306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=75919ef12af05c4ebe95528fff33ebe2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Embrayage & boite be3/6 : possible sans déposer les card


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 08 2015 23:41    Sujet du message: Embrayage & boite be3/6 : possible sans déposer les card R&eacutepondre en citant

Hello,
Je me prépare pour un changement d'embrayage, et je vois partout qu'il faut déposer complètement les cardans.
Mais ce tuto m'intrigue: http://platypus.burrow.free.fr/platypus/pdf/ZX_TD_remplacement_embrayge.pdf
En effet, le gars désaccouple les cardans de la boite simplement en dévissant les rotules de suspensions et en jouant sur le jeu latéral des amortisseurs.
Ok c'est pas une be3/6 ni même une 306, mais je me mets à rêver que c'est faisable et que ça me fera économiser beaucoup de sueur sur l'écrou de 35 des cardans.

Vous en pensez quoi? Travail dégueulasse ou gain de temps bien trouvé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 08 2015 7:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme le montre les photos de ce tuto... il te faudra quand même démonter le cardan court coté boite
Oui tu peux faire sa méthode coté gauche (cardon long), même sur une bv6

mais bon... ce n'est pas l'écrou des cardans le plus chiant quand on fait cette opération sous la voiture sans pont... c'est plutôt l'accrochage de la butée d'embrayage et là, avoir tout démonté pour avoir un peu de place, au final c'est appréciable.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 08 2015 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu regardes bien, les cardans des deux côtés restent bien accrochés à leur moyeu sur sa zx.
Je m'inquiétais surtout pour les têtes d'amortisseur, vue l'angle qu'il faut leur donner pour sortir le cardan de la boîte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 08 2015 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui, j'avais raté ça

La tête d'amorto ça ira... mais ça va quand même etre un peu la chianli niveau place pour enlever et remettre la boite si tu laisses le cardan

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 08 2015 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci du conseil!
C'est que mes cardans je les ai remboîtés comme un con à la masse la fois où j'ai changé les joins, résultats leur filetage est un peu aplatis et il faut forcer comme un âne tout le long du filetage avec une ralonge de 2 mètres pour déposer l'écrou de 35 :-S

J'hésite aussi à le faire faire. 250€ dans un garage "leboncoin" ça me paraît assez faible et j'ai peur de tomber sur un margoulin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 04 08 2015 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la boite c'est un peu la misere a remettre, alors si en plus il faut laisser les cardans dessus, j'imagine pas le bordel
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss