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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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J'ai le contrôle bientôt, j'aimerai contrôler la hauteur de mes phares .. Des astuces ?? |
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Peaceo59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
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Je pense il n'y a que 2 solutions (hormis payé une prestation)
soit tu a un carglass/equivalement pas loin de chez toi et normalement il te le font gratuitement au régloscope .. a confirmé
soit tu met ta voiture a 5m d'un mur sur du plat
tu mesure la hauteur de tes phares (du point de centrage de ton optique au sol)
et tu reporte (phare éteint) cette valeur sur le mur
le mieux c'est de faire un trait genre feutre, fait sa de de chaque coté
donc tu a un trait a la même hauteur le mur que le milieu de tes optique
allume tes phares et règle la hauteur afin que tu soit en dessous du trait
je dirai de 6 a 8cm
recule ta voiture et vérifie que sa ébloui pas.. en cas de doute baisse pour etre a 10cm en dessous du trait
je sais pas si c'est la meilleur méthode mais perso je fait comme sa  _________________ Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt |
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Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
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Oula vous êtes pas en Afrique les mecs arrêter de régler vos optique comme des gitan !!
Tu va dans n'importe quelle garage il te le font gratos ça prend 5 min !! mais arrêter avec vos méthode a la gitan qui valent pas un copéque a part un recalage au CT ! _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
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Ancien membre
Invité
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moi c est au CT qu il me les regles gratos et au poil  |
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SpK
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Nov 2013 Messages: 164 Localisation: 50 Manche
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Tno306 a écrit: | moi c est au CT qu il me les regles gratos et au poil  |
T'as de la chance Mais un réglage phare n'as jamais était gratuit... Sauf si t'es un bon client et que tu insiste un peu  |
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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Ouai, je demanderai au ct de les régler si jamais c'est pas bon! |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Bastoone a écrit: | Oula vous êtes pas en Afrique les mecs arrêter de régler vos optique comme des gitan !!
Tu va dans n'importe quelle garage il te le font gratos ça prend 5 min !! mais arrêter avec vos méthode a la gitan qui valent pas un copéque a part un recalage au CT ! |
Euh ... tu ne t'emporterais pas un peu vite là ??? La hauteur des phares c'est un simple problème de géométrie, la méthode qu'il cite peut marcher, mais les approximations du genre 6-8cm c'est pas ça, surtout à 5m du mur...
Pour info moi j'ai été voir mon norauto pour le faire, résultat 20€ et 10min plus tard au CT je me suis fais recalé pour phare avant droit trop haut !  _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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SpK
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Nov 2013 Messages: 164 Localisation: 50 Manche
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superip a écrit: |
Pour info moi j'ai été voir mon norauto pour le faire, résultat 20€ et 10min plus tard au CT je me suis fais recalé pour phare avant droit trop haut !  |
MDR !!
Ces appareil là ne sont aucunement vérifié, je pense que les seuls qui sont OK sont ceux du CT Le notre, on règle environ (c'est important le environ ^^) 1cm au dessus du trait  |
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vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
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Methode infaillible. Attention ne marche qu'une fois la nuit tombée.
1. Régler les phares le plus haut possible.
2. Faire un tour d'environ 5 km sur une nationale fréquentée (privilégier les plages horaire 7h-9h et 17h-19h en période hivernale).
3. Si plus de 3 appels de phare de la part des automobilistes arrivant dans l'autre sens, aller à l'étape 4.
Sinon aller directement à l'étape 5.
4. Faire un quart de tour pour baisser la hauteur des feux de croisement et recommencer à l'étape 2.
5. Bravo tes phares sont bien réglés (ou les autres usagers étaient tolérants)!
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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vingttt a écrit: | Methode infaillible. Attention ne marche qu'une fois la nuit tombée.
1. Régler les phares le plus haut possible.
2. Faire un tour d'environ 5 km sur une nationale fréquentée (privilégier les plages horaire 7h-9h et 17h-19h en période hivernale).
3. Si plus de 3 appels de phare de la part des automobilistes arrivant dans l'autre sens, aller à l'étape 4.
Sinon aller directement à l'étape 5.
4. Faire un quart de tour pour baisser la hauteur des feux de croisement et recommencer à l'étape 2.
5. Bravo tes phares sont bien réglés (ou les autres usagers étaient tolérants)!
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 _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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Peaceo59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
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J'ai était voir dans 3 garages connus diffèrent et il demande tous une prestation minimum 15€ à 25€
Étant moi même mecanicien j'ai pu utiliser plusieurs modeles de regloscope
Le plus fiable etant le modèle avec le pointeur laser sur le point centrale de l'optique ainsi que sont placement à distance réglementaire du phare et non juste devant. Les CT de grande marque en sont équiper
Ma méthode du mur permet d'etre sur de ne pas éblouir les autres usagers qui le plus important.
Sur ma phase 1 j'eclaire très loin avec se réglage et aucun appel de phares...
Je ferait un édit une fois mes fiches prisent en photos  _________________ Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sinon a speedy il te le font payé 25€ je crois
pour ne pas payé hormi le fait de se sauver avant il suffit de demander a faire un controle avant le controle technique. c'est gratuit chez eux.
l'avantage c'est que tu découvre des probléme que tu ne savais pas sans payé et qu'il te font le réglage des phares.
par contre il faut bien demandé pour les phares. la derniére fois j'y suis allé avec la 205, il avait oublié de le faire. je lui ai demandé quand il ma rendu les clé et il la fait tout de suite. sa prend 5 minutes le temps de rentrer la voiture, ouvrir le capot, passer la machine et réglé si il faut et sortir avec la voiture.
le réglage été bon au CT aprés  _________________ |
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