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[DOSSIER] Traiter la rouille de surface et perforante

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terminator34

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MessagePosté le: 10 08 2014 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'hésitez pas a aller jeter un oeil sur ma page https://www.facebook.com/absport34?fref=ts et a liker
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fabueno

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MessagePosté le: 10 08 2014 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Faudra aussi traîter les corps creux, à la cire ou à l'huile moteur neuve.

Diabolo1


traiter les corps creux avec de l'huile moteur?

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Diabolo1

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MessagePosté le: 12 08 2014 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je fais lors de petites réparations de carrosseries sur les parties basses, du style bas-de-caisse. De plus, l'huile moteur contient des anti-rouille et s'infiltre partout tout en ayant un effet hydrophile.

J'avais traité ainsi le châssis de ma S16. Tu passais le doigt sur la couche sale de couleur noire et en dessous c'était tout neuf, même aux jointures des tôles.
Bas-de-caisse et bas de portières avaient également reçu leur dose d'huile.

Bien entendu, un pro pulvérisera de la cire.

Diabolo1
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terminator34

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MessagePosté le: 17 08 2014 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

07 Août

Insonorisant anti-gravillons au pinceau dans les 4 passages de roues


Rebords des ailes arrière repeints aussi


Durites rigides de freins avant


Assemblage amortisseurs / ressorts courts / coupelles...



13 Août

Etriers vernis HT


Pivots : démontage des capteur ABS, vis, circlips


Décapage..


Nettoyage de tout les filets


Et voila y'a plus qu'a changer les roulements! et peindre!


Remontage du berceau, des biellettes de direction, des soufflets et des durites rigide de freins


Vue sur la durite rigide étrier D


Vue sur la durite rigide étrier G





Décapage, traitement convertisseur, peinture noir mat



15 Août

Roulements sortis!


Décapage OK


Traitement convertisseur


Et peinture!


Etriers OK


Ponçage des bas de caisse a la brosse sur perceuse pour enlever le vernis et tout les gros défauts, puis au papier 150


Vue sur la zone a mastiquer


Zone mastiquée et ponçage au 150 puis 240 puis 400


Apprêt


Peinture.. mais bombe finie donc..



17 Août

Pose tole acier découpée sur mesure, soudée et mastiquée au bi composant acier


Traitement anti-rouille


L'état de la lame de pare-choc avant


Décapage, masticage, ponçage


Apprêt


Et peinture noir mat


1 bas de caisse 2 couches finies sa va pas trop mal faudra peu être une couche de vernis car c'est un poil mat

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fabueno

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MessagePosté le: 18 08 2014 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 18 08 2014 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

superbe avance
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 18 08 2014 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Good job dude !
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Bounty59112

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MessagePosté le: 22 11 2014 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de lire tout le sujet, beau boulot !

Ça donne envie de retaper une auto !

Tu as acheté la voiture roulante ?

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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damiano

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MessagePosté le: 22 11 2014 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...


j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .


fait le si tu peux .

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fabueno

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MessagePosté le: 23 11 2014 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...


j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .


fait le si tu peux .


Il faut une machine pour mettre la cire a corps creux?

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Bounty59112

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MessagePosté le: 23 11 2014 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...


j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .


fait le si tu peux .


C'est du blackson ça ?

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 23 11 2014 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut un pistolet à corp creux et donc un compresseur.
Ça existe aussi en bombe toute prête.

C'est différent du blackson qui a vocation a amortir les impacts de cailloux ds les passages de roues.
Ça a vraiment la couleur et la texture d'une cire épaisse, un peu poisseux et marron.

L'huile est un palliatif économique ( très utilisée au canada et USA) tu fait ta vidange et tu balance le tout ds les parties cachées.
Mais ça pue, c'est a renouveler régulièrement et c'est pas écologique pour 2 sous.
Un traitement corp creux ou dinitrol fait la vie de l'auto.
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Bounty59112

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MessagePosté le: 23 11 2014 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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