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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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Bonjour tout le monde.
Après de nombreuses recherches sur le forum via vos messages ou la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à ma question... en même temps normal, suis une m*rde avec les forums
J'ai un léger soucis sur la Peugeot 306 du Padré, (1.8 16V, 1997, modèle à coffre, finition cashmere, intégralement d'origine, même l'autoradio).
En effet, après un long moment d'immobilisation, la batterie s' est vidée (normal jusque la vous me direz...)
Seulement, après changement de cette dernière par une neuve (Fulmen) et contrôle de l' alternateur (qui fonctionne), j' ai constaté que le pulseur d'air ne fonctionnait plus, ainsi que la climatisation.
De plus, après trois semaines d'immobilisation, la batterie est de nouveau hs!! je dis bien HS!! (certainement un élément qui est mort, cette dernière ne recharge plus) GRRRRRRRRRRR!!!!
J'ai vérifier les fusibles, évidemment le fusible du pulseur est bien HS (30A), cependant quand je le remplace par un neuf, j'entend distinctement le relais vert le plus proche des fusibles qui "Buzzzzzzzzz"...
Même chose quand j'inverse les relais... Bref
Je ne sais plus vers quelle piste me tourner... Commande de ventil HS? Résistance chauffage HS qui mettrait tout en croix? Pulseur? Boitier BITRON? Sivoouuuuuplait.... Aidez moi!! Merci |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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salut,
vérifie tes masses.
si elles ne sont pas oxydées ou simplement abimées/mal connectées |
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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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306XU10 a écrit: | salut,
vérifie tes masses.
si elles ne sont pas oxydées ou simplement abimées/mal connectées |
Slt!! Merci pour ta réponse.
Je vais le faire dès demain, cependant, quelles masses dois je vérifier?
Par pitié ne me réponds pas "toutes" stp!! |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Point de départ ta batterie.
Ensuites suis les cablages, leurs direction |
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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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306XU10 a écrit: | Point de départ ta batterie.
Ensuites suis les cablages, leurs direction |
Merci. Je vais tenter ça demain. Bonne soirée |
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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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Bonsoir,
Après moultes recherches et test divers, je n'ai toujours pas solutionné le problème.
Seul chose dont je suis certain à présent est que le pulseur fonctionne, que les relais (vert) sont ok.
Sinon, dès lors où je déconnecte la commande de chauffage/ventilation/climatisation (qui elle même ne fonctionnait plus manifestement), le pulseur tourne à fond, plus de "buzzzzzzz" de la part des relais, plus de fusible qui crame. Du moment où je la rebranche, le relais vert "buzzzzz" et le fusible 30A finit par cramer.
Je pencherai donc en toute logique sur cette fameuse commande de chauffage/ventilation/climatisation, qu'en pensez vous? Malheureusement je ne dispose pas d'une commande pour effectuer un test...
D'autres test ou idées à me soumettre? |
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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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Bonsoir,
Après avoir remplacé la batterie, remonté tout ce que j' ai démonté pour les multiples tests, j'ai reconnecté le boitier de commande de ventilation/clim auto.
Une fois le contact, une forte odeur de brûlé ainsi que de la fumée est survenue subitement dans le boitier de commande...
J'ai coupé le contact, déconnecté immédiatement le connecteur bleu et l'ai ouvert pour voir dans quel état se trouvait l'intérieur...
Et la c'est le drame!! Une pièce s'est carrément dessoudée!!
une sorte de diode électronique de couleur noir... elle était brûlante!!
Je vais essayé de trouvé une nouvelle commande.
J'espère que le problème sera résolu une fois cte commande remplacée...
Sinon depuis plus de problème de batterie, de démarrage, rien en dehors de ça. |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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parfait, les recherches de pannes.on résolu certain délire
je ne vois pas à quoi ressemble la piéce que tu dis cramé |
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Zef13
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Nov 2015 Messages: 7
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Ça ressemble grossièrement à ça... |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Ca c'est une diode. Ca permet au courant de passer que dans un seul sens. Si elle/elles à/ont cramé, c'est qu'il y a probablement eu un court circuit sévère. _________________ |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7128 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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J'ai eu un cas similaire avec une commande de chauffage (clim auto). Pulseur à fond, fusible qui saute à repetition, odeur de cramé puis fumée... J'ai changé la console et c'est repartit _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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trillenium81
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 26 Nov 2015 Messages: 5
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je dirai pareil que wildfox change ta commande pour etre sur .
j'ai un peu le meme probleme qui commence il me faut bouger la commande dans tous les sens pour quelle fonctionne .
a l'interieur de ta commande se trouve des lamelle qui donne les information il se peut quelle soit usée et te fait un court circuit ou une masse.
donc a controler avant |
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