Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allan123
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 XT et je voudrais me faire un petit son sympa. Je veux absolument des hp à l'arrière. J'aimerais bien un poste bluetooth également.
La plage arrière est déjà prête pour du 16 cm (j'ai pas mesuré mais ça ne saurait tarder). J'ai lu sur ce forum que certains modèle de hp passent dans les logement d'origine à l'avant sans rien modifier, cette option me tente plutôt bien. J'ai lu qu'un kit éclaté était fortement préconisé à l'avant mais les teeters vont êtres visibles, je me trompe? Je préfèrerais que ce ne soit pas le cas.
J'ai un budget dans les 250 euros, je ne veux pas non plus avoir une boîte de nuit à roulette, je pense que des simples hp à l'avant me suffiraient..
Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ?
Salutations,
Allan |
|
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
phase 1 2 ou 3
bon alors avant arrière c'est du 165mm
derrière il faut du faible encombrement.
le kit éclaté tu verras le tweeter tu peux le caser dans les caches rétros qu'ils soient électrique ou non.
pour ton poste bluetooth c'est le moment norauto propose un sony à moins de 100€ avec 50€ remboursé. _________________ |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
C’est une phase 3.
Quand tu dis faible encombrement, c’est une gamme spéciale ou tu parles juste d'un équipement pas trop gros ? :D
Pour les tweeters, c'est facile à mettre dans les cache rétro ?
Ah pas mal pour la promos, merci ! |
|
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
certains modèle d'hp ont un encombrement moins important que d'autres.
le cache rétro ben faut le percer quoi _________________ |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
|
 |
Basull.61k
Novice
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Jan 2013 Messages: 118 Localisation: Angers (49)
|
|
Salut,
Hier je me suis pris un autoradio à feu vert qui fait bluetooth, cd, aux, usb etc etc la totale quoi pour 99€90 mais j'ai 25€ remboursé par JVC sous 4 semaines donc il me revient à 75€ et il est vraiment magnifique ! Il me reste plus qu'à installer le micro déporté qui est fourni avant (et ils offrent une usb de 4go avec). |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
chez peugeot, il existe des caches rétroviseurs électrique pré-percé pour les tweeters
discrétion assurée
Le filtre se loge sur l'intérieur du panneau de porte
pour les autoradios, perso je tourne qu'avec du Alpine et c'est
Pour les enceintes arrière, il suffit de regarder la profondeur si tu veux les loger comme à l'origine _________________ |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
Bonjour,
Je reviens à la charge après une période de réflexion, niveau autoradio je vais prendre quelque chose comme ça :
http://www.feuvert.fr/autoradios/pioneer-autoradio-mvh-x360bt-pioneer/p88908.html
ou ça :
http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-ute-72bt/p85668.html
Ensuite j'ai décidé de faire simple, je ne veux pas mettre de kit éclatés et mettre juste des HP à l'avant et sur la plage arrière, j'ai un budget de 200€ pour les 4 enceintes. Mais j'ai du mal à trouver quelque chose de bien, il est préférable de prendre 3 voies, non ? j'ai fais les mesures dans ma voitures donc c'est du 16.5cm en diamètre et je peux aller jusqu'à 11 cm MAX en profondeur à l'avant. A l'arrière c'est sur la plage arrière, c'est du 16.5 aussi mais il y a des caches fais pour les HP d'origine qui je pense devront sauter si je prend quelque chose de plus profond que les HP d'origines (est-ce que vous confirmez que ces caches peuvent être enlevés? ).
Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait quelque chose à me proposer?
Merci beaucoup,
Allan |
|
|
 |
ginie94
Nouveau
|
|
salut
Moi je vote alpine
en enceinte focal
il te faut des cales en bois avec du mdf pour les portieres avant sinon t'aura pas la puissance voulue
tu as un tres bon budget pour les enceintes, certain vont te conseiller infinity d'autre focal
y'a un tuto sur le site dispo pour les cales
@+ |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
Salut,
Merci de ta réponse,
du mdf?
Et du coup, il c'est important d'avoir du 3 voies? parce que je 'en trouve pas dans ces prix ... Plus haut on me parle d'encombrement réduit, sur les fiches techniques ce n'est pas marqué, comment savoir?
Un autre truc me chiffone, mes HP arrière : ils sont sur la plage arrière mais celle ci n'est pas percée! c'est normal ça ?
Merci.
Edit : Je ne trouve pas le tuto pour les cales, tu l'aurait sous la main? Pour les HP, je vois sur le forum pas mal de gens qui ont du MTX et qui comparent ça à focal, pour le même pris voir moins cher j'arrive à trouver du 3 voies, qu'est ce que vous en pensez?
Dernière édition par allan123 le 03 02 2014 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
ginie94
Nouveau
|
|
|
 |
ginie94
Nouveau
|
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
Hello !
Perso on m'a toujours dit qu'un kit eclaté etait mieux que du coaxiale à l'avant et après essai des deux, je confirme ( en tout cas sur une installation "standard".
Les tweeters ca prend 20 minutes à placer dans les caches rétros si tu n'as pas les retros electriques et qu'il faut percer. Je l'avait fait sur ma 1.9d equinoxe. Sinon acheter des caches d'electriques chez pigeot.
J'ai la même voiture, une Xt mais de 2001, avec retros électriques et les tweeters dedans.
J'ai ce poste ( qui me suffit largement ) :http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/pioneer-mvh-350bt-autoradio-usb-iphone-bluetooth/f-133210108-pionmvh350bt.html
Ainsi qu'une installation Jbl avec un kit eclaté à l'avant et des coaxiaux à l'arrière ( je l'ai acheté comme ça ) et je cherche à ameliorer le rendement de ces enceintes avant de changer si necessaire, notament en ameliorant le rendu de l'arrière qui vibre avec les caches d'origines, tout comme les portières.
Je suis totalement novice en la matière donc je ne me permettrais pas de te donner des conseils.
Cependant, je vais suivre avec intérêt ton poste car je suis dans le même cas que toi mais avec un budget moindre :) _________________ 306 Hdi XT de 2001 :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67779&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
Salut!
Merci de l’intérêt que tu porte à mon poste!
Ouais je sais que du kit éclaté c'est mieux mais je verrais plus tard, je commence doucement :)
Du coup, mon impatience ayant frappé, j'ai commandé les MTX Thunder 6000 T6C653 sur TOPachat et le poste Alpine je fais l'install dans le week et je vous tiens au jus.
Je ferais probablement évoluer mon installe d'ici quelque temps mais j'y vais doucement, le son de ma voiture n'est pas non plus uhe chose primordiale dans ma vie
Pour ton installation, c'est tu JBL, en feuilletant le forum, je n'ai pas trouvé des avis extraordinaire sur cette marque, ni d'avis négatifs non plus mais je pense que si tu veux optimiser ton install, faut peu être voir de ce côté.
Après, renseigne toit sur le modèle que tu as, cherche sur le net pour en trouver les caractéristiques, les avis, le prix et vois si tu peux trouver mieux pour ton budjet! :) |
|
|
 |
allan123
Nouveau
|
|
HP reçus, pour pouvoir les rentrer dans les portières, il faut enleve le cache plastique autour des aimants, est-ce que c'est grave? Et il faudra que je fases des entretoises à l'occasion parce de toute façon les armatures touchent le plastique...
De plus les connecteurs ne sont pas les mêmes... il faudra que je bidouille... |
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
quel est ton budget? sa c'est la premiere question a poser
conseil
source alpine (valeur sure)
haut parleur dit "slim" dans tout les cas de figure
privilégie un kit eclaté pour l'avant le son sera carement mieux qu'avec de simple coaxiaux
pour le choix du matos, si tu ne compte pas amplifié tes HP via unampli, alors privilégie des HP a assez fort rendement (91db c'est dega très bien)
je te conseil en marque de hauts parleurs du DLS, ou du BRAX, ou du Boston , ou encore du HELIX
va faire un tour sur le site CHILA AUDIO _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
|