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		| Oncle fétide 
 Pro
 
 
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				| Roo tu devrais mettre tes lunettes :-) Vla cte dialogue de sourd si tu ne lis que ce que tu veux.
 
 Je te parle bien de 205/405 grd donc atmo toutes les 2 ( sinon je t'aurai dit grdt) et oui la 309 marchait bien car légère et turbo.
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		| kalimer0 
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				| Ça marche bien les corsa turbo D? |  | 
	
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		| RHY 
 Maitre
 
 
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				|  	  | Oncle fétide a écrit: |  	  | Roo tu devrais mettre tes lunettes :-) Vla cte dialogue de sourd si tu ne lis que ce que tu veux.
 
 Je te parle bien de 205/405 grd donc atmo toutes les 2 ( sinon je t'aurai dit grdt) et oui la 309 marchait bien car légère et turbo.
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 Sauf que j'ai lu trop vite ,vu qu'il n'y avait pas de ponctuation,j'ai confondu 405 GRD et 405 GRDT.
 
   Des lunettes j'en ai déjà.
 
   De plus on a déjà eu ce genre de conversation,concernant les XUD,donc je ne suis pas tout à fait sénile.
 
   J'ai moi même une vieille Visa Diesel "swappé" avec un 1.8TD de 205 TD,donc je sais bien ce que donne le potentiel de ce moteur,l'engin attend un 1.9TD ou un 2.1TD j'hésite encore.
 La visa étant plus légère que les 205 TurboD et 309 TurboD.
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		| arnaud306 
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				| Salut, 
 Je pense avoir trouver la bonne même si elle a 2-3 défauts, normal c'est un vehicule de 13 ans,
 -il y a un petit couinement métallique au démarrage , pendant le lancement du moteur et en coupant le moteur, ça dure 2 seconde, je pense à la liaison collecteur d'échappement/cata car une fois démarré, plus aucun bruit
 
 Qu'en pensez vous ?
 
 -la télécommande ne marche plus, je pense changer l'ensemble neiman/serrures
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		| Oncle fétide 
 Pro
 
 
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		| nikolaz 
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				| le ''couinement'' ca peut etre plein de chose.... 
 mais sans l'entendre dur de ce faire une idée.
 
 tu as un lien de l'annonce des fois que ce soit une que j'ai été voir?
 _________________
 6 litres de bonheur!!
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		| guillaume61 
 Amateur
 
 
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				| pour le couinement, je pense plus à la poulie damper, j'en ai deja changé quelques une pour ça _________________
 206 2.0 HDI '00:
 
 309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
 
 306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
 
 306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
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		| arnaud306 
 Novice
 
 
 
 
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				| La voiture est sur Orleans car sur Paris- Ile de France difficile d'en trouver une qui inspire "confiance" 
 La poulie dampère fait un bruit régulière quand elle a un défaut et plus du genre  "tac tac" ou sifflement, je me trompe ?
 
 Là c'est un couinement metallique au démarrage quand le moteur se met en route, le moteur fait alors de légère vibrations, et ça le refait quand on coupe le moteur  ça le refait.
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		| nikolaz 
 Grand Expert
 
  
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				| peut etre les supports moteur?? _________________
 6 litres de bonheur!!
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		| arnaud306 
 Novice
 
 
 
 
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				| faut faire une distribution complète pour changer cette poulie ? |  | 
	
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		| RHY 
 Maitre
 
 
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				|  	  | arnaud306 a écrit: |  	  | faut faire une distribution complète pour changer cette poulie ? | 
 
 Non seulement si la distribution est à faire.
 
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		| arnaud306 
 Novice
 
 
 
 
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				| Bonsoir, 
 J'en ai enfin trouvé une, ça n'a pas été simple,
 
 C'est une XT gris iceland avec 155000, clim régulée, en 15 pouces, 1ere main,
 
 Je voudrais lui faire un check-up moteur, que les sont les points à voir sur hdi ? (hormis la distri qui va être faite car le proprio  n'a pas retrouvé la facture, d'ailleurs peut-on la faire soit même ? sans l'appareil de mesure ?)
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		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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 good
 
 poulie damper a verifier
 
 SInon, l etat standart: changer les filtres, la vidange, verifier le train avant et arriere
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		| arnaud306 
 Novice
 
 
 
 
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				| C'est prévu avec la distribution   
 Train ar Ok, silent bloc de triangle à faire (classique)
 
 Par contre j'ai la vanne EGR qui vibre, j'ai vu que beaucoup la condamne, c'est bénéfique de la condamner ?
 
 Sinon ça change un peu de mon ess 1.8 16V
 
 Faut l'appareil de mesure de tension pour la distribution ?
 
 Merci
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		| FLO0908 
 Amateur
 
 
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				| Oui, condamné la avec 2 plaques, ton moteur aura plus de pêche à bas régime! Il y a deux bon tutos qui expliquent bien selon ta dépollution L3 ou L4 (avec refroidisseur). 
 Ouvre et vide ton cata également!
 
 Pour la distri, un appareil est un plus, pour la tension, il faut que tu est un battement de 1 cm sur le milieu du brin (entre AAC et pompe HP).
 
 Ta voiture est pas passé au CT ? Les slient bloc aurait été signalés..
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		| pierre.p 
 Super Pro
 
 
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				| L'appareil absolument pas obligatoire, si la courroie fais un 1/4 de tour sur elle meme  (pas plus) entre ACC et pompe c'est qu'elle est tendu ! _________________
 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
 
 
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		| RHY 
 Maitre
 
 
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				|  	  | pierre.p a écrit: |  	  | L'appareil absolument pas obligatoire, si la courroie fais un 1/4 de tour sur elle meme  (pas plus) entre ACC et pompe c'est qu'elle est tendu ! | 
 
 En clair c'est la méthode classique,un pote mécano a dit comme toi car je dois aussi faire la mienne.
 
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		| arnaud306 
 Novice
 
 
 
 
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				| Les silents bloc commencent seulement à craqueler et comme je dois le faire sur mon ess, je ferai le tout en même temps. 
 Sinon, j'ai fait une lecture "défauts" et j'ai un défaut fugitif pompe basse pression " je dois m'attendre à quoi ?
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		| pierre.p 
 Super Pro
 
 
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				| C'est la pompe sous la banquette arrière si je ne trompe pas ? Une tension de batterie un peu basse des fois peut peut etre la mettre en défaut. Dans le pire des cas la pompe donne des réels signe de faiblesse et sera à remplacer sous peu au mieux c'est rien et ca fait encore 100Mkm sans souci ! 
 Quel est le code exactement ?
 _________________
 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
 
 
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		| nikolaz 
 Grand Expert
 
  
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				| ca va meme si la pompe lache c'est dans les 100 euros et ca ce fait en 5 minute le remplacement  _________________
 6 litres de bonheur!!
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