Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
j'ai besoin des connaissances des plus experts en la matière
J'ai actuellement une 306 1.6 essence de 1997.
Sur ma petite 306, nous sommes en train de mettre un train arrière à disque de 306 Hdi.
Durites Aviation pour "améliorer" le rendu
Et un freinage avant en 283 de 307 Hdi
Le HIC c'est que le maître cylindre de freins est en 20.6 re
Donc le top serait de monter un en 23.8, mais il doit être en 04 sorties et sans ABS.
voilà, là cela se complique
Où trouver cela ?
Un modèle de partner se monterait dessus =>
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132895b-299462-258-p
Je suis preneuse de liens, astuces, bons plans et autres
à vous _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
j'ai discuté avec sebingrid et se maitre cylindre va sur 306. j'ai un mc de berlingo que j'ai comparé avec celui de la 306, ils sont tout les deux en 23.8 et quand je les met face a face ils sont identique dans la longueur.
de plus celui de l'annonce a la la même base que celui de la 306. pour moi c'est bon
pour info il faut également de master vack qui va avec et faut bien vérifier que les trou de fixation du MC et MV soivent pas aligné _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
merci de l'info
là de retour de la casse, il n'y a rien
hormis Sebingrid qui c'est blessé à la tête
tu le gardes ton lot fabueno ? sinon je te l'échange contre un maitre cylindre 23.8 en deux sorties _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
l'échange ne va servir a rien puisque les deux sont a deux sortie. celui de 306 a cause de l'ABS et celui du berlingo a cause des 2 T sur les tuyaux.
oui c'est celui que tu a mis au début. c'est bon _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
croisons les doigts _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
au pire ont peut pas renvoyer quand on se trompe? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garrison
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 217 Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
|
|
Sisi tu peux renvoyer, tu as le délai de rétractation de 7 jours _________________ Saru mo ki kara ochiru
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a merci. tu a juste les frais de port a payer (-10€ je pense) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
|
|
bon le maître cylindre, nous lui avons monté, et c'est un pas mal du tout _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
tu m'étonnes vive le 23.8 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
je confirme, je plussoie _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Y'a un avantage de mettre un maître cylindre de 23.8 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
mo a écrit: | Y'a un avantage de mettre un maître cylindre de 23.8 ? |
Oui cela améliore le freinage mais il faut que le reste soit en adéquation,je ne pense pas que ce soit utile de mettre un 23.8 si tu as des disques en 247.
ceci étant un exemple,tu auras besoin de faire un upgrade des disques et étriers.
Les 306 HDI par exemple sont en 22.2(modèle 99) et 23.8(modèle 2001) pour les dernières,les disques sont en 266 pour les deux montages.
Avant de faire un remplacement de ton maitre cylindre,il faudrait déjà savoir ce que tu as d'origine.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Merci de ta réponse RHY
Je suis en 266.
En faite je soupçonne le MC, car lorsque je freine à un certain moment la pédale à tendance à s'enfoncer très légèrement tt seul...
Tu le vois commet la mesure du MC c'est écrit dessus ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
|
|
c'est écrit sur le dessus _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Merci Sebingrid
Y'a un moyen de savoir si il est bon ou pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
|
|
la "taille" est mentionné sur le dessus
regarde et dits nous _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Ok merci je vais voir sa cette aprem.
Rassurez moi y'a pas besoin de démonter le bocal de liquide frein ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
|
|
si c'est pour regarder, non _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|