Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un soucis, lorsque je porte un personne sur la banquette arrière, les roues frottes quand je passe un dos d’âne, chemin de fer etc... Quand j'ai 3 personnes à l’arrière, je dois rouler a 70/80 sinon sa frotte pour n’importe-quoi !
J'ai déjà changer les 4 amortisseurs, sa ne le faisait plus pendant un moment et puis sa recommence à nouveau
J'ai des jantes Ronal 16" monté en 205/50, la où sa touche est uniquement sur la bande de roulement...
Que me conseillez vous ? Changer le train arrière complet? Ou seulement les barres de torsions?
Aidez moi pasqu'en plus la tenue de route laisse à désiré ....
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
peut être que avec des cales sa doit aller!
ton TA fait pas gordini? combien de km le TA? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Quand j'ai bu ton titre: Roue arriere qui frotte avec 1 passagers arriere, que faire?
J'ai eu envie de te répondre: bin vire le passager
T'as quoi comme amortisseurs ?
Tu les as changés y a combien de temps/km ??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
|
|
heuuuu la personne fesais combien de kilo ???
chui loinnn !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
rabaissé??
si oui, de combien?
as tu essayé des cales? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
|
|
Elle n'est pas rabaissée, la personne pèse maxi 75kg (sa frotte encore plus quand j'ai mis le pleins), et la marque des amortisseurs est Weitec, acheter sur dts-shop ( site allemand ).
Merci pour vos réponses ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
205/50/16 ? c'est sur que si tu monte des pneus plus gros ca aide pas aux pb de frottement
Enfin, ca ne fait qu'1,5cm de plus que la monte d'origine en diamètre pas énorme non plus
Sinon plus probable, le déport des jantes qui est pas bon... essaye de voir ou ca frotte dans le pare boue (ca laisse des traces) si c'est vers le flanc interieur, en mettant des cales ca passera  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
|
|
J'ai déjà eu l'occasion de regarder où sa frottais quand il pleuvait, et la trace a été essuyer par la bande de roulement donc tout le pneu... Mon train doit etre énormément fatiguer, je pense aux barres de torsion qui doivent etre morte! Est-ce que ça ce change ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
oui bien sur mais barres de torsion mortes, ca m'étonnerai... t'es sur qu'elle a jamais été rabaissée ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
|
|
Nan nan, elle n'as jamais été décrantée franchement je me demande bien ce qui me fait cette merde :/ je suis souvent embêter ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
remet la en jante tole et tu vera bien si sa touche toujours!
et ton pare boue il est bien fixé? sa frotte de quel coté?
une barre de torsion HS se remarque parceque le véhicule tape du cul et aussi parce que le cul est plus bas!
mais bon faut qu'elle ai beaucoup de km pour qu'elles soivent HS _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samoht68
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 97 Localisation: Mulhouse / Voiture : 306 1.8 16
|
|
Je pense que ça ne changera rien... quand je m'assois sur le rebord du coffre elle se rabaisse à mort, encore pir quand c'est deux personnes !
C'est la totalité de la largeur du pneu qui frotte le passage de roue et de chaque côté. Et elle ne tape pas du cul mais le train arriere est vraiment "mou", et c'était encore pir avec les suspensions d'origine qui fuyait en plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
salut si tu peut fais des photo du train avec la voiture a vide et avec du monde derrière |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cargil12
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 45
|
|
Salut,c'est vrai que ta monte est déjà généreuse, quant au frottements, c'est sur les deux roues? tu dois d'abord vérifier l'état de tes pare-boue à l'intérieur des passages de roues, s'ils sont gondolés ou non, moi çà m'est arrivé sur la roue ar-droite, obligé de le refixer, après tu semble au courant de la maladie des essieux sur 306 et autres peugeot, avec la fragilité des roulements de bras qui se bouffent au bout d'un certain temps et entraîne à la longue un carrossage négatif des roues arrière (surtout la droite) d’où la fameuse gordinisation qui signifie essieu bon à être remplacé, donc essaye de faire un contrôle de la géométrie de ton T.A (si possible avec ta monte d'origine) et regarde le carrossage dont les côtes normales il me semble sont pour l'arrière entre -1.35°et -1.05° |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|