca pour ne s'en servi que de la moitier et encore ...ou veule la clim et ne s'en serve pas ...la par contre c'est vrai c'est du nimporte quoi ..
mais bref on s'échappe du sujet ..
mais sinon j'ai bien retenu ce que tu m'a dit que je n'était pas le seul mécano sur ce forum et pour les prochain souci reflechira a 2 fois avant de poster ..
sur ce bonne journee
RHY

Maitre

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 07 02 2016 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

netmanu63 a écrit:
RHY a écrit:
netmanu63 a écrit:

pourquoi tu te permet de me dire ca ?? que je ne suis pas le seul mecano sur ce forum ? je le sais bien ... ..je n'es jamais remis tes propo en question juste donner mon point de vue comme toi ...et te dire que ....comme tu le sais car toi aussi tu doit etre mecano ...tout les garage ne sont pas de "bon garage dira ton" ..

pour la clim oui en effet d'écologique.....mais dans ce cas autant laisser ca voiture au garage ca le saura un peu plus ... ...non par contre je te rejoind sur le point ou y a des gens comme tu la dit plus haut ou veulent 15.000 options sur leur caisse tout ca pour ne s'en servi que de la moitier et encore ...ou veule la clim et ne s'en serve pas ...la par contre c'est vrai c'est du nimporte quoi ..
mais bref on s'échappe du sujet ..
mais sinon j'ai bien retenu ce que tu m'a dit que je n'était pas le seul mécano sur ce forum et pour les prochain souci reflechira a 2 fois avant de poster ..
sur ce bonne journee

Je me permets de te dire cela car je n'étais pas d'accord avec tes propos mais ce n'est pas une attaque personnelle,mon avis concernant la clim ne changera pas et je respecte tes propos,si tu prends vite la mouche il ne faut pas intervenir sur les forums sinon tu risques d’être souvent en désaccord.
Pour revenir au problème de la clim,c'est une option que l'on utilise une fois par an,en Guadeloupe,en Martinique ce sont des départements Français ou il fait vraiment chaud,là encore la clim aurait une utilité mais en France Hexagonale,personnellement selon moi cela ne sert rien.

Je te rassure,je n'ai pas la science infuse et concernant la clim je n'y peux rien,cela reste mon avis et selon moi ça sert a rien.
netmanu63

Novice

MessagePosté le: 08 02 2016 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne t'inquite pas il n'y a pas de souci !! ^^je suis inscrit sur pas mal de fofo et on voit un peu de tout !
mais pas de souci !! ^^

apres clim ou pas clim c'est un long debat ^^
arnaud306

Novice

MessagePosté le: 10 02 2016 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Alors ce we elle ne l'a pas fait; j'ai regardé le tendeur de courroie, les repères sont alignés ce qui voudrait dire qu'elle est bien tendue si je ne le trompe pas.
A la main ça a l'air bien.

Mon oncle pense que si c'était le tendeur automatique ça le ferait de temps à autre; il penche plus pour un pb avec la poulie damper même si il n'exclu pas un pb de condensation sur la courroie.

De toute façon dès que j'ai le temps je vais tout changer.

Sinon j'ai vu ça sur le net :

"Outil maison pour tendre le galet tendeur

L’espace entre le galet tendeur et le compartiment moteur fait environ 4cm. Vous ne pourrez donc pas tendre le galet en utilisant un cliquet ou une clé dynamométrique. Vous aurez donc besoin soit d’une clé à oeil déportée, soit de vous faire un outil maison.

Dans notre cas, cet outil a été réalisé avec une lame de fer et une douille 6 pans. La lame de fer a d’abord été percée afin de gagner en épaisseur puis la douille a été soudée sur la lame. La soudure a été passée au tour afin de gagner encore en épaisseur. L’outil sera conservé ainsi que la pige de calage qui pourra être réutilisée pour bloquer un galet déjà monté"

Espace4_2L2_CDI_poulie_Damper_courroie_accessoires_27.jpg, 132.11 KB
Vues 171 fois

Espace4_2L2_CDI_poulie_Damper_courroie_accessoires_26.jpg, 114.05 KB
Vues 175 fois
arnaud306

Novice

MessagePosté le: 10 02 2016 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

suite

Espace4_2L2_CDI_poulie_Damper_courroie_accessoires_26.jpg, 114.05 KB
Vues 177 fois
netmanu63

Novice

MessagePosté le: 10 02 2016 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je t'assure qu'avec une clef ..et une petite barre ca le fait ...pas obliger de faire ca ...
apres si pour toi tout va bien niveau courroie et galet ..vois donc ou tu pense que le souci se trouve c'est a dire la damper
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: