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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Non tu n'en as pas !
Les calculateurs se trouvent en général (je dis bien en général) à proximité de la batterie ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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touf06 a écrit: | Est-ce que vous sauriez où se trouve le calculateur, si bien sur il y en a bien un.
1.9d XUD9 AL de 1998 |
fais nous une photo de ton moteur
tu es sur que ton moteur est un XUD9 ?
car il y a aussi le DW8 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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en 98 je croie pas qu'il y ai des DW8
mon moteur XUD9
le moteur de bounty59112 DW8
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Il est plus propre que ça maintenant !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
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Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.
Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air
Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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touf06 a écrit: | Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.
Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air
Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection |
Une des solutions est dans ta réponse
moi j'aurai procédé de la sorte,tu enlèves l'électrovanne,tu desseres les tuyaux de gasoil de sortie de la pompe (les tuyaux en métal)
enlèves l'arrivée de gasoil et le retour gasoil au niveau de la pompe
ensuite tu te couches sous ton auto et douille de 22,tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (sens normal de rotation du moteur)
rien que le fait de tourner, la pompe va se vidé,par contre ne forces pas trop car si c'est une lucas elle aime pas trop tourné a vide
Je ne suis pas diéseliste,j'essaye d'avoir une démarche logique
Sinon méthode a la manouche ,tu laisses tout comme avant ,tu démarres ton moteur ,desseres un par un les tuyaux de gasoil (clé de 17) côté injecteur et si tu remarques qu'il n'y a pas de changement d'état ,il faut le faire un par un (le desserage)
cette méthode permet de voir si tu as un injecteur qui déconne
Je sais ce n'est pas si je suis compréhensible
Le problème c'est que vous avez des pannes que j'ai jamais eu
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Dernière édition par RHY le 23 12 2011 11:33; édité 1 fois |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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touf06 a écrit: | Salut à tous,
C'est bien le XUD9, comme la 306 bleue de FABUENO.
Dès a semaine prochaine, je vais m'atteler à vidanger le réservoir, nettoyer la crépine et les tubes rigides de GASOIL.
Je vais changer les durites carburant, la poire de réamorçage.
Tout cela afin de m'enlever le doute et d'écarter la prise d'air
Comment procéder pour vider le gasoil se trouvant dans la pompe à injection |
fais gaffe comme la plupart des cas tu risque de changer des pièces pour rien.
Si en pompant tout devient dur comme du bois,tu sais que ta poire d'amorçage est nickel.
par contre si moteur tournant tu pompes et il y a du mieux ,soit c'est la pompe qui est faiblarde ou il y a un truc qui bouche quelque part.
Au niveau de la pompe a gasoil,démontes l'entrée et la sortie c'est du 17 ,nettoies bien ces pièces ,donne un coup de soufflet,quelques fois il y a une sorte de coulisseau,regardes si tout bouge correctement.
pour le remontage n'oublies pas de remettre les joints (les joints en cuivre) _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
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Salut à tous.
J'ai démonté les deux durites de GASOIL (arrivée et retour) côté moteur.
Pour nettoyer la crépine du réservoir, puis-je mettre un coup de soufflette dans la durite à partir du compartiment moteur, à moins qu'il y ait un clapet anti-retour et que cela soit déconseillé.
Si ce n'est pas possible, comment enlever les deux connexions des durites se trouvant sur le réservoir, (accès par la trappe se trouvant sous la banquette arrière droite)
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour enlever ces connexions ?
Merci à tous et joyeux Noël |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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touf06 a écrit: | Salut à tous.
J'ai démonté les deux durites de GASOIL (arrivée et retour) côté moteur.
Pour nettoyer la crépine du réservoir, puis-je mettre un coup de soufflette dans la durite à partir du compartiment moteur, à moins qu'il y ait un clapet anti-retour et que cela soit déconseillé.
Si ce n'est pas possible, comment enlever les deux connexions des durites se trouvant sur le réservoir, (accès par la trappe se trouvant sous la banquette arrière droite)
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour enlever ces connexions ?
Merci à tous et joyeux Noël |
logiquement les durits ont des clips métalliques ou autres donc tu prend une pince et minutieusement tu déclipses afin de sortir les durits.
si tu as accès a la crépine du réservoir ,tu démontes et tu nettoies
et si les clips sont abimés tu mets des petits colliers de serrage pour le remontage
Pour le démontage de la crépine tu tapotes avec un tournevis pour le desserrage de la bague (source service box peugeot) et pour le remontage si possible tu mets un joint neuf(joint réservoir).
Je connais pas trop comment c'est fait sur la 306,je connais le système de la bx diesel,logiquement cela doit ètre sensiblement pareil
fais gaffe car si c'est mal remonté tu auras encore plus de prise d'air qu'auparavant donc bien aligné la bague afin qu'elle se serre correctement
rien de compliqué excepté cette odeur de gasoil qui te tourne les boyaux
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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pense à la Balise dans le titre  _________________ |
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touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
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Bonjour, nouveau sur ce forum....
Qu'est ce que la "balise dans le titre" ?
Merci |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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touf06 a écrit: | Bonjour, nouveau sur ce forum....
Qu'est ce que la "balise dans le titre" ?
Merci |
Tu as lu le règlement ? Il me semble que c'est expliqué !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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fabueno a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19044 |
 _________________ |
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touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
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Je voudrais modifier la balise .....comment faire une fois que le sujet est déjà fait ?? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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édites ton 1er post  _________________ |
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touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
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Bonne et heureuse année à tous !
En amaont dela poire d'amorçage, dans le compartiment moteur, peut-on envoyer un coup de soufflette en direction du réservoir ou y a t-il des clapets anti retour au niveau du puit de jauge où se trouve la crépine et qui pourrait être déteriorés par de l'air comprimé ?
A moins qu'il soit sage de démonter le puit de jauge et nettoyer la crépine ?
Autre question, peut-on remplacer les 3 tuyaux de combustible se trouvant entre le réservoir et la poire d'amorçage par un seul tuyau ?
Merci à tous |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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non on peut pas les remplacer par un seul tuyaux car il y a le retour du gasoil et un arrivée. _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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de prendre en considération les requêtes de modération _________________ |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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touf06 a écrit: | Bonne et heureuse année à tous !
En amaont dela poire d'amorçage, dans le compartiment moteur, peut-on envoyer un coup de soufflette en direction du réservoir ou y a t-il des clapets anti retour au niveau du puit de jauge où se trouve la crépine et qui pourrait être déteriorés par de l'air comprimé ?
A moins qu'il soit sage de démonter le puit de jauge et nettoyer la crépine ?
Autre question, peut-on remplacer les 3 tuyaux de combustible se trouvant entre le réservoir et la poire d'amorçage par un seul tuyau ?
Merci à tous |
Oui tu peux mettre des coups de soufflette, moi je l'avais fait, mais dans le sens contraire !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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