306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f71846621275f2c75db19d4b3de62fd1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Restau dessous de caisse finish :)

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 04 2014 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme que le RESTOM, c est une tuerie

le PAC2030, faut l appliquer au spray, laissez agir pui rincer pendant 10 min à l eau....
Perso, j ai pas utilisez car pas convaincu
Revenir en haut de page
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 20 04 2014 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait sur saab 900 et ça marche du tonnerre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 20 04 2014 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ba me voilà convaincu :)

Tno306 : De toute façon je ne vais utiliser que des produit à appliquer au pinceau car je n'ai pas de pistolets adéquate pour pulvériser et en plus je n'ai pas suffisamment d'espace :)

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 21 04 2014 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le produit est liquide tu y va avec le spit spit pour faire le ménage. on ma donné un antirouille liquide et j'ai fait comme sa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 14 05 2014 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Alors ça y est, j'ai fais mon choix pour les produits à utiliser ^^

Ce sera gros ponçage, destructeur de rouille (et oui), apprêt en bombe car penché sous la voiture il y a peu de place, apprêt phosphatant, apprêt epoxy, peinture blanche si il existe en epoxy.

Après sauf changement de dernière minute, rien ne changera :)

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 19 07 2014 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Donc voilà, j'ai enfin mes produits commandés sur le site RESTOm (hormis la cire a corps creux et l'antigravillon).

Quelques photo prises à l'instant et début du boulot prévu après la semaine prochaine :)


Dérouillant phosphatant P.A.C 2030 en 0.5L







Primaire phosphatant anticorrosion PHOSPRIM 4090






Apprêt Epoxy (garnissant) RESTOM EPOXAPPRET 9000 Blanc

Avec Diluant et Durcisseur (pack complet)













Peinture EPOXY BLANC RAL 9003 (avec durcisseur)












Et pour finir, le porte clé RESTOM ^^ (gratuit)









Franchement rien à redire sur le service RESTOm, hormis un soucis de livraison avec TNT (transport) qui ne c'est pas fait chier a venir jusque chez moi et qui pour terminer surement plus tot sa journée, à déposé mes 2 colis dans un point relais (à 10km de chez moi) alors que j'avais demandé une livraison chez moi.

Du coup, j'ai appelé RESTOM qui m'a dit de voir d'abord avec TNT (ce que j'ai fais le soir même ) et ils sont vraiment sympa chez TNT.

Le 1er appel on m'a raccroché au nez en me disant que si le chauffeur avait tous déposé dans un point relais c'est qu'il n'y avait personne chez moi (alors que ma sœur est en vacances scolaire et que mon père travail d'après midi) et la 2eme fois que j'ai appelé TNT (dans la foulé du premier appel), j'ai été super bien reçu et le chauffeur va etre convoqué et devra rendre un rapport sur son comportement.

J'oublie de précisé que si j'ai fais le bordel pour la livraison, c'est uniquement du au prix (12euro passé pour une livraison à domicile) contre 6 ou 8 euro pour la dépose des colis dans un point relais.

Sachant que j'ai fais 2 commandes (j'avais oublié le dérouillant phosphatant) 12x2 = 24 euro pour une livraison non faite chez moi....


Bref, RESTOm m'a remboursé la différence. Donc pour ceux qui voudrait un avis, franchement tip top RESTOM, très bien reçu au téléphone (même lors de la 1ere commande), très sérieux dans l'emballage et la protection des produits, très sérieux en cas de problème quelconque

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 26 07 2014 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça y est, aujourd'hui j'ai débuté ma "restauration" du dessous de la 306, depuis le temps que je vous en parle....

Un bon début je trouve, ponçage de l'ancienne peinture que j'avais mise l'année dernière (pour cacher la misère), ponçage de la rouille (pas a tout les endroits, je mettrai du dérouillant phosphatant aux endroits difficiles).

Demain: Suite du ponçage (au niveau du silencieux que j'ai retiré seulement ce soir pour prendre de l'avance sur demain) et mise en place de la 1ere couche de dérouillant phosphatant aux endroit ou je n'arrive pas a retirer toute la rouille.

Place aux photo d'aujourd'hui.


Début



















Démontage du panier de la roue de secour






Système D pour gagner de la place sous la 306 pour pouvoir s'y glisser avec le perforateur équipé avec la brosse métallique (2 batteries de perceuse qui ont fini HS et 3h minimum de charge par batteries)



























Mon répartiteur de freinage qui tient avec une vis (en dessous du ressort)










Résultat de la journée









Partie au dessus du silencieux a faire demain

















Panier de roue de secours en cour de ponçage







Titine sur cale







Plaque de maintien du panier de roue de secours







Je m'avance pour demain, démontage du silencieux pour attaquer la dernière partie du ponçage demain.







Après démontage du silencieux, il y a tout de suite plus de place ^^




Fin de journée





















Voilà pour la journée de ce samedi :)

Je suis bien content car demain il me reste un petit morceau à faire et quelques retouches (quelques endroits à reponcer) en esperant pouvoir passer la 1ere couche de dérouillant phosphatant dans l'après midi pour prendre de l'avance encore.


Il y a certains endroits ou je n'arrive pas vraiment à poncer la rouille, donc je les traiterait plusieurs fois et je repasserai un coup demain.

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 27 07 2014 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et voilà la suite

Aujourd'hui j'ai terminé le ponçage de la 306 et j'ai mis la 1ere couche de dérouillant phosphatant sur les parties bien attaquées que je n'ai pas réussi à avoir entièrement.


Place au photo


Pret à poncer la partie que je n'ai pas faite hier (au dessus du silencieux que j'ai enlever hier soir)









Pret à appliquer la 1ere couche de dérouillant phosphatant sur les parties bien attaquées que je n'ai pas réussis à poncer complétement







Une fois appliqué, on peux apercevoir déjà quelques effets










Le dérouillant phosphatant fait son petit effet :)





Le dérouillant phosphatant qui à la base est orange ^^




Suite des effets du dérouillant phosphatant













A la fin avant de rincer le dérouillant









Après le rinçage du dérouillant








J'en ai profité pour en mettre un peu sur la barre de torsion et sur la traverse par la même occasion pour essayer d'éviter la rouille qui commence à arriver





Suite et fin des photo pour aujourd'hui





Donc voilà un peu ou j'en suis.

Les photo sont trompeuses, il ne reste quasiment pas de traces de peintures hormis sur la partie carrée (poutre) que je dois finir avec une autre brosse mais sinon tout le dessous à été poncé (à part quelques petits endroit comme vous l'avez vu).

Un bon travail fait en 2 jour sachant que j'ai juste levé le cul de la titine et que je n'ai que 3-4 brosse et pas de fines et longues......


Pour la suite, je passerai une autre couche de dérouillant sur les quelques points de rouille qu'il reste (vraiment petit) et je mettrai la couche de primaire phosphatante par dessus.

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 02 08 2014 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà, le résultat des 2 couche de mastic mises cette semaine (pas eu le temps de prendre beaucoup de photo).


















Sinon, ce matin j'ai passé la 1ere couche de peinture et demain je passe la 2eme :)

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 02 08 2014 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu en a mis sur les durites. tu va avoir du mal a les démonter a mon avis.

ca avance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 02 08 2014 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ça avance bien, ce matin j'ai mis la 1ere couche de peinture et demain je mettrai la seconde.


Sur les durit je sais qu'il y en a, mais vu la gueule des raccord et ecrous, ce n'est pas la peinture qui va faire que j'aurai du mal a les démonter .

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 08 2014 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai pas tout compris...apres le derouillant, tu as mastique direct???

Normalement, c est apret phosphatnt de chez restom puis apret garnissant puis mastic et enfin peinture...

et encore, j ai pas mis de mastic mais du blaxon antigravillon pour bien protege contre l humidite
Revenir en haut de page
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2021
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 08 2014 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le blaxon, c'est de la mer-de pour l'humidité.
Justement, le blaxon retient l'humidité, ça pourrit le tôle et tu ne t'en aperçois pas.
Une couche de peinture vaut largement mieux car tu vois direct si ça revient.

En grattant ta voiture Pascal, tu as bien dû te rendre compte que le gros de la rouille se situe sous les cordons de mastic d'étanchéité de la caisse.

Enfin, pour moi, le blaxon est loin d'être le mieux pour protéger le dessous d'une caisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 03 08 2014 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, pour résumer :

1) J'ai dérouillé le plus gros au perforateur et à la perceuse équipé de brosses métallique.

2) J'ai passé une couche de dérouillant phosphatant de chez RESTOM

3) J'ai mis par dessus le dérouillant phosphatant, une primaire phosphatant invisible.

4) J'ai mis l’apprêt kit pinceau par dessus tout ça (2 couches)

5) J'ai mis la peinture epoxy (2 couches)


Le blaxon j'ai horreur de ça, c'est moche et si tu te loupe c'est un vrai nid à humidité qui te fais revenir la rouille...

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 03 08 2014 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà le résultat après cette semaine sur la 306


Résultat final avec les 2 couches de peintures posées hier et ce matin





















































Les fesses en l'air encore quelques heures et demain on the road la titine :D













Après la 2eme couche sur la titine, je me suis attaqué au panier de roue de secours











Par la suite, j'ai aussi poncé avec du papier très fin la sortie du silencieux qui, comme vous pouvez le voir sur les photo, avait de la rouille elle aussi.
Au final un bon résultat avec un chrome tout neuf :)











Photo diverses

La deuxième Lionne :)




Photo diverses








Depuis 1 an qu'il est dans mon coffre, je savais qu'il me servirai un jour ou l'autre :)




Suite résultat final








































Donc voili voilou, depuis tout à l'heure j'ai déjà remonté le silencieux et le panier de roue de secours, du coup je vous mettrai d'autres photo dans la semaine :)

En plus il va falloir que je lave un bon coup la 306 aussi car elle est plus blanche mais grise noir ^^

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 10 08 2014 6:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dés que mes caisses dépassent quelques années (2-3 ans) je pulvérise sous le châssis de l'huile moteur neuve mélangée à du fioul. Ça s'infiltre partout et avec le temps je me retrouve avec un châssis recouvert d'une fine couche noire un peu grasse et en dessous de cette couche un châssis comme neuf.
Je renouvelle cette opération plusieurs fois dans le temps, en prenant soin de nettoyer les caoutchouc qui n'aiment pas trop l'huile/fioul à la longue.
De même que j'injecte de l'huile dans les bas de portières et bas-de-caisse pour éviter la rouille dans la feuillure basse des portes et bas-de-caisse.
Bien entendu, le train arrière a reçu très vite ses 2 graisseurs.

Aujourd'hui, après 20 ans et + de 300 000 kms le châssis est nickel et les roues arrières droites comme des I !

On peut faire les pulvérisations avec un pshit pshit (pulvérisateur) ménager, mais il faudra alors que le mélange huile neuve/fioul soit bien liquide pour être pulvérisé. En plus, ça va très vite à faire !


Diabolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin1473

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 385
Localisation: Charency-vezin (54)

MessagePosté le: 10 08 2014 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diablo 1 : Oui beaucoup de monde utilise l'huile pour éviter la rouille et préserver les pièces.

Perso, la 306 est de 99, et le TA est d'origine alors qu'elle a déjà tracter plus de 100 tonnes de terre en quelques années (ce ne sont pas des mensonges) et les roue sont parfaitement droites.

Malgrès la rouille, je suis chanceux au niveau du TA car il est comme neuf.

_________________
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67962&sid=90ba0b6a8e755a80ef4bd34e4083ac69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 10 08 2014 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le train arriére il est solide. c'est l'humidité qui le bloque. celui d'origine de ma voiture a 0 trace de rouille car il avait des joints d'étanchéité en bon état.


diabolo je ne connaisais pas ta technique. j'avoue que c'est pas bete du tout. par contre pourquoi melanger avec du fioul? sa doit couler

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damdam

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 74
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: 18 08 2014 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
le train arriére il est solide. c'est l'humidité qui le bloque. celui d'origine de ma voiture a 0 trace de rouille car il avait des joints d'étanchéité en bon état.


diabolo je ne connaisais pas ta technique. j'avoue que c'est pas bete du tout. par contre pourquoi melanger avec du fioul? sa doit couler

Pour rendre l'huile "vraiment liquide" mais je pense que tu le sais, et aussi peut-être une histoire de plomb, d'alcool ou je sais pas quoi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 23 08 2014 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour rendre l'huile plus fluide lors de la pulvérisation, ça fera un brouillard plus fin et plus pénétrant.
Ça évitera aussi les gros paquets d'huile qui vont dégouliner.
Pour les corps creux (feuillure d'emboutissage portières et bas de caisse), c'est direct à la burette par un trou existant, ou une pastille à dégrafer.

J'ai toujours fait des pulvérisations sur mes voitures, et à 60 ans j'en ai eu des caisses, et elles n'étaient pas traitées anti-rouille/galvanisées comme aujourd'hui, mais l'habitude reste.

De même que je ne peux pas remettre une vis sans qu'elle reçoive une goutte d'huile.

Bien entendu, mes moteurs (avant chaque CT, donc tous les 2 ans) sont lavés au karcher de la station du coin avec le shampoing à carrosserie, donc pas agressif, et ils restent comme neufs.

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss