|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
|
|
ce matin ma compagne m'a laissé a voiture pour que je bosse dessus et j'ai regardé.
Le raccord sur le radia provient donc de la modine, en plein jour, on voit mieux. Il est tournant.... Enfin pas normalement car la forme fait qu'il doit etre placé horizontal et il etait vertical donc je l'ai tourné et remis en position normal.
J'ai fait 50km aujourd'hui: RAS, pas de perte de liquide..... J'ai laissé chauffer la voiture, regardé, y'a rien qui coule. Ni du trop plein au niveau du bouchon ni autrepart car j'ai mis un carton.
Rien. nada.
Je ne comprends pas et ca ne fume pas blanc. En fait y'a que lorsque ma nana roule avec que ca deconne
J'ai controlé la t°: ca monte jusqu'à flirter le 90° au bout de quelques km puis ca redescend pour se caler à 80 tres stable. Le calorstat fonctionne
donc bien et je suppose la pompe à eau car j'ai exactement le meme timing qu'avec mon autre 306D.
Pour la pompe à eau Fabueno, pourquoi pas mais je vais pas me taper une distrib et une pompe au hasard... Je prefere diagnostiquer avant de tout démonter.
MAis pour l'intant je vois pas ce qu'il se passe.... _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
j'ai pas dit de faire une distribution au hasard. j'ai démonté les carter de distribution et fait tourné le moteur. on voyait la fuite au niveau de la pompe. si elle aurait pas fuit je ne l'aurais pas changé _________________ |
|
|
 |
dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
|
|
tu voyais pas la flotte couler en bas?
Faut tomber la poulie damper sur ce moteur déposer les caches et acceder à cette pompe à eau? _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si on voit coulé du liquide mais pas en bas des carter. je ne sais pas ou elle passé mais l'eau coulé plus haut. sa devai couler sur la courroi et être projeté plus loin.
oui c'est sa, faut retirer la damper pour enlever le cache du bas. par contre remet la damper avant de démarrer. je ne sais pas si c'est bon de faire tourner la moteur sans car le pigon peut bouger et la courroie aussi. _________________ |
|
|
 |
dethomaso
Novice
|
|
ok, c'est un point que je verifierai.  _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui. sa ne coute rien. limite mieux vos que ce sois sa. même si sa coute "cher" tu sais ou vien la fuite _________________ |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|