|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martegal
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 128 Localisation: Martigues
|
|
J'avais une question complémentaire concernant les deux électrovannes qui se trouve sur la partie gauche du compartiment moteur, il y a une prise bleue et une prise noir et je ne me rappelle plus laquelle va où ! j'ai branché la prise bleue sur l'électrovanne du haut et la prise noir sur l'électrovanne du bas ! la voiture fonctionne normalement, mais est-ce bien le bon branchement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Martegal a écrit: | J'avais une question complémentaire concernant les deux électrovannes qui se trouve sur la partie gauche du compartiment moteur, il y a une prise bleue et une prise noir et je ne me rappelle plus laquelle va où ! j'ai branché la prise bleue sur l'électrovanne du haut et la prise noir sur l'électrovanne du bas ! la voiture fonctionne normalement, mais est-ce bien le bon branchement ? |
Je ne me rappelle plus vraiment de la disposition du dispositif,vu que je suis en dépollution L3(une seule électrovanne),de plus je déteste les dépollutions L4,bref....logiquement sur dépollution L4 tu as deux électrovannes qui sont identiques,il y a une électrovanne qui pilote la vanne EGR et l'autre qui pilote le volet du boitier doseur.
Mais il me semble qu'il y a une pointe de couleur sur l'électrovanne afin de ne pas faire d'inversion.
Si Peugeot a fait les choses correctement,en toute logique on ne devrait pas brancher la prise bleue a la place de la prise noire mais logiquement c'est la prise bleue qui pilote la vanne EGR,sauf erreur de ma part,demandes confirmation au boss damiano. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Martegal
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 128 Localisation: Martigues
|
|
De mon coté il n'y pas de code couleur sur l’électrovanne, par contre il y a un bandeau bleu qui part de la vanne EGR à l’électrovanne du bas (celle de l'EGR je suppose). J'ai donc inversé les prises. J'ai fait un petit tour avec, aucun changement, je verrai à la longue. Mais je me demande l'incidence que cela peut avoir sur le long terme (vanne EGR et doseur d'air) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Martegal a écrit: | De mon coté il n'y pas de code couleur sur l’électrovanne, par contre il y a un bandeau bleu qui part de la vanne EGR à l’électrovanne du bas (celle de l'EGR je suppose). J'ai donc inversé les prises. J'ai fait un petit tour avec, aucun changement, je verrai à la longue. Mais je me demande l'incidence que cela peut avoir sur le long terme (vanne EGR et doseur d'air) |
Ce sont simplement des dispositifs pour la dépollution,un moteur diesel d'origine n'a pas besoin de cela.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|