306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=72ad2c42d265938cde4ce67a7afacb94Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] 306 Par du cul !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malesc

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 135

MessagePosté le: 27 11 2015 13:52    Sujet du message: [Aide] 306 Par du cul ! R&eacutepondre en citant

Bonjour aujourd'hui sous un temps de pluie je me rend compte que ma 306 par du cul lorsque que je prend un virage légèrement vite ! J4ai fais un tête a queue hier alors que je prenais un rond point pratiquement normal !
Je pense que cela viens des pneumatique arrière étant donner qu'il sont très usé car mon essieu et mes amortisseur sont neuf de cette été.

Quand pensez vous? Les pneus? les amortisseur qui ont un défaut?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 27 11 2015 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
Fais déjà le changement des pneus pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 27 11 2015 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ça quand on met des pneus de marque inconnue au bataillon. Il ne faut pas prendre des pneus parce qu'ils ont de beaux dessins, faut prendre des pneus pour leur bonne gomme.

Les amortisseurs jouent aussi, mais moins que les pneus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 27 11 2015 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça sent les pneus de daube bien vieux et bien secs à l'arrière Quel modèle / marque et quel age tes pneus ??

Sur 306 (sauf cas exceptionnel), toujours les pneus neufs derrière et on passe les vieux de derrière à l'avant et ainsi de suite...
Sinon tu te retrouves avec des pneus qui ont 10 ans sur le train AR et après ça accroche moins bien

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Fab81

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 67
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: 28 11 2015 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
salut,
Fais déjà le changement des pneus pour voir

+1000

_________________
Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Fab81

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 67
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: 28 11 2015 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
C'est ça quand on met des pneus de marque inconnue au bataillon. Il ne faut pas prendre des pneus parce qu'ils ont de beaux dessins, faut prendre des pneus pour leur bonne gomme.

Les amortisseurs jouent aussi, mais moins que les pneus.


Faux!! les amortos comptent au moins autant que les pneus car si tu veux freiner et que tes roues rebondissent, je te raconte pas ta distance de freinage...

_________________
Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 28 11 2015 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306Fab81 a écrit:
messiah93 a écrit:
C'est ça quand on met des pneus de marque inconnue au bataillon. Il ne faut pas prendre des pneus parce qu'ils ont de beaux dessins, faut prendre des pneus pour leur bonne gomme.

Les amortisseurs jouent aussi, mais moins que les pneus.


Faux!! les amortos comptent au moins autant que les pneus car si tu veux freiner et que tes roues rebondissent, je te raconte pas ta distance de freinage...


Beaucoup moins que les pneus, je t'assure. Je dirais 66% pneus - 33% amortisseurs. Mais avoir des pneus de merde avec de bons amortisseurs ne sert à rien, je préfère avoir des amortisseurs de merde avec des bons pneus (j'ai le cas avec la fiesta d'ailleurs). Bien que le mieux soit de bons amortisseurs et de bons pneus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306Fab81

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 67
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: 28 11 2015 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais plus 55/45%... Mais bon...
_________________
Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Fab81

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 67
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: 28 11 2015 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça change rien, Malesc sort ton chéquier et prends des pneus premium : pour 5 à 10€ de plus par pneu, tu as une meilleures tenue de route et une plus grande durée de vie des pneus... pour moi, c'est tout vu !!! Sauf si tu penses que c'est encore trop cher pour ta sécurité et celle des autres...
_________________
Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 28 11 2015 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, prémium je veux bien mais faut pas forcément écouter les sites internet de vente de pneus alors.

J'suis désolé mais avec du pirelli, ta caisse est montée sur patins à glace sur matinoire sur route mouillée

J'ai eu la chance de tester pas mal de pneus (environ 7 marques de pneus en 3-4 ans) et je peux en conclure pas mal de choses (pour la même voiture). Mais ce n'est que personnel, j'arrache mes pneus, j'ai une conduite de sauvage dans les ronds points, mon dada c'est l'accroche et les tests d'adhérence dans les ronds points. Pour parler des marques que j'ai essayé:

- Uniroyal RainExpert: Bon pneus sur la pluie, trop tendre sur le sec, se déforment trop vite dû au fait qu'ils soient trop tendre, et de fait, ne tiennent pas assez sur sec par rapport à leur usure. S'use vraiment très vite.

- Michelin Energy Saver+: J'en ai eu avec la voiture, ils étaient à moitier d'usure, je n'ai même pas fait 1000km avec, je les ai changé directement, ils sont beaucoup trop dûrs, ils doivent pas s'user mais ils accrochent vraiment pas sur le mouillé, et la tenue de route est vraiment médiocre sur le sec aussi.

- Pirelli Cinturato P4: J'avais vraiment envie de tester Pirelli, j'avais encore jamais testé.. Je suis super déçu, ils sont pires que les michelins sur sol mouillé.. C'est vraiment dangereux de vendre des pneus comme ça.

- Goodyear Vector 5 +: C'est un peu 4 saisons et pourtant j'ai été assez étonné de ses compétences, autant sur sol mouillé que sur sol sec, bien qu'il s'use un peu vite quand même (entre 10.000 et 15.000km sur l'avant).

- Nokian I3: On peut dire qu'ils ne font pas d'aussi bons pneus été que de pneus neiges.. Autant ils font des bons pneus hiver, autant leurs pneus été sont presque pire que les sous-marques. Par contre je recommande vraiment pour l'hiver.

- Hankook Kinergy ECO K425: Je les ai encore d'ailleurs sur la 306 et ils sont bien à l'arrière, ils accrochent vraiment super bien sur sol sec et on tendance à être un peu plus joueurs sur sol mouillé sans trop l'être non plus (j'aime encore bien). Je rachèterais les même quand je devrais les remplacer à l'arrière, pour leur prix, l'usure qui est pas trop flagrante et leur tenue de route, un bon compromis pour l'arrière. Par contre pour l'avant, ça manque un peu de grip sur sol mouillé.

- Vredestein Sportrac 5: Je suis littéralement tombé sous le charme quand je suis sorti du garage pour aller les essayer! Le flanc est super dûr ce qui limite l'usure, donne de la réactivité et de la tenue de route. Leur gomme est vraiment excellente, ils tiennent mieux que de l'uniroyal sur sol mouillé (sisi j'vous le jure, essayez), l'usure est correcte (~1cm/5000km sur 7cm au départ). Je rachèterais les même et d'ailleurs je conseille ce pneu car très peu cher (se trouve à - de 50€/µ).

Ce n'était que mon avis personnel, je n'ai aucune action chez aucune de ces marque, c'était juste un petit témoignage de ma part car il fait froid, j'me fais chier et que ça me fait plaisir de partager mon expérience à ceux qui le veulent

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 29 11 2015 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
306Fab81 a écrit:
messiah93 a écrit:
C'est ça quand on met des pneus de marque inconnue au bataillon. Il ne faut pas prendre des pneus parce qu'ils ont de beaux dessins, faut prendre des pneus pour leur bonne gomme.

Les amortisseurs jouent aussi, mais moins que les pneus.


Faux!! les amortos comptent au moins autant que les pneus car si tu veux freiner et que tes roues rebondissent, je te raconte pas ta distance de freinage...


Beaucoup moins que les pneus, je t'assure. Je dirais 66% pneus - 33% amortisseurs. Mais avoir des pneus de merde avec de bons amortisseurs ne sert à rien, je préfère avoir des amortisseurs de merde avec des bons pneus (j'ai le cas avec la fiesta d'ailleurs). Bien que le mieux soit de bons amortisseurs et de bons pneus.


Je confirme a peu près tes propos,sur mon daily j'ai des amortisseurs de merde avec de bon pneus,j'aurai préféré les deux,je ne fais pas le malin car l'auto est un vrai bateau,heureusement que j'ai des pécheurs dans la famille.
Ensuite sur mon autre poubelle j'ai les amortisseurs avant complètement raides,heureusement que les pneus sont correct et que les amortisseurs arrières sont récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59930

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 300

MessagePosté le: 29 11 2015 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touts et dit
sauf sur les Michelin je les trouve au dessus sur la mienne je sui équiper de 4 michelin neuf et ça accroche trés bien pourtant je ne sui pas du genre a frainer(enfaîte j’accélère a la place ) dans les virage

_________________
306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306Fab81

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 67
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: 01 12 2015 2:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ouais, prémium je veux bien mais faut pas forcément écouter les sites internet de vente de pneus alors.

J'suis désolé mais avec du pirelli, ta caisse est montée sur patins à glace sur patinoire sur route mouillée

J'ai eu la chance de tester pas mal de pneus (environ 7 marques de pneus en 3-4 ans) et je peux en conclure pas mal de choses (pour la même voiture). Mais ce n'est que personnel, j'arrache mes pneus, j'ai une conduite de sauvage dans les ronds points, mon dada c'est l'accroche et les tests d'adhérence dans les ronds points. Pour parler des marques que j'ai essayé:

- Uniroyal RainExpert: ...
- Michelin Energy Saver+: ...
- Pirelli Cinturato P4: ...
- Goodyear Vector 5 +: ...
- Nokian I3: ...
- Hankook Kinergy ECO K425: ...
- Vredestein Sportrac 5: ...

Ce n'était que mon avis personnel, je n'ai aucune action chez aucune de ces marque, c'était juste un petit témoignage de ma part car il fait froid, j'me fais chier et que ça me fait plaisir de partager mon expérience à ceux qui le veulent



Et bien tu en as testé des pneus de merde!!! Le pire que j'ai testé ce sont des Firestone, hyper tendre aussi

Quand je dis premium, je parle de bon pneus dans cette gamme, pas des Hifly par ex !!!

Pour les Pirelli, jamais essayé et j'en achèterai jamais... Pour ce que tu as dis sur les Uniroyal Rain Expert, Nokian I3, Hankook (autre gamme), Goodyear (autre gamme), Michelin (autre gamme), je suis plutôt d'accord, c'est pour ça que je ne prend pas ces marques... Une marque qui est pas trop mal, ce sont les Avon ZZ3, ça tient très bien la route mais un peu tendre aussi...

D'ailleurs, en ce moment mes pneus sont des Bridgestone (Potenza) et des Continental (Sport Contact 3 je crois), je ne met que ces marques depuis des années car jamais été déçus, de temps en temps des Michelin F1 qd j'ai pas le choix de pneus mais bon ils ont un beau design, mais comme tu dis, ils sont trop durs...

_________________
Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 01 12 2015 5:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306Fab81 a écrit:
messiah93 a écrit:
Ouais, prémium je veux bien mais faut pas forcément écouter les sites internet de vente de pneus alors.

J'suis désolé mais avec du pirelli, ta caisse est montée sur patins à glace sur patinoire sur route mouillée

J'ai eu la chance de tester pas mal de pneus (environ 7 marques de pneus en 3-4 ans) et je peux en conclure pas mal de choses (pour la même voiture). Mais ce n'est que personnel, j'arrache mes pneus, j'ai une conduite de sauvage dans les ronds points, mon dada c'est l'accroche et les tests d'adhérence dans les ronds points. Pour parler des marques que j'ai essayé:

- Uniroyal RainExpert: ...
- Michelin Energy Saver+: ...
- Pirelli Cinturato P4: ...
- Goodyear Vector 5 +: ...
- Nokian I3: ...
- Hankook Kinergy ECO K425: ...
- Vredestein Sportrac 5: ...

Ce n'était que mon avis personnel, je n'ai aucune action chez aucune de ces marque, c'était juste un petit témoignage de ma part car il fait froid, j'me fais chier et que ça me fait plaisir de partager mon expérience à ceux qui le veulent



Et bien tu en as testé des pneus de merde!!! Le pire que j'ai testé ce sont des Firestone, hyper tendre aussi

Quand je dis premium, je parle de bon pneus dans cette gamme, pas des Hifly par ex !!!

Pour les Pirelli, jamais essayé et j'en achèterai jamais... Pour ce que tu as dis sur les Uniroyal Rain Expert, Nokian I3, Hankook (autre gamme), Goodyear (autre gamme), Michelin (autre gamme), je suis plutôt d'accord, c'est pour ça que je ne prend pas ces marques... Une marque qui est pas trop mal, ce sont les Avon ZZ3, ça tient très bien la route mais un peu tendre aussi...

D'ailleurs, en ce moment mes pneus sont des Bridgestone (Potenza) et des Continental (Sport Contact 3 je crois), je ne met que ces marques depuis des années car jamais été déçus, de temps en temps des Michelin F1 qd j'ai pas le choix de pneus mais bon ils ont un beau design, mais comme tu dis, ils sont trop durs...


J'ai un ami qui avait des Avon sur son RS4 et il en était pas déçu en effet, j'ai surtout apprécié le prix de ceux que j'ai... Pour ce qui est des Potenza ou SP3 j'ai jamais testé mais c'est un peu la roulette russe de tester des nouveaux pneus, sauf si on a de l'argent pour changer directement si on en est déçu...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 01 12 2015 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce qu'il serait possible de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire.
On dit 306 qui part du c.l !

Respectons notre langue,elle est belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 19 01 2016 4:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, parce que "par" et "part", ça veut pas dire la même chose !!
L'un est un préposition, l'autre un verbe !!

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss