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306 1,9 de 2001,Prise d'air circuit carburant


 
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serpouss

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MessagePosté le: 19 12 2014 20:19    Sujet du message: 306 1,9 de 2001,Prise d'air circuit carburant R&eacutepondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,voila problème de démarrage après quelques heures à l'arrêt.Elle démarre tourne 3,4 " et s’arrête.J'ai changé changé le boitier plastique où se trouve le filtre,ainsi que les joints du filtre gasoil=problème persiste mais moins important.Est_ce qu'il existe un moyen pour contrôler l'étanchéité du circuit,puisque à vue pas de fuite de gasoil lorsque je pompe pour la refaire démarrer.J'ai pu voir sur le net qu'il faudrait changer les tuyaux et l'obturateur retour gasoil?Qn'en pensez _vous?Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement Serpouss
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Bounty59112

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MessagePosté le: 20 12 2014 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Penses d'abord à la balise : [Aide]

Un dw8 je présume ?

Quand tu actionnes le pompe tu vois des bulles passer ? Moteur tournant aussi ?

Au niveau de l'arrivée du porte filtre à gasoil (en bas), il y a un connecteur rapide avec 2 joints torique ... Vérifies leurs état Tu peux aussi regarder les durites d'arrivée et de retour de GO contre le longeron droit de l'auto (à gauche face moteur) elles sont peut être poreuse ...

Sinon elle réagit comment quand tu essayes de démarrer ? Elle broute, fume ?

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serpouss

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MessagePosté le: 20 12 2014 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,oui DW8,La balise c'est quoi?
Quand elle ne démarre pas je pompe ,là je vois passer des bulles d'air dans le tuyau transparent ,mais quand le moteur tourne,j'accélère avec le levier sur la pompe là il n'y en a pas.
Au démarrage le matin elle se met en route environ 5 " et après elle s’arrête faute de carburant puisque l'air arrive à la pompe à la place du carburant.
Mais bon je pense que je viens de trouver le problème:Quand j'ai changé tout le boitier filtre à gasoil je pense n'avoir pas enfoncé à fond le raccord encliquetable ( 1 cran ald de 2) sur le couvercle du boitier.Je l'ai fait il y à une heure et je vous tiendrais informé du résultat lors du redémarrage à froid demain matin.
Une question encore (2 joints torique ... Vérifies leurs états) ces joints toriques peut on les acheter séparément de la tuyauterie et comment détecter la porosité des tuyaux ?Merci
Merci pour votre réponse,cordialement serpouss
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Bounty59112

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MessagePosté le: 21 12 2014 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la balise, tu la mets dans ton titre (aide) par exemple ...

Les joints oui tu peux les trouver dans un magasin de bricolage je pense ... Moi j'en avais chez moi

Pour les durites poreuses, ça fait comme un vieux pneu c'est tout craquelé

En lisant ton post je me suis également dis peut être qu'il a mal retranché le connecteur

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serpouss

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MessagePosté le: 24 12 2014 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,j'ai attendu de faire quelques essais pour répondre,voila:quand la voiture est dans le garage (11°) le matin elle redémarre impeccable.Si je la laisse dehors cette nuit (1°) elle a du mal à démarrer en pompant pas de pbl elle démarre et je vois que dans le tuyau transparent il n'y a plus de gasoil.Ce n'est pas les bougies de préchauffage,déjà changé.Merci
Cordialement et Bonne fête de Noël à tous.Serpouss
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serpouss

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MessagePosté le: 26 12 2014 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,je confirme c'est quand je laisser le véhicule au froid que le phénomène se produit.Aujourd'hui 0° laissé 4heures dehors et j'ai du pomper pour la faire démarrer.Merci
Cordialement Serpouss
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casta83

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MessagePosté le: 26 12 2014 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec le froid les joints doivent se rétracter, ce qui accentue la prise d'air et donc le désamorçage.
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http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight=
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Bounty59112

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MessagePosté le: 27 12 2014 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça peut être dû au joints du couvercle de pompe qui sont hs ... Ou aussi si tu as du jeu au niveau de levier d'accélérateur ...
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serpouss

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MessagePosté le: 27 12 2014 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour la réponse,mais vous qui avez de l'expérience dans ce domaine, j'ai changé la pièce où se trouve le filtre à gasoil(c'est un boitier noir avec un bouton poussoir qui fait pompe)ainsi que le joint supérieur et inférieur ( à la base du boitier).Pensez vous que la prise d'air se trouve avant l'entrée du boitier ou après? puisque je ne vois aucune trace de gasoil et ne perçois aucun bruit de fuite d'air.Si je mettais de l'eau savonneuse sur ces raccords encliquetables est-ce que la prise d'air ne provoquerait pas des bulles d'air?Ou existe il un produit pour les détecter?Merci
Cordialement Serpouss
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Bounty59112

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MessagePosté le: 30 12 2014 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a de fortes chances que la prise d'air vienne du boîtier de filtre à gasoil ... Tu peux toujours démonter le boitier et mettre de la pâte à joint spécial gasoil (dorée) tout le tour... Le réchauffeur n'est peut être pas plan.
Le boîtier est il bien monté ? Il y a un ergot de positionnement ...

Pour l'eau savonneuse j'y crois pas trop ça marche pour les pneus ça ...

Tu peux également regarder sur l'arrivée de gasoil qui va au filtre, il est transparent tu verras si il y a des bulles qui arrivent ...

Moi aussi j'ai galèré avec ces prises d'air et j'ai fini par tout changer les tuyaux d'arrivée et de retour par des transparents pour voir les bulles...

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