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(1.9D XUD) Appel à un dieséliste, ratés àl'accélération

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Bounty59112

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MessagePosté le: 22 12 2011 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non tu n'en as pas !

Les calculateurs se trouvent en général (je dis bien en général) à proximité de la batterie !

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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RHY

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MessagePosté le: 22 12 2011 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Est-ce que vous sauriez où se trouve le calculateur, si bien sur il y en a bien un.
1.9d XUD9 AL de 1998


fais nous une photo de ton moteur
tu es sur que ton moteur est un XUD9 ?

car il y a aussi le DW8

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fabueno

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MessagePosté le: 22 12 2011 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en 98 je croie pas qu'il y ai des DW8

mon moteur XUD9


le moteur de bounty59112 DW8

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Bounty59112

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MessagePosté le: 22 12 2011 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est plus propre que ça maintenant !
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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touf06

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MessagePosté le: 23 12 2011 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.

Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air

Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection
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RHY

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MessagePosté le: 23 12 2011 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.

Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air

Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection


Une des solutions est dans ta réponse

moi j'aurai procédé de la sorte,tu enlèves l'électrovanne,tu desseres les tuyaux de gasoil de sortie de la pompe (les tuyaux en métal)
enlèves l'arrivée de gasoil et le retour gasoil au niveau de la pompe

ensuite tu te couches sous ton auto et douille de 22,tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (sens normal de rotation du moteur)

rien que le fait de tourner, la pompe va se vidé,par contre ne forces pas trop car si c'est une lucas elle aime pas trop tourné a vide
Je ne suis pas diéseliste,j'essaye d'avoir une démarche logique

Sinon méthode a la manouche ,tu laisses tout comme avant ,tu démarres ton moteur ,desseres un par un les tuyaux de gasoil (clé de 17) côté injecteur et si tu remarques qu'il n'y a pas de changement d'état ,il faut le faire un par un (le desserage)
cette méthode permet de voir si tu as un injecteur qui déconne

Je sais ce n'est pas si je suis compréhensible



Le problème c'est que vous avez des pannes que j'ai jamais eu


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Dernière édition par RHY le 23 12 2011 11:33; édité 1 fois
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RHY

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MessagePosté le: 23 12 2011 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.

Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air

Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection


fais gaffe comme la plupart des cas tu risque de changer des pièces pour rien.
Si en pompant tout devient dur comme du bois,tu sais que ta poire d'amorçage est nickel.
par contre si moteur tournant tu pompes et il y a du mieux ,soit c'est la pompe qui est faiblarde ou il y a un truc qui bouche quelque part.
Au niveau de la pompe a gasoil,démontes l'entrée et la sortie c'est du 17 ,nettoies bien ces pièces ,donne un coup de soufflet,quelques fois il y a une sorte de coulisseau,regardes si tout bouge correctement.

pour le remontage n'oublies pas de remettre les joints (les joints en cuivre)

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touf06

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MessagePosté le: 24 12 2011 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous.
J'ai démonté les deux durites de GASOIL (arrivée et retour) côté moteur.
Pour nettoyer la crépine du réservoir, puis-je mettre un coup de soufflette dans la durite à partir du compartiment moteur, à moins qu'il y ait un clapet anti-retour et que cela soit déconseillé.
Si ce n'est pas possible, comment enlever les deux connexions des durites se trouvant sur le réservoir, (accès par la trappe se trouvant sous la banquette arrière droite)
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour enlever ces connexions ?

Merci à tous et joyeux Noël
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MessagePosté le: 24 12 2011 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Salut à tous.
J'ai démonté les deux durites de GASOIL (arrivée et retour) côté moteur.
Pour nettoyer la crépine du réservoir, puis-je mettre un coup de soufflette dans la durite à partir du compartiment moteur, à moins qu'il y ait un clapet anti-retour et que cela soit déconseillé.
Si ce n'est pas possible, comment enlever les deux connexions des durites se trouvant sur le réservoir, (accès par la trappe se trouvant sous la banquette arrière droite)
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour enlever ces connexions ?

Merci à tous et joyeux Noël


logiquement les durits ont des clips métalliques ou autres donc tu prend une pince et minutieusement tu déclipses afin de sortir les durits.
si tu as accès a la crépine du réservoir ,tu démontes et tu nettoies

et si les clips sont abimés tu mets des petits colliers de serrage pour le remontage



Pour le démontage de la crépine tu tapotes avec un tournevis pour le desserrage de la bague (source service box peugeot) et pour le remontage si possible tu mets un joint neuf(joint réservoir).
Je connais pas trop comment c'est fait sur la 306,je connais le système de la bx diesel,logiquement cela doit ètre sensiblement pareil
fais gaffe car si c'est mal remonté tu auras encore plus de prise d'air qu'auparavant donc bien aligné la bague afin qu'elle se serre correctement


rien de compliqué excepté cette odeur de gasoil qui te tourne les boyaux


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MessagePosté le: 26 12 2011 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense à la Balise dans le titre
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MessagePosté le: 27 12 2011 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, nouveau sur ce forum....
Qu'est ce que la "balise dans le titre" ?

Merci
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MessagePosté le: 27 12 2011 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19044
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Bounty59112

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MessagePosté le: 27 12 2011 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Bonjour, nouveau sur ce forum....
Qu'est ce que la "balise dans le titre" ?

Merci


Tu as lu le règlement ? Il me semble que c'est expliqué !

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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MessagePosté le: 27 12 2011 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19044



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MessagePosté le: 29 12 2011 0:35    Sujet du message: (1.9d) Appel à un dieséliste, ratés à l'accélération R&eacutepondre en citant

Je voudrais modifier la balise .....comment faire une fois que le sujet est déjà fait ??
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MessagePosté le: 29 12 2011 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

édites ton 1er post
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MessagePosté le: 02 01 2012 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne et heureuse année à tous !
En amaont dela poire d'amorçage, dans le compartiment moteur, peut-on envoyer un coup de soufflette en direction du réservoir ou y a t-il des clapets anti retour au niveau du puit de jauge où se trouve la crépine et qui pourrait être déteriorés par de l'air comprimé ?
A moins qu'il soit sage de démonter le puit de jauge et nettoyer la crépine ?

Autre question, peut-on remplacer les 3 tuyaux de combustible se trouvant entre le réservoir et la poire d'amorçage par un seul tuyau ?

Merci à tous
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MessagePosté le: 02 01 2012 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non on peut pas les remplacer par un seul tuyaux car il y a le retour du gasoil et un arrivée.
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MessagePosté le: 02 01 2012 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de prendre en considération les requêtes de modération
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MessagePosté le: 02 01 2012 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Bonne et heureuse année à tous !
En amaont dela poire d'amorçage, dans le compartiment moteur, peut-on envoyer un coup de soufflette en direction du réservoir ou y a t-il des clapets anti retour au niveau du puit de jauge où se trouve la crépine et qui pourrait être déteriorés par de l'air comprimé ?
A moins qu'il soit sage de démonter le puit de jauge et nettoyer la crépine ?

Autre question, peut-on remplacer les 3 tuyaux de combustible se trouvant entre le réservoir et la poire d'amorçage par un seul tuyau ?

Merci à tous


Oui tu peux mettre des coups de soufflette, moi je l'avais fait, mais dans le sens contraire !

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