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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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nico306 a écrit: |
Bonjour à tous, voici un petit tuto pour la dépose repose des panneaux de portes sur nos cheres 306 phase 2.
Tout d'abord, vous aurez besoin d'un tournevis Torx de taille 30, et d'un tournevis plat assez fin.
Voici le panneau de porte en question :
On dépose le cache rétro intérieur (tres facile)
Tout d'abord, on dépose l'haut parleur et sa grille :
Une fois l'haut parleur déposé, on repere les differentes vis maintenant le panneau de porte :
Sur la premiere photo, il suffit juste de déposer le petit cache pour avoir acces à la vis :
On fait pareil pour la 2eme vis.
Ensuite on dépose l'encadrement de poignée. Je vous previens tout de suite, c'est assez embetant à démonter, d'ailleurs il faut faire attention à ne pas le casser :
Une fois l'encadrement déposé :
Maintenant, on dépose la commande de vitre électrique. On glisse un tournevis plat fin en dessous pour faire levier :
Une fois la commande sortie, on la déconnecte du faisceau :
Et la on se rends compte qu'il reste une vis caché (d'où l'expression un vice caché ) :
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire sauter les clips qui maintiennent le panneau de porte. On glisse un tournevis pour faire levier et on les fait sauter un par un. CLAC CLAC CLAC :
Et voici le panneau de porte déposé que l'on fait sortir par le haut (à cause du loquet de porte) :
La repose s'effectue dans le sens contraire de la dépose en passant le panneau de porte par le haut et en le remettant bien dans le joint de vitre.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai déposé mes panneaux de portes, je leur repond ca :
Installation de tweeter dans cache rétro manuel
Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une 306 dans le nord, ca ressemble à ca :
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
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Encore un grand merci a nico306 pour son dossier _________________
Team pu d'306 |
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the306mania
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Nico, pourrais tu par hasard faire un topic sur le montage du kit éclaté Alpine?? Parce que je voudrais monter exactement le même!!!
Sinon, t'as pris une caroteuse pour faire le trou dans le cash rétro?
Au niveau des filtres, tu les as installé où exactement?
Le diamètre de tes woofer fait bien 165? T'as eu des soucis pour les monter?
Désolez si ce sujet n'est pas dans la bonne section mais j'hésitais où le placé...
Merci nico!!!
++ _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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Sur le kit éclaté que j'avais acheté, il y avait des adaptateurs que tu mettais autour du tweeter, une espece d'enjoliveur en fait.
J'ai percé le cache rétro d'un certain diametre afin que cet enjoliveur puisse y rentrer. Ensuite je l'ai collé au cache rétro en appliquant de la colle à pare brise à l'intérieur de celui-ci. Puis mastic, appret et peinture.
Je n'avais pas de filtre par contre, et mes HP étaient bien du 165, d'ailleurs j'avais galeré à trouver un kit élcaté en 165 qui n'était pas trop épais au niveau du woofer.Voila. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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tidus25
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 49
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deterrage de topic, j'espere que j'aurai une réponse. :)
Est-ce possible (et si oui, comment) de demonter la partie où il y a le tissus
j'aimerais essayer de recoller un tissus car le mien se decolle.
merci |
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albadix
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: aisne
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J'ai une autre question au sujet du panneau de porte.
Est ce que c'est adaptable entre les différends modèles.
car certaines la commande et dans la porte et d'autre prêt du frein à mains.
Merci d'avance pour vos reponses _________________
affronte ma brute http://albadix.labrute.fr/ |
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dusk
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Ph2 et 3 sont les memes !
quels sont les models que tu as vu avec commande en inter-sièges ??? (pret du frein a main)
parce que a part sur 206 , ou voir quelques rare 306 a avoir les VE arrieres , après je vois pas _________________
>> Ma Présentation << |
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albadix
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: aisne
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Merci pour l'infos, je vais pouvoir changer ma portière sans souçi maintenant.
(pour la voiture c'était une 306hdi de 1995) aprés j'en sais pas plus que sa. _________________
affronte ma brute http://albadix.labrute.fr/ |
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R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4760 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
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hdi de 1995 sa n'existe pas =D
Je voudrai démonter mon moteur de leve vitre passager help _________________ 306 Vendu Ma présentation
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dusk
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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tiens , je penses que ça t'aidera !
une fois tout ça enlever , les moteur est Riveter sur le Bloc _________________
>> Ma Présentation << |
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gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
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UH03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 64
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Petite question :
J'ai récemment monté un Kit Eclaté dans la 306 (année 2000). En remontant les panneaux, faut-il "rentrer" dans le joint de porte (vers la vitre) ? Cela me semble impossible, je ne peux pas rentrer dans l'encoche du joint pour me servir de guide, j'ai toujours 2-3 mm d'écart. Malgré tout, les vis et clips sont tous en face, mais le dernier clips (le plus à l'extérieur, en haut) ne veut pas prendre (malgré changement de l'aggraphe pour une neuve).
Des idées? |
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gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
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UH03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 64
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J'avoue que c'est difficile d'expliquer mon soucis par l'écrit, mais tu semble avoir répondu à la question :
Il faut bien rentrer la lamelle dans la rainure du léche-vitre, pour guider la garniture.
Je n'y arrive pas perso, c'est vraiment trop "loin".
Malgré tout, les vis et clips sont en face de leurs trous. C'est juste que je voudrais que ce soit nickel-chrome, pour éviter les rosignols etc... |
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mikefifety
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 7
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau, c'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui s'etait pliée.
J'en ai mis une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelque un ....
@+ |
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mikefifety
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 7
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau.
C'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui etait pliée.
J'en ai fabriquée une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelqu'un ....
@+ |
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mikefifety
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 7
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau.
C'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui etait pliée.
J'en ai fabriquée une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelqu'un ....
@+ |
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Adrenaline2b
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages: 17 Localisation: Bastia
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Bonjour à tous,
petite question rapport à ce topic, ma portière avant passager ayant été forcée et tordue (oui même dans une 306 pourrie on essaye de rentrer..... ) j'ai décidé de la changer... Par contre j'ai une porte phase 2 et ma 306 est une phase 1 mais on m'a dit que c'était compatible... Or la fermeture centralisée fonctionne, le HP aussi mais pas la vitre éléctrique.....
alors est-ce vraiment compatible à 100% , genre aucune manip à faire? Et dans ce cas je suis chat noir car la portière qui vient de la casse à le moteur de vitre en panne ou bien il y a une astuce à faire?
Merci par avance |
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ami38fr
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 4
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Bonjour à tous
Je dois change le mécanisme de centralisation arrière gauche, quelqu'un aurait il les photos du Tuto fait par Nico
Je serais super sympa
ISA21A
Bisous à tous |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ami38fr
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 4
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Bonjour et un grand merci, serait il possible d'avoir l'image N°2 plus grande pour bien voir les numéro, ce sera plus facile pour moi pour démonter.
Je te remercie d'avance
Bisous
ISA21A |
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