Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dydy77
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 711 Localisation: IDF, Seine et Marne 77
|
|
Qu'on elle de si particulier ces PTS pour pouvoir passer des si gros disques en 15" ? alors que sa passe pas dans les autres ? _________________ Leon 1.9L TDI 190cv
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60444
|
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Salut les amis!
Mes freins étant morts sur mon TD je compte les remplacer par ceux de 307 avec disques en 283x26mm.
J'ai trouvé des étriers d'occaz de marque Bosch mais deux modèles différents (comme sur la photo ci-dessous, c'est juste pour montrer les 2 modèles car ceux que j'ai trouvé sont en meilleur état)
http://img248.imageshack.us/img248/9571/p10300716002723.jpg
Les vendeurs respectifs me disent qu'ils proviennent d'une HDI 110cv avec disques en 283mm mais comment ça se fait qu'ils ont pas la même forme? Lesquels prendre du coup?
Merci de votre aide!!  _________________ |
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Désolé je sais plus comment on fait pour mettre la photo directe sur le forum... _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
dydy77 a écrit: | Qu'on elle de si particulier ces PTS pour pouvoir passer des si gros disques en 15" ? alors que sa passe pas dans les autres ? |
oui entre autres:
-les jantes peugeot les plus legeres
-les plus renforces et resistantes
- kit brembo ou kit 302mm qui passe alors que d habitude il faut du 16" |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
ca passe tout simplement grace a la forme de la jante, mais cale oblige il me semble.
j'ai un ami qui a monté les etrier de MRS avec disque en 302 sur des PTS 15" _________________ |
|
|
 |
fredV974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 281 Localisation: ile de la reunion!!!!
|
|
bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????
 _________________ [img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img] |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
fredV974 a écrit: | bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????
 |
oui sans souci...
par contre hyper dangeureux car tu auras autant de puissance devant que derriere donc un risque de perte de transfert de masse
Meme les tarés en rallye ou piste ne font pas cette modif |
|
|
 |
fredV974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 281 Localisation: ile de la reunion!!!!
|
|
Tno306 a écrit: | fredV974 a écrit: | bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????
 |
oui sans souci...
par contre hyper dangeureux car tu auras autant de puissance devant que derriere donc un risque de perte de transfert de masse
Meme les tarés en rallye ou piste ne font pas cette modif |
dak _________________ [img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img] |
|
|
 |
dydy77
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 711 Localisation: IDF, Seine et Marne 77
|
|
Sa n'a pas beaucoup d’intérêt, derrière ce n'est que 20% du freinage donc des bonnes plaquettes et sa suffi !
Sur des GT la réparte monte jusqu’à 60/40 mais la c'est un autre monde ^^ _________________ Leon 1.9L TDI 190cv
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60444
|
|
|
 |
raph
Amateur
|
|
Salut les amis!
J'ai donc attaqué le montage d'étriers + disques en 283mm + maitre-cylindre de 23.8 sur mon carosse, au niveau montage pas de soucis tout à l'air de s'y adapter.
Par contre j'ai commencé à purger les freins en suivant l'ordre ci-dessous (pas d'abs et train arrière à tambour) :
- arrière gauche
- avant droit
- arrière droit
- avant gauche que j'ai pas fini de purger car pas assez de liquide de frein pour maintenir le niveau maxi, j'irai en racheter un flacon demain.
mais ma pédale de frein va en butée basse à chaque fois pour l'instant et ça m'inquiète, est-ce parce que j'ai pas fini entièrement la purge du circuit? _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.
apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac |
|
|
 |
raph
Amateur
|
|
Tno306 a écrit: | effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.
apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac |
Demain je vais finir la purge et je verrais si ça le fait toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
raph a écrit: | Tno306 a écrit: | effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues |
theoriquement oui
apres, si tu purges sans aspirer le liquide, tes bulles d air vont rester coincées |
|
|
 |
raph
Amateur
|
|
Tno306 a écrit: | raph a écrit: | Tno306 a écrit: | effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues |
theoriquement oui
apres, si tu purges sans aspirer le liquide, tes bulles d air vont rester coincées |
J'ai rien pour purger par aspiration, je le fais à l'ancienne avec quelq'un qui appui sur la pédale pendant que j'ouvre et ferme la vis de purge sur chaque roue.
Je poursuits ça cet aprèm, je verrais bien...
En espérant que le montage du maitre cylindre de 23.8 sur mon servo-frein d'origine me posera pas de problème  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
raph a écrit: | Tno306 a écrit: | raph a écrit: | Tno306 a écrit: | effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.
theoriquement oui
En espérant que le montage du maitre cylindre de 23.8 sur mon servo-frein d'origine me posera pas de problème  |
comme dit en mp, ca été un souci pour moi... d ou un servofrein de s16 |
|
|
 |
raph
Amateur
|
|
Bon ben ça y est circuit de frein entièrement purgé et une course de pédale à nouveau normale, ouf!!!
1er tour de roue effectué avec les nouveaux freins, le freinage n'est pas encore très mordant mais quand les plaquettes seront rodées ça ira mieu, enfin j'espère...
Là je suis en mode hiver avec des jantes tôles en 15" et je peux vous dire que ça passe au poil de c.. sur l'étrier
Je mettrai des photos de tout ça ce week-end!! _________________ |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
j'aimerai savoir si de monter des freins de 307 136cv avec des jantes de gti ca passe ou pas avec cale de 20.je n'ai rien vu la dessus ... _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
de mémoire, seul les PTS accueil les etrier en 302mm
apres c est du 16" |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Arf ça c'est la loose bon je touche les 2 étriers à 60€ je vais tester^^je verrai bien. _________________ |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
|
|
Arf ça c'est la loose bon je touche les 2 étriers à 60€ je vais tester^^je verrai bien. _________________ |
|
|
 |
|