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[1.8 16s] Résolu - Problème de chauffe


 
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GRN81

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MessagePosté le: 10 01 2012 12:22    Sujet du message: [1.8 16s] Résolu - Problème de chauffe R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai un soucis de chauffe depuis 2 jours. J'ai mon monteur qui monte à 90°/95° en allure de croisière (2500 tours sur 20km) avec des températures extérieures de 0°.
Normalement il est dans les 80° d'autant plus avec ce froids.

Il me semble aussi que je consomme plus et peut être un peu moins de pèche.

J'ai pensé que le bocal de LDR était vide, non c'est bon y en a. Huile idem RAS.

Hier soir en m’arrêtant et en laissant le moteur allumé j'ai même un droit à quelques teuf-teuf dans l’échappement.

Une idée?

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MessagePosté le: 10 01 2012 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une culasse qui fissure? ou un debut de jdc? pas de surpression dans les durite d'eau?
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MessagePosté le: 10 01 2012 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aie tu me fais peur la.... Pour le jdc j'ai pas de mayonnaise.
Pour la culasse qui fissure je regarderais demain en plein soleil si je vois quelque chose.

Pour la surpression, hier quand je me suis arrété et que j'ai ouvert le capot pour vérifier si le moteur était bien anormalement chaud (et pas que la sonde qui déconne), il m'a semblé effectivement qu'il y avait beaucoup de pression dans le bocal de LDR j'entendais siffler un peu.

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MessagePosté le: 10 01 2012 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu le sent en ecrasant la grosse durite qui va au radiateur, apres ca peut etre le calorstat qui s'ouvre pas..., la culasse c'est le cas extreme mais pour le voir faut la demonter

pour le jdc t pas obligé d'avoir de la mayo, suffit que la compression passe uniquement par le circuit d'eau mais dans ce cas tu verrai ta voiture fumé un peu

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MessagePosté le: 14 01 2012 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon finalement plus de peur que de mal. C'était juste Sonde et thermostat qui ont lachés.
J'en ai profité pour faire filtre à air et bougies car pas moyen d'avoir les factures d'entretiens sur l'ancien proprio.

Donc pour résumer:
- Distri faite
- Vidange et filtre à essence fait
- 4 pneus neufs
- 4 disques et plaquettes neuf ainsi que flexible
- Filtre à air et bougies faits
- Sonde et thermostat faits

Je pense que maintenant elle est à jour niveau entretien, enfin j'espère

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