306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ccc5f9dbe8637b08bba7f049b21413a9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[dossier] fini les accoups des essuie-glace ( photos )


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 16 09 2012 23:06    Sujet du message: [dossier] fini les accoups des essuie-glace ( photos ) R&eacutepondre en citant

voici un dossier propre que je vous ai fait ce week-end pendant la réparation du moteur d'essuie-glace de ma 1.8 ( mode auto foireux , plus de mémorisation de position initiale des balais , et saccade lors du balayage )

démontage des balais : ( 2 cache + 2 écrou ) clé de 13





démontage de la baie de par-brise : ( 3 vis torx ) torx de 20







débranchement de la fiche du moteur : ( appui sur la tige métallique et tirer )



démontage du renfort triangulaire : ( 3 vis ) clé de 13



démontage du système complet : ( 5 vis ) clé de 10 puis sortez le





profitez en pour nettoyer toute les feuille morte sous le moteur et ainsi dégager la goulotte d'évacuation d'eau ( pas de photos )

ouvrir la platine du moteur : ( 5 vis ) clé de 7





dégraissez le rateau métallique et la roue en cuivre ( petit coup de papier de verre sur les pattes oxydée ) et enlevez l'oxydation au centre de la roue en cuivre , cause du balayage foireux ( mauvais contact avec le rateau )

avant : ( déjà dégrossi au tournevis plat )



après : ( poncer au p400 puis finition a paille de fer et un coup de souflette )



voila , il ne vous reste cas remettre un tout petit peu de graisse sur le rateau et la roue pour éviter qu'elles ne s'oxydent a nouveau , vraiment une fine couche !

remonter tout dans le sens inverse , et admirez un beau balayage bien fluide et sans bruit de relais qui s'affole dans l'habitacle


durée de l'intervention : 1H30 en prenant des photos a chaques étapes et en prenant son temps avec une bonne bierre

économie de l'opération : un moteur d'essuie-glace , soit environ 250 euros

au boulots les feignants

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 17 09 2012 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a que sa a faire pour ceux qui ont ce soucis !!

nickel bon tuto

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 17 09 2012 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super tuto tres bien expliquer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 17 09 2012 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien le tuto !!

est ce que ça remplace le fait de souder une résistance (je ne sais ou) ??

j'ai des saccades sur mon essuie glace arrière de 306 1.8L 8s

est ce que ta réparation peut résoudre mon soucis sur ce problème ??

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 17 09 2012 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci , la résistance est une réparation de manouche elle ne fais que contourner le problème , en fesant comme moi tu le résolu a la base !
Pour ton essui glace arr commence par changer le relais bleu , si sa le fait toujours le principe est le même que dans mon tuto , tu le démonte , tu ouvre le cache et tu accédera au rateau et a la roue en cuivre ( il faut sortir la roue denté en plastique pour le moteur d'essuie-glace arr , la rondelle en cuivre est sur celle-ci et le rateau derrière )

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 25 09 2012 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+ de 100 vue du tuto , 3 merci , sa vaut le coup de faire des tutos pour aider les autres
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 25 09 2012 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
Merci , la résistance est une réparation de manouche elle ne fais que contourner le problème , en fesant comme moi tu le résolu a la base !
Pour ton essui glace arr commence par changer le relais bleu , si sa le fait toujours le principe est le même que dans mon tuto , tu le démonte , tu ouvre le cache et tu accédera au rateau et a la roue en cuivre ( il faut sortir la roue denté en plastique pour le moteur d'essuie-glace arr , la rondelle en cuivre est sur celle-ci et le rateau derrière )
Bah pas tant que ça, parce que moi ça fait 10 ans que la réparation de manouche tiens
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 25 09 2012 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais beau tuto
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 25 09 2012 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon tuto car mes essuies glaces grincent , comme si ils accrochaient au pare brise malgré des balais neufs
je vais sérieusement envisager cette réparation, est elle a la portée de tous?

_________________
peugeot un jour, peugeot toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 25 09 2012 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est simple il suffis de prendre son temps et faire sa bien

black minou : quand je dis réparation de " manouche " je ne dis pas que sa ne fonctionne pas , juste que sa contourne le problème de base

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 25 09 2012 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre pas bête l'arrache pour retirer le balai d'essuie glace, car ca doit etre bien grippé avec l'eau et l'age
_________________
peugeot un jour, peugeot toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 25 09 2012 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

outillage fais maison bien pratique Ninja
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 06 10 2012 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

opération faite hier apres midi!
très simple a réaliser, j'ai même démonter l'intégralité du moteur, le rotor est dans un sale état, dans un futur proche, je vais changer le moteur!
il m'a fallu 1h30 pour faire cette opération, le plus long a été de rerégler la tringlerie

_________________
peugeot un jour, peugeot toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 06 10 2012 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faudrait faire des marquages avec un feutre a peinture sur la tringlerie avant de démonter. Comme ça tu retrouves plus facilement la bonne position.
_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 12 10 2012 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je l'ai fais sur par brise dégeulasse , j'ai juste eut a reposer mes éssui glace sur leur emplacement superbement déssiné sur le par brise
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 12 10 2012 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doublon .
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 11 08 2014 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gros problèmes de saccades avec mes essuie glace (même sans mettre le mode auto) et moteur nettoyé comme dans le tuto, bilan : c'est comme neuf

Merci pour le tuto

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss