306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=61ba7ef2aa0679bf63b0bbe8c8c4d9e6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS]Etrange casse : Cale Caoutchouc cahce Moteur + Jauge


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitcon51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 07 2014 13:46    Sujet du message: [AVIS]Etrange casse : Cale Caoutchouc cahce Moteur + Jauge R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Ce week end en ouvrant mon capot pour faire une vidange j'ai trouvé mon cache moteur déplacé.
La boucle de la jauge d'huile était sectionnée ainsi que les 4 supports caoutchouc du cache (à leur base), là ou viennent se mette les clips.



J'ai d'abord pensais à un arrachement du cache par un mécano peu scrupuleux mais seuls 3 clips sont présents depuis longtemps donc le 4 ème n'aurait pas du bougeait. Et puis j'ai ouvert mon capot il y a un mois et je n'ai rien remarqué.

Donc en gros, soit on a sauté sur mon capot mais je pense que je l'aurait vu soit on m'a ouvert le capot et fait ça manuellement.

Franchement je doute que quelqu'un m'en veuille et surtout il y a plus bête a faire que ça.

Est-ce que la chaleur peut expliquer cette casse?
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire?

Je suis franchement resté sur le cul quand j'ai vu ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 28 07 2014 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Don't panic !!!

C'est un phénomène fréquent sur HDI car avec le temps les supports en caoutchouc lâchent,pètent et il arrive aussi que le cache desserre le * bouchon de remplissage d'huile,en plus de la jauge à huile.
* j'ai déjà vu ce cas de figure.

Pour ma part ce cache moteur de m..e,je l'ai viré depuis bel lurette.
En clair c'est normal car les supports vieillissent mal.

De plus avec les vibrations tout ce petit monde en prend plein la tronche.
Je te rassure,pas besoin d’être parano....sur HDI c'est du classique.
Les 206 hdi et dérivés subissent aussi le même sort,car ce cache moteur est commun sur les 2.0 HDI des 206,moteur identique au HDI de nos 306.

Je te rassure une fois de plus,c'est normal car ce système vieillit très mal.
Tu as deux options,soit tu remplaces les 4 clips et les supports en caoutchouc qui sont dispo en concession et sur ebay ou soit tu fais comme moi tu vires ce cache moteur de m...e.



La référence Peugeot des supports en caoutchouc est 0137 F6 et la référence des clips est 0137 11.


Dernière édition par RHY le 29 07 2014 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 29 07 2014 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mieux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcon51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 07 2014 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vous réponse.

Le cache je m'en fiche un peu. Il n'a pas vraiment d'utilité.
Par contre je vais surement remplacer la jauge d'huile.

Ce qui m'étonne c'est que tout ça ce soit cassé en même temps.
Mais si c'est fréquent je vous fais confiance.

Encore merci le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 29 07 2014 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme les autres.
C'est une merde!

Ton cache à dût être mal clipsé, il a sauter et a du ce coller contre la jauge.
Et quand tu vois comment ça dance un HDI au démarrage le cache à dût sectionner la jauge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 02 08 2014 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai viré aussi sur mes deux HDI, il arrive que ça casse aussi la purge de LDR au thermostat (quand c'est en plastique), et la c'est la merde

apparemment, si on veut conserver le cache, il faudrait metre des support d'echappement de 4L qui sont bien plus robuste

_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpK

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 164
Localisation: 50 Manche

MessagePosté le: 17 09 2014 0:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)

Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 17 09 2014 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SpK a écrit:
ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)

Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse...


Par contre sur les HDI avec le boitier d'eau en alu,la vis de purge a une matière qui ressemble a du cuivre,logiquement même si le cache frotte c'est inaltérable.
Je pense que ce problème est plus fréquent sur les versions avec la vis de purge et boitier d'eau en plastique,que l'on trouve sur les versions en dépollution L4,comme sur la photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 17 09 2014 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans le doute mieux vaut l'enlever !
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 17 09 2014 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Dans le doute mieux vaut l'enlever !


Sinon on le garde en mettant des silentbloc neufs et des clips neufs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 17 09 2014 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait un an que j'ai des clips et silenc bloc neuf j'en ai peurdu 3 (clips) a chaque fois j'en retrouve pour rien mais juste enervant d'en remettre sans arret !

Le jour ou je l'a vend la je les mettrais !

_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 17 09 2014 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Ca fait un an que j'ai des clips et silenc bloc neuf j'en ai peurdu 3 (clips) a chaque fois j'en retrouve pour rien mais juste enervant d'en remettre sans arret !

Le jour ou je l'a vend la je les mettrais !


quelques fois ça tient bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpK

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 164
Localisation: 50 Manche

MessagePosté le: 18 09 2014 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
SpK a écrit:
ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)

Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse...


Par contre sur les HDI avec le boitier d'eau en alu,la vis de purge a une matière qui ressemble a du cuivre,logiquement même si le cache frotte c'est inaltérable.
Je pense que ce problème est plus fréquent sur les versions avec la vis de purge et boitier d'eau en plastique,que l'on trouve sur les versions en dépollution L4,comme sur la photo.


Oui oui je parlais bien pour la photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss