| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Merci les gars mais c'est pas encore ca, j'ai fais un peu plus de bornes cet apres midi et le ralenti fais un peu ce qu'il veut, avant de revenir au regime de ralenti elle stagne 10s environ a 1100 trs, elle a calée une fois encore presque 2 et puis toujours quand je démarre le ralenti part pas comme avant.
Demain je vais re démonter le boitier papillon et le dégraisser niquel et je vais ré-éssayer avec le pas a pas de la XT pour voir, mais bon c'est pas encore a mon gout. _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Une idée vient de me titiller la cacahuette
Sur la boite, on a le capteur de vitesse ou (pour ma part c'est un compteur a cable) j'ai mon cable de compteur branché dessus, mais aussi un connecteur électrique.
Je me souviens que sur mon ex-RG 1.6l, souvent en m'arretant, elle calait, un coup de clé ca repartait sans soucis, et une fois en faisant une lecture de codes défaut j'ai vu "défaut capteur de vitesse" a l'époque la c'était pas ma prioritée et au final je l'ai vendue comme ca .
Or sur ma XSI, j'ai certes eu des soucis de ralenti (j'en avais pas sur la RG) , mais depuis que j'ai changer de papillon ca c'est bien calmé, et vu que la elle cale de temps en temps comme ma RG, je me demande si cette saloperie n'en serais pas la cause car avec ma chance c'est pas impossible que les 2 déconne
Un copain ma dit que ce capteur envoie la vitesse au calculateur et que lui gere l'injection en fonction de la vitesse, donc si par moment il déconne et qu'il envoie pas la bonne info...
Parce qu'elle me le fais une ou 2 fois max la 1ere fois que je la prends de la journée, hier elle me la fais 2 fois au début apres j'ai fais 150km elle me la plus fait.
Vous pensez quoi de ma théorie? Lol _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
sur la rta je crois bien que j'ai vu, ce que tu viens de dire
a confirmer mais si j'ai bonne memoire, je crois que le capteur de vitesse passe une info effectivement par le calculo  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
oui apo dans la RTA et meme sur service box dans la gestion moteur ce capteur est mentionné c'est pour ca que je demande votre avis  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
La vitesse au calculo ? Ça a quel interêt ?
Il a plus besoin de la fréquence de rotation du moteur non ?  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
la vitesse passe pas au calculo elle va direct au compteur ^^ enfin pour ma part vu que jai le compteur phase 3  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
si le calculateur calcule je sais plus quoi justement par rapport a la vitesse (la était ma question ) au niveau de l'injection je crois, par exemple quand tu est en frein moteur, il influe sur l'injection il me semble mais je suis plus sur,
regarde :
tu as le gros trou pour le cable de compteur, et a coté la partie connection électrique qui envoie l'info au calculo, en tout cas dans la RTA et sur service box, il est bien mentionné a chaque fois dans la gestion moteur _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
oui jai le meme que toi et jai deja rouler debrancher moi aucun soucis donc perso a part un plus permanent une masse et ton fil qui va au compteur electronique je peu refaire lessai si tu veu  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
bon jai essayait sa change vraiment rien a comment tourne le moteur ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
tu as essayer en roulant? ou juste a l'arret?
et le capteur de cliquetis? il est dans la gestion moteur aussi mais que gere t'il exactement?
après j'ai tout fais niveau gestion  _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
nan pas rouler juste a larret jessaye demain en roulant ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Je pense pas au capteur de vitesse véhicule ni au capteur de cliquetis
truc tout con, mais filtre a air, a essence, bougies, tout ca c'est bon ?
t'as essayé un nettoyant injecteur quand ya plus bcp d'essence dans le reservoir et de lui en mettre plein les bielles ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
oui j'ai vu que ta démonté ton PC yes tiens moi au jus , merci ca comence fort pour une team 2l 8s
filtre a air green dans boite a air d'origine nettoyé, filtre a essence et bougies ont 1000 km tout au plus je les ai fais le mois dernier en faisant le joint de culasse,
non je n'ai pas mis de nettoyant injecteur mais mis plein les bielles oui , je sais pas si c'est trop efficace ces produits , par contre j'ai 4 injecteuurs en rab... _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
essaye de changer les injecteur  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7219 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
bah si ya fuite tu change des joints la il a plus un souci d'injo aparement
jai essayer de rouler capteur debrancher rien ne change _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
je n'ai pas de fuite d'essence, j'ai 4 injecteurs en rab que le mec ma vendu avec la pipe, mais bon après c'est toujours la loie de l'occasion est ce qu'ils fonctionnent tip top ? that is the question
demain si j'ai le temps je change les injecteurs, et je vais peut etre récup un capteur de vitesse pour voir ce que ca donne.
elle me la refais aujourd'hui en 3eme, mais pareil toujours en frein moteur, si par exemple pour m'arreter je me met cach en roue libre et me sert juste des freins la elle cale pas elle descend vers 1100 trs puis plus revient a 900 trs, et une ou 2 fois maxi par jour, si j'utilise le frein moteur avant un arret, en 2 ou 3 eme elle cale, elle peut le faire a froid a chaud, c'est moins genant qu'avant ou elle calait tout le temps, mais c'est chiant quand meme
par contre dans la gestion moteur il y a aussi le capteur de cliquetis (vissé sur le bloc), a quoi sert t'il exactement? déja par curiositée , et puis pour éventuellement faire un rapprochement avec mon prob  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Si je ne me trompes pas , le capteur cliquetis joue sur l'avance ou le retard à l'allumage ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
C'est un peu ca, il te retarde l'allumage si il détecte de l'auto-inflammation dans les cylindres chose qui, sur un moteur d'origine avec un carburant adapté, n'arrive quasiment jamais voir jamais  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
ok merci les gars, parce que quand j'ai fais le joint de culasse je l'ai démonté et nettoyer vu qu'il était dégeulasse et du coup pas que ca ait un rapport
me coucherais moin c*n  _________________ |
|
|
 |
|