| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mr-propre08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 152
|
|
je vais essayer d'en faire un quand je vais monter le mien, mais faut déja que la garagiste trouve mon probleme de fils sur mes pompes grrr _________________ a quoi sert la lumière du frigo si on a pas le droit de grignoter la nuit ?? |
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
|
|
| RHY a écrit: | | tonnyo8 a écrit: | | Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++ |
vu que c'est la mode un petit tuto serait bien car cela permettra de faire une mise a jour des tutos
tu fais le tuto si tu peux
 |
Salut je sais pas si 1 tuto va servir à quelque chose dans ce topic car tout est déja expliqué et si j'en refais un j'ai peur que ca fasse un doublons mais j'ai détaillé mon montage et fais des photos que vous pouvez voir sur le lien suivant..+++
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59995&start=20 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Oui selon les RTA les données diffèrent ... j'en ai une qui donne que ce soit turbo cacaca ou garett :
2000 trs : 0,66 a 0,76B
3000 trs : 0,93 a 1,1B
Sur la "vraie" RTA j'avais lu 1 B max a 3000 trs.
A mon mano c'est ce que j'avais d'origine sur mon D8A sauf qu'avec la modif de pompe je l'avais avant les 3000 et longtemps après aussi ( +/- 4000 trs env après ca chute vers 0,8b ) Sans modif de turbo je parle hein, faut d'abord avoir une pompe bien reglée ( débit, correction lda, avance ) avant d'y coller de la pression a la souflette.
Après va comprendre ... selon l'état du moteur, des assemblages, de la fiabilité du mano, ... déja en sortie d'usine y en a pas un qui tourne pareil. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| tonnyo8 a écrit: | | RHY a écrit: | | tonnyo8 a écrit: | | Effectivement y'a pas la dépression mais ca marche bien, je l'ai vu monté à 1,1bar..++ |
vu que c'est la mode un petit tuto serait bien car cela permettra de faire une mise a jour des tutos
tu fais le tuto si tu peux
 |
Salut je sais pas si 1 tuto va servir à quelque chose dans ce topic car tout est déja expliqué et si j'en refais un j'ai peur que ca fasse un doublons mais j'ai détaillé mon montage et fais des photos que vous pouvez voir sur le lien suivant..+++
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59995&start=20 |
sorry camarade
j'avais pas vu qu'un tuto existait déja
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 49
|
|
je déterre un peu ce topic que j'avais ouvert,
pourquoi le montage d'un robinet est plus facile sur un garret que sur un KKK ? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Je pense pas qu il soit tellement different mais bon peut etre certains ont eu ds montages/retours differents. Comme toi j ecoute ? _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
|
|
j'ai vu que le garrett avait le petit tuyo pour mettre le robinet et que seulement cetains KKK l'avait, il me semble que je ne l'ai pas moi.
il me semble que j'i un KKK et je ne sais pas ou regler la pression, sur un garrett c'est bien visible mais la mister |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| mr-propre63 a écrit: | j'ai vu que le garrett avait le petit tuyo pour mettre le robinet et que seulement cetains KKK l'avait, il me semble que je ne l'ai pas moi.
il me semble que j'i un KKK et je ne sais pas ou regler la pression, sur un garrett c'est bien visible mais la mister |
Sur le kkk la pression se règle directement sur la waste gate
tu as un contre écrou de 8 que tu desserres avec une clé a pipe par exemple et ensuite tu serres la tige de la waste gate avec une clé alen
lorsque l'on serre on augmente la pression et lorsque l'on desserre tu diminues la pression _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Kkk ou garett tu mets un T en laiton sur l echangeur, du petit tuyau qui sort de l echangeur , tu coupes, mets ton T , remets le tuyau qui va a la pompe. Sur ton T il reste donc une sortie, qui servira pour ton mano, a toi de trouver ou le placer, alimenter sa lumiere... Selon tes gouts.
C'est une simple derivation en fait.
!!! Essai mano voiture roulante > 2000trs et plein gaz pour voir ta Pmax au mano.
Ne touche pas a la durite sur le turbo, rien que le prix tu verses une larme. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
|
|
ah d'accord, eh beh si c'est si simple de regler la pression ca vaut pas le coup de claquer 40 euros dans un robinet
merci a vous deux :) e vais acheter un mano puis essayer et on vera.
par contre vous auriez pas des accès assez facile pour passer le tuyo pour le mano ? |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| mr-propre63 a écrit: | ah d'accord, eh beh si c'est si simple de regler la pression ca vaut pas le coup de claquer 40 euros dans un robinet
par contre vous auriez pas des accès assez facile pour passer le tuyo pour le mano ? |
Il me semble que cela parait plus chiant de faire le réglage sur un HDI,j'ai regardé hier sur la mienne et cela parait peut accessible mais sur 306 TD et BX Td c'est simple _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Ou rester en Td... Bien reglé bye les hdi par contre faut une carte chez esso ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
@ mr propre: j ai tout fait en durite de carburant diam int 6 mm. Tu longes le cable d accellerateur et apres le bac batterie tu perces juste en dessous a droite du mastervac. Gaffe ca m a fait du gluant bizarre aux forets. Repere avant car y a des renforts sous tableau de bord pour pas tomber dedans.
Ensuite tu passes derriere pedales et cremaillere au mieux puis t arrive a la console cendrier ... La lumiere mano je l ai repiqué sur l alim d autoradio sur l apres contact.
Bien faire un joint pour proteger la durite de la tole au mastervac. Joint pate bleue moteur, autre silicone... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
| mr-propre63 a écrit: | ah d'accord, eh beh si c'est si simple de regler la pression ca vaut pas le coup de claquer 40 euros dans un robinet
Ben de toute facon tu ne peux pas monter de robinet sans avoir fait de test préalable pour bloquer ta pression maxi de turbo a une limite que tu te seras fixé. 1B1 ou 1B2 en restant fiable. Après libre a toi. ( moi j'ai déculassé y a pas longtemps, excès de zèle peut etre ? ( )
L'interet du robinet au quotidien est juste de pouvoir rester a la pression d'origine quand t'es pas pressé et si t'es a la bourre ou qu'un tdi tuning touch 16S te colle au fion, tu tournes la molette et ....... bizooooo chez lui ! Bien entendu pompe avec lda modifié et surtout debit gazout a la hausse ce qui inévitablement ... se verra a la pompe ( ... )
Par contre 40€ le robinet a mon avis t'auras pas un truc super serieux, mais enfin peut importe puisque ton débit max sera bloqué par la tige wastegate que tu auras controlé moteur en charge plein gaz auto roulante. Sur mon garett T2 ( 240000 kms ) j'ai a peu près un tour de serrrage de tige pour 75gr de pression en plus grosso modo voir un poil + a titre d'info, pas la peine de serrer de 10 tours hein ! _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
|
|
bonjour,
voila j'ai monté mon mano en suivant bien les explications, mais cela ne fonctionne pas, l'aiguille ne bouge pas de place, de ou ca peut venir, quand je souffle dans le tuyau avec la bouche l'aiguille bouge.
merci d'avance |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| mr-propre63 a écrit: | bonjour,
voila j'ai monté mon mano en suivant bien les explications, mais cela ne fonctionne pas, l'aiguille ne bouge pas de place, de ou ca peut venir, quand je souffle dans le tuyau avec la bouche l'aiguille bouge.
merci d'avance |
reprends le montage ,fais nous des photos |
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
|
|
je viens de revérifier encore une fois le montage il est bon, il n'y a pas de fuite au tuyau puisque l'aiguille bouge quand je souffle dedans, voici quelques photos :
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
ce que je vais dire va paraitre con mais sur la mienne,l'aiguille de mano ne bougeait seulement lors du roulage de l'auto
a l'arrêt l'aiguille ne bouge pratiquement pas
c'est ton cas
as tu essayé en roulant ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
mr-propre63
Nouveau
|
|
| oui j'ai essayer en roulant, et rien elle ne bouge pas du tout, la j'ai essayer d'enlever le mano et de rouler voir si de l'air s'echappait du tuyau et il n'y a casiement rien qui sort on dirait |
|
|
 |
|