306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=74c8a715630d452be768334632039600Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[2.0] Surconsommation anormale et question.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AhLalle

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 26 02 2015 17:04    Sujet du message: [2.0] Surconsommation anormale et question. R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila je possede une 306 cashmere 2.0 16v bva depuis 9mois.

Je sais que c'est une version qui consomme mais j'ai pu remarquer depuis quelques mois qu'elle consommait de façon inhabituelle.

Avant cela je faisais du 8-9l/100 à peu prés,
maintenant je suis plus sur du 12-14l/100.
(mon plein me faisait facilement 700km au par avant, pour moins de 500km maintenant)

Alors qu'il n'y a pas eu de changement, trajet quotidien identique et façon de conduire généralement souple, sur route extra-urbaine .

Auriez vous une suggestion ou une idée ?

Seconde question j'aimerais savoir clairement les avantages et les gains si je change mon admission pour une bmc ,ma ligne d'échappement pour une inox et si une reprogrammation serait utile sur ce modèle.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 27 02 2015 2:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso sur mon xsi 2.0 j'ai jamais depasser 450 bornes (moteur refait a neuf, bmc, pompe à essence gros débit ....) aucun problème a signaler tout est neuf ! Je suis passer a une boite 1.9d et maintenant plus de 600 borne ..... tu doit avoir un problème de richesse genre sonde lambda ou sonde de température. Contrôle tout avant de changer sa chiffre vite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 02 2015 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Whaou 450 c'est pas beaucoup
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AhLalle

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 27 02 2015 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Par contre je me suis mal exprimé, ma seconde question était sans rapport avec la première.
Je voulais savoir si mettre un kit dynamique bmc , une ligne inox et une reprogrammation est utile sur le moteur 2.0 essence en parlant de comportement et performance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 02 2015 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je suis pas pour une bmc car pour moi ça filtre moins bien commence par ta ligne et une reprogramation sur un atmo bof
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 27 02 2015 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Moi je suis pas pour une bmc car pour moi ça filtre moins bien commence par ta ligne et une reprogramation sur un atmo bof

+1 sauf que ta ligne a part le collecteur tu gagne vraiment rien .... reprog bah si ta plus de 5ch c cool et une bmc bien placer c nikel ! (Mais filtre mois bien c'est vrai )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 02 2015 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Collecteur et decata si c'est pas déjà fait Avec un decata tu dois gagner un peu je pense je sais que Yohann à remis son cata pour le CT et il montait moins bien dans les tours
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 27 02 2015 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Collecteur et decata si c'est pas déjà fait Avec un decata tu dois gagner un peu je pense je sais que Yohann à remis son cata pour le CT et il montait moins bien dans les tours

Il a un 16 yohann sur le 8s c'est celui du 205gti qui monte le 4en1 pas 4.2en 1 ... avec modif d'adaptation sur le reste de la ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 02 2015 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

? Pas compris
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 27 02 2015 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
? Pas compris


C'est moi qui ne suis pas a la page depuis le début il parle d'un 16v je pensait que c'était un 8s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 02 2015 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
306-xs-hdi a écrit:
? Pas compris


C'est moi qui ne suis pas a la page depuis le début il parle d'un 16v je pensait que c'était un 8s


Je comprends mieux

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AhLalle

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 27 02 2015 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien une 16v

Pour le moment j'ai rien fait dessus !
Donc j'enleve le cata pour un tube ?
Ba oui il me semblait bien que la reprog etait pas super utile pour celle ci mais d'un autre coté je me disais que ça pouvait apporter un gain au comportement du moteur sans pour autant rajouter moulte chevaux peut etre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 27 02 2015 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui decatalise la !! Sur un 16s c'est deja mieux
Le problème d'une reprog c'est le rapport prix/performance pas très bon... sur un moteur turbo oui mais atmo .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss